lan31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 9:36 Sujet du message: [Résolu] Virus permanent
[Résolu] Virus permanent1990317116
Bonjour,
Il m'arrive une histoire de dingue et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé car je commence à être à court d'idée.
J'ai fais prendre la Freebox chez des amis novices. Je leur ai installé la Freebox, et placé un PC avec antivirus Avast. Dès que je connecte ce PC (qui a tourné chez moi sur le net longtemps sans pb), Avast me détecte un virus à travers des fichiers src. Je fais supprimer ces fichiers, et toutes les 2 minutes, Avast en trouve un autre. Jusqu'au point que le son ne fonctionne plus, ni la messagerie, ni le net. Au final, un PC infecté et plus fonctionnel. De là, je fais un formatage complet du poste, je réinstalle, je reconnecte : tout de suite, idem, le virus qui m'infecte tout le poste. Solution radicale, je retourne chez moi, et prend un autre PC à moi qui tournait sur le net depuis chez moi depuis longtemps. Je le connecte chez eux : virus et toute la suite identique ...
Comment expliquer cela ? Des PC qui tournent chez moi sans pb depuis longtemps, attrapent des virus dès les premières secondes (je n'exagère pas) ?
Avant de contacter l'assistance de Free, je viens poser la question ici, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Par avance Merci
GG, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 21:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Sans lancer de polémique, Avast c'est pas bon. Installez Antivir gratuit + malwarebytes antimalware (gratuit en version scan).
Faites désinfecter votre PC par un forum qui déterminera le type d'attaque.
Il est bon sous XP d'installer un parefeu. Zone alarm (en version gratuite) n'est pas le meilleur mais il est très simple d'emploi et cache bien la machine quand on surf.
lan31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2009, 9:35 Sujet du message:
1990317116
Bonjour à tous,
Ben voilà, je viens vous faire un retour sur la manipulation que vous m'avez conseillée : effectivement, la Freebox n'était pas configurée en routeur, j'avais une adresse IP commençant par 82.etc... Je l'ai passé en mode routeur, redémarrée, j'ai vérifiée son passage en mode routeur par un ipconfig : j'avais bien mon adresse qui était passée en 168.192.etc... J'ai installé le nouveau PC fraichement réinstallé, et il a tourné plus de 2 heures non stop sans virus détecté par Avast. Donc, je pense être sorti d'affaire grâce à vos conseils.
Alors Merci à vous :UP:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum