Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Virus permanent

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lan31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lan31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 9:36    Sujet du message: [Résolu] Virus permanent [Résolu] Virus permanent 19903 17116
Répondre en citant

Bonjour,
Il m'arrive une histoire de dingue et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé car je commence à être à court d'idée.
J'ai fais prendre la Freebox chez des amis novices. Je leur ai installé la Freebox, et placé un PC avec antivirus Avast. Dès que je connecte ce PC (qui a tourné chez moi sur le net longtemps sans pb), Avast me détecte un virus à travers des fichiers src. Je fais supprimer ces fichiers, et toutes les 2 minutes, Avast en trouve un autre. Jusqu'au point que le son ne fonctionne plus, ni la messagerie, ni le net. Au final, un PC infecté et plus fonctionnel. De là, je fais un formatage complet du poste, je réinstalle, je reconnecte : tout de suite, idem, le virus qui m'infecte tout le poste. Solution radicale, je retourne chez moi, et prend un autre PC à moi qui tournait sur le net depuis chez moi depuis longtemps. Je le connecte chez eux : virus et toute la suite identique ...
Comment expliquer cela ? Des PC qui tournent chez moi sans pb depuis longtemps, attrapent des virus dès les premières secondes (je n'exagère pas) ?
Avant de contacter l'assistance de Free, je viens poser la question ici, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Par avance Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josian
Hobbit de L'Univers

20 points

josian, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 10:29    Sujet du message: 15567 13737 Répondre en citant

Il faut suivre les recommandations en cas de pandémie virale : tu as essayé de nettoyer la prise téléphonique avec une solution hydro-alcoolique? Laughing

Blague à part, je ne vois pas trop quoi te dire, je n'ai jamais entendu une histoire pareille

lan31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lan31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 10:30    Sujet du message: 19903 17116
Répondre en citant

Et une attaque dirigée vers une adresse IP, ça peut arriver ? C'est déjà arrivé ? Quoi faire ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Es-tu en routeur chez toi ? Et chez tes amis ?

En mode bridge (simple modem), la box ne bloque rien.

yoyo65
Hobbit de L'Univers

770 points

yoyo65, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 11:43    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

As-tu fait une recherche sur le net du virus détecté par avast, afin de savoir si d'autres personnes se sont déjà retrouvés confrontés a ce probleme?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 12:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

+1 sur la suggestion de Curtis Newton !

Commence par mettre la Freebox de tes amis en mode routeur ! Ainsi elle fera écran aux scans de ports et exploit venant du net.

N'active pas de redirection de port pour le moment, tu mets la Freebox en mode routeur, avec DHCP activé, IP DMZ : 192.168.0.0 (hors plage DHCP).

Du coté de l'ordi tu le met également en DHCP bien sur.

lan31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lan31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 13:23    Sujet du message: 19903 17116
Répondre en citant

Je vais tenter ça. Je viens d'activer le mode routeur de la Freebox via l'interface utilisateur. Je l'essaye dès ce soir et vous tiens au courant.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 21:38    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Sans lancer de polémique, Avast c'est pas bon. Installez Antivir gratuit + malwarebytes antimalware (gratuit en version scan).

Faites désinfecter votre PC par un forum qui déterminera le type d'attaque.
Il est bon sous XP d'installer un parefeu. Zone alarm (en version gratuite) n'est pas le meilleur mais il est très simple d'emploi et cache bien la machine quand on surf.

lan31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lan31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2009, 9:35    Sujet du message: 19903 17116
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ben voilà, je viens vous faire un retour sur la manipulation que vous m'avez conseillée : effectivement, la Freebox n'était pas configurée en routeur, j'avais une adresse IP commençant par 82.etc... Je l'ai passé en mode routeur, redémarrée, j'ai vérifiée son passage en mode routeur par un ipconfig : j'avais bien mon adresse qui était passée en 168.192.etc... J'ai installé le nouveau PC fraichement réinstallé, et il a tourné plus de 2 heures non stop sans virus détecté par Avast. Donc, je pense être sorti d'affaire grâce à vos conseils.
Alors Merci à vous :UP:

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: