Barebin (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2009, 11:52 Sujet du message: Problème non résolu...
Problème non résolu...1982817049
Bonjour,
Alors je voudrais vous faire part de mon problème que beaucoup de personne connaisse malheureusement mais la j'en peux plus
depuis le 12/09 j'ai des déconnexions intempestives n'importe quand dans la journée et la nuit et ça peut durer toute les minutes ou bien toutes les 10 min ou 2 fois sur 1 heure;bref vous l'aurez compris y'a aucune logique ni tranche horaire.
De plus non content de me faire déco sans cesse je passe de 8M(qui est ma connexion normal)à 2M ou bien à 200K sans raison (en tout cas connu).
showtime
interleave
ADSL 2+
ma caractéristique de ligne : Down : 2043kb UP : 850kb
(instant t)
attenuation: 40db ----- 22db
marge de bruit: 6.50db ----- 6.80db (elle varie un peu tout le temps)
----Down----UP
fec : 530 ----- 1254025
hec : 0 ----- 508992
crc : 1 ----- 0 (en Down ça monte a + de 10000 et pouf ça désynchronise)
Très vite j'ai contacté Free qui a bien constaté mon problème et a programmé un RDV avec un technicien le 28/09,et pendant ce temps a fait vérifié ses installations,donc 2 semaines sur les nerfs après,
le technicien vient et constate assez sobrement que ça vient d'un problème de ligne FT.
(oui il a mis son ordi et son modem sur la ligne d entrée de FT et a commencé a dl un ptit prog et pouf ça l'a coupé en passant de 8M à 2M).
Donc le technicien encore me dit que son rapport va être fait et que FT met 72heures à réagir,bien sur depuis rien n'a été fait et je me retrouve avec ma connexion au même point depuis maintenant + de 4 semaines.
Depuis le dêbut du problème je pense être à plus de 500 deco (c'est pas un chiffre exagéré)
Le ticket que Free a ouvert reste sur la demande à l'opérateur historique de vérification mais il n'a pas répondu et cela depuis le 29/09 ,alors j'ai eu un arrêt des déconnexions du 4/10 au 10/10 avec aucune déco ,je me suis dis qu'ils avaient trouvé le problème et même s'ils devaient m'appellé et qu'il l'ont pas fait je vais pas pleurer si le problème est réglé quand même.
Mais voila les soucis sont revenues et là sur le ticket d'incidents chez Free ça reste sur l'opérateur historique n'a toujours pas répondu le même datant du 29/09...j'en ai marre et je voudrais savoir en cas de résiliation si j'aurai des frais à le faire parce que Free là vraiment ça me soule.
En fait j'aimerai bien que quelqu'un m'aiguille sur la marche à suivre pour ce faire (j'ai vu le lien sur free.fr mais ça c'est pour faire une résiliation traditionnel hors là je veux pas payer de frais et les mettre devant les faits face à la situation.
Sébastien*, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 12:54 Sujet du message:
30712823
72h : dans le meilleur des cas si le pb est identifié et réparé tout de suite (typiquement un problème de câble dans le central téléphonique)
Sinon, si les techs FT doivent se déplacer et intervenir en ligne ou chez toi alors cela peut prendre plus de temps.
On dirait que tu te retrouves dans cette 2nde situation.
Citation:
je voudrais savoir en cas de résiliation si j'aurai des frais
Oui si tu fais une "bête" résiliation. Pour éviter les frais il faut suivre des procédures précises :
1. Laisser le temps à Free d'aller jusqu'en expertise, si le pb s'avère irrésolvable généralement Free propose le rbt des frais de résil.
MisterDams, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 12:59 Sujet du message:
50804292
Sébastien* a écrit:
Note tout de même que si le défaut se trouve en ligne alors le défaut sera toujours présent quelque soit l'opérateur ADSL.
Pas forcément, Free rogne un maximum sur les marges de bruit pour établir la synchro, la connexion est donc plus sensible que chez les autres mais les débits sont supérieurs.
Sébastien*, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 13:06 Sujet du message:
30712823
MisterDams a écrit:
Sébastien* a écrit:
Note tout de même que si le défaut se trouve en ligne alors le défaut sera toujours présent quelque soit l'opérateur ADSL.
Pas forcément, Free rogne un maximum sur les marges de bruit pour établir la synchro, la connexion est donc plus sensible que chez les autres mais les débits sont supérieurs.
La panne peut donc disparaître chez un autre FAI
C'est vrai, d'autant plus que les autres FAIs vont rarement en expertise pour ce genre de soucis, ils préfèrent brider la ligne ADSL afin d'augementer la tolérance aux perturbations.
Finalement on se retrouve avec 3 ou 4 décos par jour sur une ligne à 2 Mbps, et le support dudit nouveau FAI nous répondra tout simplement que notre ligne de 2 Mbps ne supporte pas l'IPTV
Mais le défaut sera toujours présent et risque d'empirer avec le temps (ex. contacts oxydés, mauvaise isolation du câble).
Barebin (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2009, 13:08 Sujet du message:
1982817049
Merci pour la réponse et le lien du site
Ceci étant,peut être que le fait de changer d'opérateur même avec le problème qui persiste aura plus d'effet en tant que nouveau client ailleurs que client déjà installé chez Free.
En fait je sais pas trop quoi faire ,étant donné que la mise a jour de mon compte chez Free reste sur la demande de vérif...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum