Tamashii (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 13:41 Sujet du message: Problème: Très mauvaise qualité de FreeTV sur le PC
Problème: Très mauvaise qualité de FreeTV sur le PC2008017266
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord bravo pour votre site qui me permet de suivre l'actualité Free depuis plusieurs années.
Je suis client Free depuis plus de 4 ans, et j'ai depuis quelques temps des difficultés à regarder la TV via FreeTV sur mon ordinateur.
Cela fait plusieurs mois (je ne saurais plus dire depuis quand), que la qualité de la TV sur mon PC s'est dégradée. Au début ce n'était pas gênant, j'avais aussi ma télévision de branchée directement via péritel, pour laquelle je n'avais aucun problème.
Cependant depuis quelques jours je ne peux plus me servir de ma télévision (l'objet), et donc je dois me contenter exclusivement de la TV sur PC...
Et là je commence à perdre patience !
J'ai une image nettement dégradée par moment, des freezes de temps à autres (image figée, pas de son).
Voilà à peu près ce que ça donne (pris il y a quelques minutes sur Fr2 Bas débit !):
(à noter que la plupart du temps ça affecte toute l'image, avec d'énorme pixels floutant la vision)
J'utilise VLC directement, pour regarder la TV (version 8.5), et j'utilise cette version depuis très longtemps. J'ai testé plusieurs autres versions, et le problème est toujours le même.
Je suis en ADSL 2+, et j'ai refais des tests de connexions tout à l'heure et j'ai un débit de + de 10.000 Kbits/s donc je ne pense pas à un problème de bande-passante.
Je ne connais personne d'autre chez Free alors j'aurais aimé savoir si certains ont ce problème, et s'ils savent comment y remédier !
Tamashii (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 13:55 Sujet du message:
2008017266
Merci pour cette réponse rapide !
Et bien, je n'ai qu'un boîtier (Freebox V4), et je n'ai plus de télévision donc je ne peux pas tester ce que tu proposes '
Je ne peux maintenant utiliser la TV que par l'ordinateur.
Sinon oui il y a un téléphone branché sur la box, je vais essayer de le débrancher.
A part ça juste le Wifi.
et comment est relié le PC à la Freebox ? Si c'est par le Wifi, tester avec un cordon Ethernet. Il est possible qu'il y ait de nombreux réseaux Wifi à proximité du votre et donc perturbation de votre signal. Dans ce cas (si ça marche mieux avec un cordon Ethernet), essayez de changer de canal Wifi.
Tamashii (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 15:04 Sujet du message:
2008017266
Merci pour votre réponse.
En effet je suis en Wifi.
J'ai testé en Ethernet, et il semblerait que je n'ai pas de perturbations dans cette configuration. Même si ça demanderait à être confirmé sur le long terme, vu que ces perturbations n'arrivent pas "tout le temps" mais fréquemment.
Et il est vrai que je détecte une bonne centaine de réseaux Wifi à proximité. Cela pourrait peut-être expliquer mes fluctuations de débits et ralentissements occasionnels ...
Par contre je ne sais pas comment il faut faire pour "changer de canal Wifi"...
Pourriez-vous m'expliquer?
Tamashii (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 15:48 Sujet du message:
2008017266
OK Merci, je pense avoir trouvé. Ce n'était pas moi qui l'avait fait à la base, donc je ne savais pas où aller... Quelqu'un m'avait tout installé.
J'ai mis un autre canal au hasard, je ne sais pas si ça a de l'importance.
Tamashii (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 18:35 Sujet du message:
2008017266
Je suis déjà en mode routeur, enfin je crois...
Il y a plusieurs appareils reliés en Wifi sur ma Freebox, et un autre ordinateur qui est déjà relié en Ethernet. Et il est obligé d'y rester, c'est un vieil ordinateur sans carte Wifi.
Tamashii (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20:50 Sujet du message:
2008017266
Mon Wifi a l'air OK: 98% de réception sous WirelessNetView
Et bon aussi sous Network Stumbler, je suis le seul à avoir le canal que j'ai nouvellement mis tout à l'heure.
Je comprends pas... Je veux dire j'ai pourtant pas de mal à regarder des chaînes de TV online sur winamp ou autres, il y a problème que avec Free TV...
Ou alors ça vient de VLC... Mais j'ai pourtant pas changé de version, et j'ai déjà essayé de le réinstaller plusieurs fois.
Il n'y a rien d'autre que VLC pour lire?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum