Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème: Très mauvaise qualité de FreeTV sur le PC
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tamashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 11
 
0 points

Tamashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 13:41    Sujet du message: Problème: Très mauvaise qualité de FreeTV sur le PC Problème: Très mauvaise qualité de FreeTV sur le PC 20080 17266
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bravo pour votre site qui me permet de suivre l'actualité Free depuis plusieurs années.
Je suis client Free depuis plus de 4 ans, et j'ai depuis quelques temps des difficultés à regarder la TV via FreeTV sur mon ordinateur.

Cela fait plusieurs mois (je ne saurais plus dire depuis quand), que la qualité de la TV sur mon PC s'est dégradée. Au début ce n'était pas gênant, j'avais aussi ma télévision de branchée directement via péritel, pour laquelle je n'avais aucun problème.
Cependant depuis quelques jours je ne peux plus me servir de ma télévision (l'objet), et donc je dois me contenter exclusivement de la TV sur PC...
Et là je commence à perdre patience !

J'ai une image nettement dégradée par moment, des freezes de temps à autres (image figée, pas de son).
Voilà à peu près ce que ça donne (pris il y a quelques minutes sur Fr2 Bas débit !):



(à noter que la plupart du temps ça affecte toute l'image, avec d'énorme pixels floutant la vision)

J'utilise VLC directement, pour regarder la TV (version 8.5), et j'utilise cette version depuis très longtemps. J'ai testé plusieurs autres versions, et le problème est toujours le même.

Je suis en ADSL 2+, et j'ai refais des tests de connexions tout à l'heure et j'ai un débit de + de 10.000 Kbits/s donc je ne pense pas à un problème de bande-passante.

Je ne connais personne d'autre chez Free alors j'aurais aimé savoir si certains ont ce problème, et s'ils savent comment y remédier !

Un grand Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu fait une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation ?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'erreurs dans la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris toutes les données ?

Il n'y a pas un appareil pouvant perturber les box dans l'installation ?

Comment sont reliés les boitiers ?

As-tu un téléphone sans fil sur la box ADSL ? Si oui, essaye en le débranchant complètement (alim + câble).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 11
 
0 points

Tamashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 13:55    Sujet du message: 20080 17266
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide !

Et bien, je n'ai qu'un boîtier (Freebox V4), et je n'ai plus de télévision donc je ne peux pas tester ce que tu proposes Joyeux'
Je ne peux maintenant utiliser la TV que par l'ordinateur.

Sinon oui il y a un téléphone branché sur la box, je vais essayer de le débrancher.
A part ça juste le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 11
 
0 points

Tamashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 14:00    Sujet du message: 20080 17266
Répondre en citant

Non, c'est exactement pareil sans téléphone Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9692
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 14:41    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Tamashii a écrit:
Non, c'est exactement pareil sans téléphone Cry


et comment est relié le PC à la Freebox ? Si c'est par le Wifi, tester avec un cordon Ethernet. Il est possible qu'il y ait de nombreux réseaux Wifi à proximité du votre et donc perturbation de votre signal. Dans ce cas (si ça marche mieux avec un cordon Ethernet), essayez de changer de canal Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 11
 
0 points

Tamashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 15:04    Sujet du message: 20080 17266
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

En effet je suis en Wifi.
J'ai testé en Ethernet, et il semblerait que je n'ai pas de perturbations dans cette configuration. Même si ça demanderait à être confirmé sur le long terme, vu que ces perturbations n'arrivent pas "tout le temps" mais fréquemment.

Et il est vrai que je détecte une bonne centaine de réseaux Wifi à proximité. Cela pourrait peut-être expliquer mes fluctuations de débits et ralentissements occasionnels ...

Par contre je ne sais pas comment il faut faire pour "changer de canal Wifi"...
Pourriez-vous m'expliquer?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 15:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le plus simple est de tester avec Netstumbler le niveau de réception et l'encombrement des canaux:

https://www.netstumbler.com/downloads/

Pour accéder au réglages du Wifi, c'est dans la console de Gestion sur le site de Free. Dans " Internet ", " Configurer le Wifi ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9692
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 15:41    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Tamashii a écrit:


Par contre je ne sais pas comment il faut faire pour "changer de canal Wifi"...
Pourriez-vous m'expliquer?

Merci.


cf votre console Free, au même endroit où vous avez configuré votre Wifi, vous pouvez aussi changer le canal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 11
 
0 points

Tamashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 15:48    Sujet du message: 20080 17266
Répondre en citant

OK Merci, je pense avoir trouvé. Ce n'était pas moi qui l'avait fait à la base, donc je ne savais pas où aller... Quelqu'un m'avait tout installé.
J'ai mis un autre canal au hasard, je ne sais pas si ça a de l'importance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 11
 
0 points

Tamashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 16:55    Sujet du message: 20080 17266
Répondre en citant

Hélas ça n'a pas réglé mon problème Cry
Et je ne peux pas rester en Ethernet, j'ai déjà un autre PC dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4562
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 18:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tamashii a écrit:
Hélas ça n'a pas réglé mon problème Cry
Et je ne peux pas rester en Ethernet, j'ai déjà un autre PC dessus.


mets-toi en mode routeur!
tu n'auras aucun pb pour connecter tes deux PC!
(surtout en éthernet: juste à brancher et hop, ça marche!)

Pour la config' routeur, regarde sur ta console Free, mais si tu as besoin d'aide, reviens ici: d'aucuns se feront un plaisir de t'aider! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 11
 
0 points

Tamashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 18:35    Sujet du message: 20080 17266
Répondre en citant

Je suis déjà en mode routeur, enfin je crois...

Il y a plusieurs appareils reliés en Wifi sur ma Freebox, et un autre ordinateur qui est déjà relié en Ethernet. Et il est obligé d'y rester, c'est un vieil ordinateur sans carte Wifi.

Je ne peux donc pas y mettre en + le mien Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 19:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fais quand même le test juste pour voir si c'est vraiment le Wifi qui est limite.

Niveau Netsumbler, tu as regardé les canaux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 11
 
0 points

Tamashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20:50    Sujet du message: 20080 17266
Répondre en citant

Mon Wifi a l'air OK: 98% de réception sous WirelessNetView

Et bon aussi sous Network Stumbler, je suis le seul à avoir le canal que j'ai nouvellement mis tout à l'heure.

Je comprends pas... Je veux dire j'ai pourtant pas de mal à regarder des chaînes de TV online sur winamp ou autres, il y a problème que avec Free TV...

Ou alors ça vient de VLC... Mais j'ai pourtant pas changé de version, et j'ai déjà essayé de le réinstaller plusieurs fois.
Il n'y a rien d'autre que VLC pour lire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 21:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que donne la synchro et les erreurs dans la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Niveau alimentation, tu peux faire les tests proposés ?

Pour le moment, je ne pense pas que VLC soit en cause.

Quand tu l'as désinstallé, tu as bien tout effacé (gardé aucune préférence) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox