piedalu (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2009, 21:19 Sujet du message: [Résolu] L'image en HDMI, le son en SPDIF, possible??
[Résolu] L'image en HDMI, le son en SPDIF, possible??1993217142
Bonjour
Je viens d'acheter un ampli Sony pour profiter des connectiques HDMI. Tout marche nickel, sauf avec la Freebox : l'image passe nickel, mais pour que le son soit traité par l'ampli il faut également relier la sortie SPDIF de la Freebox à l'entrée sur l'ampli. Et la... Ca pas marche... Le son passe nickel si j'utilise un câble coaxial, mais ca me pique celui de mon lecteur DVD qui n'a pas de sortie SPDIF...
Pour faire simple : est-il possible de d'utiliser en même temps les sorties HDMI et SPDIF sur la Freebox?
Merci d'éclairer ma lanterne!
277 points
Loutrator, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 22:59 Sujet du message:
1799515371
Oui, et non,
ça dépend du modèle de Freebox HD. Chez moi par exemple la Freebox sort le son stéréo en HDMI et en Spdif, mais dans le cas d'un signal AC3, plus de SPDIF le sigle Dolby clignote sur mon ampli, par contre il sort un downmix 2.0 sur la sortie HDMI. (Idem quand je lis des MKV qu'ils soient en DTS, ou en AC3)
Sur la box de mon frère, le signal AC3 sort sur le spdif, et le HDMI sort un signal 5.1 en PCM 48...(Idem quand il lit des MKV qu'ils soient en DTS, ou en AC3)
En tout état de cause il y a sur certaine Freebox HD, une interprétation correct des signaux, et sur d'autres, c'est aléatoire.
Un soucis récurant avec la gestion audio depuis le passage du firmware 1.5.1 soit à peu prés deux ans.
J'ai déjà demander l'échange de ma box pour cette raison, mais Free ne veut rien savoir, pour eux c'est mon ampli qui a un problème...
winner, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 0:07 Sujet du message:
110199788
ça sert à rien de brancher la feebox en HDMI sur l'ampli pour le son où alors tu voulais utiliser l'upscale vidéo de l'ampli ou une 2ème HDMI de l'ampli vers un projecteur?
moi ça marche HDMI et spidf utilisé en même temps mais pas les 2 branché sur l'ampli,la spidf sur l'ampli,la HDMI vers diffuseur vidéo
si t'as du son HDMI en reliant la Freebox sur une TV tu devrais en avoir aussi sur l'ampli dans ce cas le problème vient de l'ampli.t'as essayé la Freebox sur toutes les entrées HDMI de l'ampli?
pas de son HDMI sur TV et ampli ,essaie des reboot/hard-reboot et ça:
Solution :
1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale
piedalu (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 18:34 Sujet du message:
1993217142
Citation:
ça sert à rien de brancher la feebox en HDMI sur l'ampli pour le son où alors tu voulais utiliser l'upscale vidéo de l'ampli ou une 2ème HDMI de l'ampli vers un projecteur?
Ca sert quand ton téléviseur n'a qu'une entrée HDMI, déjà utilisée par la PS3...
En fait pb résolu en faisant un hard reboot de la Freebox... Allez comprendre...
Merci des réponses!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum