giorgio (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 11:02 Sujet du message: Différence de qualité d'image
Différence de qualité d'image2016517342
Bonjour,
Y'a-t-il une différence de qualité d'image entre les chaines en mode standard ?
Je m'explique quand je regarde BFM j'ai toujours l'impression que ca pixelise avec des gros carrés alors que I-télé par exemple a une image plus net sur mon écran (toutes 2 en qualité standard) et je précise que je n'ai aucun problème de débit (je reçois les chaines en HD parfaitement)
Si oui est-ce qu'il existe un tableau donnant les différence de résolution ?
Et d'ou vient cette différence ? de Free ou de la chaine ?
mjklex, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 12:27 Sujet du message: différence de qualité
différence de qualité39633674
C'est une chose qu'il faudrait confirmer officiellement.
MAis il est vrai que l'on peut voir sur pas mal de chaines des différences de qualité!
Certaines chaines nécessitent + de débit (vu chez mes parents dont le débit est limite en sd, des chaines passent, d'autres pas) donc je pense qu'il y a un encodage différent (d'ailleurs, c'est officiel pour la HD, TF1 est/était au dessus)
J'avais mémoire de voir une chaine RTL9 dont la qualité était affreuse (meilleure en la mettant en Mpeg4).
Donc savoir si cela vient de Free ou de la chaine... bonne question. Et puis savoir pourquoi...
Après, il y aurait moyen de faire un tableau, mais c'est pas mal de boulot pour avoir juste une info comme ça
Dom38, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 16:33 Sujet du message:
53834839
Iconcert est en HD mais pas ITele voir liste des chaines FreeboxTV ici ,les chaies HD sont vers le bas de la page.
ITele aurait du passer en HD mais cela à était repoussé. (si mes souvenirs sont bons)
Je pense qu'Universfreebox tient cette liste à jour. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum