Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Différence de qualité d'image

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
giorgio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

giorgio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 11:02    Sujet du message: Différence de qualité d'image Différence de qualité d'image 20165 17342
Répondre en citant

Bonjour,

Y'a-t-il une différence de qualité d'image entre les chaines en mode standard ?

Je m'explique quand je regarde BFM j'ai toujours l'impression que ca pixelise avec des gros carrés alors que I-télé par exemple a une image plus net sur mon écran (toutes 2 en qualité standard) et je précise que je n'ai aucun problème de débit (je reçois les chaines en HD parfaitement)

Si oui est-ce qu'il existe un tableau donnant les différence de résolution ?
Et d'ou vient cette différence ? de Free ou de la chaine ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 12:27    Sujet du message: différence de qualité différence de qualité 3963 3674 Répondre en citant

C'est une chose qu'il faudrait confirmer officiellement.

MAis il est vrai que l'on peut voir sur pas mal de chaines des différences de qualité!
Certaines chaines nécessitent + de débit (vu chez mes parents dont le débit est limite en sd, des chaines passent, d'autres pas) donc je pense qu'il y a un encodage différent (d'ailleurs, c'est officiel pour la HD, TF1 est/était au dessus)
J'avais mémoire de voir une chaine RTL9 dont la qualité était affreuse (meilleure en la mettant en Mpeg4).
Donc savoir si cela vient de Free ou de la chaine... bonne question. Et puis savoir pourquoi... Question

Après, il y aurait moyen de faire un tableau, mais c'est pas mal de boulot pour avoir juste une info comme ça Very Happy

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 13:58    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT

Tu trouveras tous les renseignement sur les formats, débits etc...des
chaines Freebox ICI

giorgio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

giorgio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 15:00    Sujet du message: 20165 17342
Répondre en citant

Merci

sympa ce lien

A priori I-télé et BFM ont la même résolution Sad

un truc bizarre quand meme sur ce site, I-télé est indiqué comme format 4/3 alors que je croyais qu'ils étaient passés en 16/9

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 16:33    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Iconcert est en HD mais pas ITele voir liste des chaines FreeboxTV ici ,les chaies HD sont vers le bas de la page.
ITele aurait du passer en HD mais cela à était repoussé. (si mes souvenirs sont bons) Crying or Very sad Embarassed

Je pense qu'Universfreebox tient cette liste à jour. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: