Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
gros probléme s-vidéo HDMI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
thomas89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomas89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 19:51    Sujet du message: gros probléme s-vidéo HDMI gros probléme s-vidéo HDMI 19970 17174
Répondre en citant

Bonjour,
tout dabord felicitations pour le forum qui est plein d'info mais malheuresment j'ai besoin de plus d'aide.Voila je suis branché comme ceci avec ma FBHD:

S-vidéo-->boitier pinnacle-->PC portable-->ouverture du flux avec Windows media Player classic.
Pour l'audio:
jack sur la prise peritel-->boitier in des enceintes.

Bon ca marche bien mais resolution limité a 700*500 puis sa bloque souvent l'image ce mets en pause surement trop de donnée qui arrive ou PC qui ne suit pas.

Donc pour palier a cela me suis dis ben j'ai mon PC fixe a coté avec un bel ecran de 22"(fijitsu siemens 1680*1050@50hz),j'ai acheter un adaptateur HDMI/DVI.j'ai suivi le tuto du site mais rien n'y fais l'écran reste en veille.Donc maintenant impossible de remettre la télé sur le portable et plus de son !

siouuuuplé heeelp!

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas un port qui ne serait pas DVI-I sur ton écran ? Ça serait étonnant pour du 22''.

Pour l'analogique (S-vidéo), est-ce que tu es bien dans une résolution de 50 hz pour l'HDMI ? C'est la condition pour avoir l'HDMI et l'analogique en même temps d'actifs.

thomas89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomas89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 21:18    Sujet du message: 19970 17174
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu n'as pas un port qui ne serait pas DVI-I sur ton écran ? Ça serait étonnant pour du 22''.

Pour l'analogique (S-vidéo), est-ce que tu es bien dans une résolution de 50 hz pour l'HDMI ? C'est la condition pour avoir l'HDMI et l'analogique en même temps d'actifs.

Dans un premier temps il faut déjà que je reussise a avoir une
image moi je veux juste le HDMI pas les 2 en méme temps....
Merci pour ton aide.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 21:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je voulais dire que si tu étais sur du 60 hz dans les réglages du boitier HD, il n'y a plus de signal pour le Pinnacle.

Le problème du moniteur vient peut-être du fait qu'il attend un signal pour s'allumer mais la box ne l'envoi pas.

Pas d'indice dans la documentation du 22'' ? Et sur le Net ?

thomas89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomas89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 22:00    Sujet du message: 19970 17174
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je voulais dire que si tu étais sur du 60 hz dans les réglages du boitier HD, il n'y a plus de signal pour le Pinnacle.

Le problème du moniteur vient peut-être du fait qu'il attend un signal pour s'allumer mais la box ne l'envoi pas.

Pas d'indice dans la documentation du 22'' ? Et sur le Net ?

Le 22" peut fonctionner sous 60hz en résolution inférieur mais bon de toute façon je ne peux pas résoudre le pb vu que je n'ai aucune image.le hard reboot n'a a rien fait.

thomas89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomas89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 22:10    Sujet du message: 19970 17174
Répondre en citant

bon j'ai récupérer le son!! c'est déjà ça...
par ce que en fait faut choisir la fréquence du son 22khz stéréo blabla.. dans le Player classic puis vidéo aussi ya les résolution
jusqu'à 700*500 et au choix svideo ou composite mais aucun ne donne d'image.je ne comprends pas ça a fonctionner pendant
1 an mais c'est vrai qu'a chaque fois que je fait un hard reboot ca
rechie un peu dans la colle.

L'ideal serait de pouvoir avoir la télé sur les 2 écran...portable pour le midi et les infos et 22" pour les films et la hd...

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 22:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'hard reboot remet à zéro pas mal de réglages, donc il faut les refaire.

Quand tu testes sur le Pinnacle, l'HDMI est branché ou pas au 22" ?

Tu n'as rien comme appareil, genre un magnétoscope pour l'intercaler entre la box HD et le Pinnacle ? Tu pourrais tester avec le câble péritel, dans ce cas.

thomas89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomas89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 22:52    Sujet du message: 19970 17174
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
L'hard reboot remet à zéro pas mal de réglages, donc il faut les refaire.

Quand tu testes sur le Pinnacle, l'HDMI est branché ou pas au 22" ?

Tu n'as rien comme appareil, genre un magnétoscope pour l'intercaler entre la box HD et le Pinnacle ? Tu pourrais tester avec le câble péritel, dans ce cas.

quand je suis sur le pinnacle l'HDMI est debrancher.
mais j'ai pas de magneto.Malheuresement je n'arrive pas a retrouver
les reglaga sur le Player pour avoir une image.

thomas89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomas89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 10:17    Sujet du message: 19970 17174
Répondre en citant

UP  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé avec d'autres programmes ? Comme VirtualDub par exemple. Ou même avec VLC.

Tu verras de cette façon si les problèmes de réglages vient des pilotes du Pinnacle ou de Media Player Classic.

thomas89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomas89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 18:15    Sujet du message: 19970 17174
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as essayé avec d'autres programmes ? Comme VirtualDub par exemple. Ou même avec VLC.

Tu verras de cette façon si les problèmes de réglages vient des pilotes du Pinnacle ou de Media Player Classic.

Ben apparement ca vient du pinnacle parceque VLC ou les
autres ca fait pareil !Mais bon en tout cas la prise peritel(en tout cas les 2 jack) fonctionne.Mais je me dis que je dois pas étre sur les bon reglage vu que le pinnacle est bien detecté le son fonctionne...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 18:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as bien cherché dans les réglages ? Quand j'avais ma Miro DC10+, suivant les programmes, c'était planqué dans les sous-menus.

Si tu as un écran noir même en bougeant le câble vidéo, il est clair que ce n'est pas la bonne sortie qui est sélectionnée ou que la box HD n'envoie pas de signal. Difficle sans TV. Crying or Very sad

thomas89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomas89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 18:34    Sujet du message: 19970 17174
Répondre en citant

Bon probléme resolu..
le svideo été branché sur entrée... Rolling Eyes
Mais si il y a une solution pour le HDMI j'écoute.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 20:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que tu as essayé d'allumer l'écran avec l'adaptateur et le câble HDMI, puis d'allumer la box HD en ayant que l'HDMI de brancher ?  
thomas89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thomas89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 22:59    Sujet du message: 19970 17174
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Est-ce que tu as essayé d'allumer l'écran avec l'adaptateur et le câble HDMI, puis d'allumer la box HD en ayant que l'HDMI de brancher ?

oui mais seulement ave l'HDMI de branché(pas de s-vidéo mais la prise peritel branché pour le son) et cela n'as pas marcher.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: