amo (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2009, 18:37 Sujet du message: Avoir des sous titres ?
Avoir des sous titres ?1722114997
J'ai des episodes mkv avec une piste de sous titre francais, mais la box le lit sans sous titre.
J'ai fait une conversion de facon a ce qu'il reste que une seule piste de sous titres en francais, cela ne lit pas non plus.
CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 21:56 Sujet du message:
1346111885
Le .srt est bien dans le bon format ?
Je ne suis pas devant la box HD, mais il me semble que tu accèdes aux sous-titre avec la touche " Info ", puis " Langue ". Essaye de voir si ça change quelque chose.
amo (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2009, 23:31 Sujet du message:
1722114997
Merci
on avance
effectikvement quand on clique on a la petite fenetre qui apparait
j'ai essayer avec deux films different
j'ai bien l'ensemble des langues presente en sous titre au choix
je mets francais
je sors
Ipefrix, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 0:09 Sujet du message:
2116718247
Je ne connais pas l'utilisation des fichiers MKV.
Pour utiliser la FBHD :
En lecture directe d'une chaîne on change la piste audio par les touches INFO puis LANGUE. On choisit de voir avec ou sans sous-titres par la touche jaune avec un flèche noire.
Pour lire un fichier enregistré .TS on choisit la langue et les sous-titres par la touche [?] (touche point d'interrogation).
fredsav, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 12:33 Sujet du message:
1662914530
Pour m'être pris la tête pas mal de fois sur ces fameux mkv pourtant bien pratiques, au final, les sous-titres ne passent que s'ils sont en UTF-8. Ils ne passent pas s'ils sont en VOBSUB.
Pour voir ça, il faut mkvmerge ou autre comme logiciel pour décortiquer le MKV et afficher tous les canaux audio et s-titres. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
yoyo65, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 12:57 Sujet du message:
1761415281
Salut.
Ayant déjà été confronté au même problème je me suis rendu compte qu'il ne suffit pas d'activer les S.T avec la touche ?, il faut aussi qu'ils soient actifs dans les réglages image, touche jaune.
Ipefrix, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 14:37 Sujet du message:
2116718247
yoyo65 a écrit:
Salut.
Ayant déjà été confronté au même problème je me suis rendu compte qu'il ne suffit pas d'activer les S.T avec la touche ?, il faut aussi qu'ils soient actifs dans les réglages image, touche jaune.
En désaccord avec votre commentaire, je viens de vérifier à l'instant. Après redémarrage de la FBHD, je regarde un enregistrement en VM. Par défaut, son français et absence de sous-titres. Je n'utilise pas la touche jaune à flèche noire. Avec la touche [?] je fais apparaître une boîte de dialogue. Il ne faut pas croire ce qu'on voit : les sous-titres s'affichent comme "en français", en fait ils sont absents. Ouvrir les deux listes déroulantes. Pour audio, choisir anglais. Pour sous-titres choisir : français. Enfoncer le bouton [fermer].
Vous obtenez le son original et les sous-titres. Sans aucune utilisation de la touche jaune. Ceci pour lire un enregistrement. Pour voir les sous-titres en direct, il faudra utiliser la touche jaune à flèche noire...
Dernière édition par Ipefrix le Mer 18 Nov 2009, 15:51; édité 1 fois
amo (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2009, 15:44 Sujet du message:
1722114997
fredsav a écrit:
Pour m'être pris la tête pas mal de fois sur ces fameux mkv pourtant bien pratiques, au final, les sous-titres ne passent que s'ils sont en UTF-8. Ils ne passent pas s'ils sont en VOBSUB.
Pour voir ça, il faut mkvmerge ou autre comme logiciel pour décortiquer le MKV et afficher tous les canaux audio et s-titres.
c'est quoi un vosub?
j''obtiens toujours un .sub c'est ca?
mais je le convertit ensuite en srt donc.....
amo (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2009, 15:48 Sujet du message:
1722114997
yoyo65 a écrit:
Salut.
amo (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2009, 15:50 Sujet du message:
1722114997
Ipefrix a écrit:
yoyo65 a écrit:
Salut.
En désaccord avec votre commentaire, je viens de vérifier à l'instant. Après redémarrage de la FBHD, je regarde un enregistrement en VM. Par défaut, son français et absence de sous-titres. Je n'utilise pas la touche jaune à flèche noire. Avec la touche [?] je fais apparaître une boîte de dialogue. Il ne faut pas croire ce qu'on voit : les sous-titres s'affichent comme "en français", en fait ils sont absents. Ouvrir les deux listes déroulantes. Pour audio, choisir anglais. Pour sous-titres choisir : français. Enfoncer le bouton [fermer].
c'est ce que je fais sur un fichier mkv sur une cle USB
Vous obtenez le son original et les sous-titres. Sans aucune utilisation de la touche jaune. Ceci pour lire un enregistrement,. Pour voir les sous-titres en direct, il faudra utiliser la touche jaune à flèche noire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum