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[Résolu] FreeboxTV et Samsung LCD LEA40A558P3FXXC
 

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ceciloulou31
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Hobbit de L'Univers


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ceciloulou31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 19:37    Sujet du message: [Résolu] FreeboxTV et Samsung LCD LEA40A558P3FXXC [Résolu] FreeboxTV et Samsung LCD LEA40A558P3FXXC 19854 17074
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Bonjour,
Nous venons de nous abonner chez Free et tout semble fonctionner sauf boitier TV sur le téléviseur Samsung LCD (Péritel ou HDMI même combat) alors qu'il fonctionne sur notre vieille télé Samsung
Samsung nous a conseillé d'installer un Firmware mais rien n'a changé. La Free reste bloquée sur Etape 2 - Reboot, synchro CPL, Wifi,, branchement Ethernet entre boitiers TV et ADSL, nous avons essayé tout ce que nous avons pu trouver sur les très nombreux sujets traitant du problème (inquiétant non ? Crying or Very sad )
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à vous
CD
 
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aiolia88
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aiolia88, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 19:44    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

il faudrait essayer de démarrer le Freebox HD sans la relier à la TV, une fois totalement initialisée la connecter à la TV:)
_________________
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ceciloulou31
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Hobbit de L'Univers


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ceciloulou31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:25    Sujet du message: 19854 17074
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Bonjour,
Merci pour cette réponse qui nous a permis de constater que le boitier TV fonctionnait sur certaines prises électriques mais pas sur d'autres !
Nous avons donc utilisé une rallonge électrique (bien que ce soit déconseillé) pour aller du bureau (ou marche l'ancienne télé) au salon (avec la nouvelle télé mais aussi dans la même pièce que la Freebox !) et miracle, ça marche !!! (en Péritel comme en HDMI) seul petit hic, la rallonge noire qui coupe le salon en deux. Nous allons essayer de contacter un électricien pour savoir pourquoi le CPL ne fonctionne que sur certaines prises. (circuits ?) - je vais aussi essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas en Wifi.
J'espère que cela aidera d'autres personnes à comprendre le problème.
CD.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si les modèles de box sont livrés avec les Freeplugs, ils ne disposent pas du Wifi pour communiquer.

Il me semble que c'est ce que tu as. A moins d'avoir acheté une paire de Freeplugs Classic ou non en plus.
 
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ceciloulou31
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ceciloulou31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:58    Sujet du message: 19854 17074
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Bonjour,
Tu veux dire qu'il me faut un autre matériel pour faire fonctionner en Wifi entre boitier TV et ADSL ? l'alimentation Feeplug serait un obstacle même en débranchant l'éthernet ? Sais tu quel type de matériel ? le bloc d'alimentation TV vendu à 4.99€ dans la boutique je suppose ?
Merci
CD

PS pour info aux autres utilisateurs : tous mes ordi sont connectés à la Freebox en Wifi et cela fonctionne à merveille.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, le CPL (Freeplugs) remplace le Wifi. Donc, le boitier HD ne dispose pas des composants pour le gérer.

Il n'est pas possible d'acheter quelque chose pour le raccorder à la box HD et l'avoir.

Il n'y a que la box ADSL (la V5) qui dispose des composants avec les antennes à l'intérieur du boitier.
 
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ceciloulou31
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ceciloulou31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 8:32    Sujet du message: 19854 17074
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Aïe !
Merci de l'info, je pensais déjà que j'avais la V5 et que les antennes concernaient les vieux modèles comme dans les vieux téléphones portables (abonnée depuis 8 jours, donc dernier modèle : ça parraissait logique) mais pourquoi dans les paramètres réseau du boitier HDTV je vois que le Wifi est OK ? Est-ce que je peux leur demander un modèle de boitier TVHD qui fonctionne en Wifi ?

J'avoue que je suis un peu inquiète quand à mon choix de Free, car comme beaucoup de gens, hier soir, malgré la rallonge qui traversait le salon ça fonctionnait nickel jusqu'environ 20h... ensuite, rapatriement sur la vieille TV car image bloquée sur la LCD - si ça vient du CPL qui semble poser pas mal de problème, il vaudrait mieux que je trouve une solution Wifi ou un fil éthernet de 10m de long !

Merci de tes infos en tout cas
CD
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Wifi OK, c'est celui de la box ADSL.

https://www.free.fr/assistance/696-Freebox-caracteristiques-diagnostic-Freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-Wifi.html

Free ne change pas les boitiers. Les versions Wifi sont des anciennes versions. Elles ne sont plus produites depuis les CPL.

Le CPL est une bonne technologie, mais dépend pas mal de l'installation (appareils parasitant, disjoncteur, longueur et qualité du câblage...). Tu peux avoir les mêmes problèmes avec d'autres CPL non Free.

Rien ne vaut le câble Ethernet. c'est embêtant de la passer dans le logement, mais c'est le mieux.

Est-ce que le boitier HD est bien aéré ? Essaye en le mettant sur la tranche (à 90°).
 
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Haplo
Hobbit de L'Univers


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Haplo, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 17:10    Sujet du message: 19911 17123 Répondre en citant

Salut à tous Very Happy

@ Céciloulou31 : Laughing, j'ai aussi un modèle Samsung LCD L37B551 et j'ai reçu ma Freebox HD ce Mardi. Et j'ai exactement le même soucis que toi qui confirme que la Boitier TV bug au bout d'un certains temps (allant de moins d'une minute quand il est posé normalement et 30 minutes lorsqu'il est sur la tranche). Je l'ai testé chez un ami qui a le même modèle et il bug pareil, par contre le sien fonctionne parfaitement chez moi.
Je crois que je vais devoir appeler la Hotline, mais je ne suis pas sur qu'ils vont prendre en compte mes tests réalisés.

Sinon, le boitier HD est bien en câble Ethernet (pas de Freeplug), et les boitiers Freeplugs sont sur 2 prises courant différentes.

Je vais tenter de les appeler ce soir on verra bien leurs réponses.

Courage.

Haplo
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour faire une seconde vérification, installe un ventilateur prés du boitier HD. Tu verras si il tient plus qu'avant.

Explique à la Hotline que tu ne peux pas rester avec un tel dispositif car c'est encombrant et bruyant.
 
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Haplo
Hobbit de L'Univers


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Haplo, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 15:51    Sujet du message: 19911 17123 Répondre en citant

Salut,

Je donne un peu des nouvelles car c'est toujours sympa d'avoir une réponse Very Happy

Alors, d'ors et déjà, la télé n'a rien à voir avec mon soucis de boitier. Le boitier ne fonctionnait pas chez un ami. Donc appelle à la Hot-Line, (08..., pour tomber sur un gars du coin), je lui ai expliqué comment c'était branché, le souci, le test réalisé chez mon pote, etc... Résultat, bien Mr XX, Free va vous renvoyer un nouveau boitier, Merci. Temps d'attente/au téléphone 20min, accueil nickel, le gars à l'écoute et compréhensif : Nickel.

Bon là, j'attends mon nouveau boitier, en espèrant qu'il tienne le choc Smile

A+
 
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ceciloulou31
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ceciloulou31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 18:54    Sujet du message: 19854 17074
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Bonjour à tous,
J'ai attendu un peu avant de répondre pour m'assurer que tout fonctionnait. Donc, au vu de tous les messages, nous avons finalement enlevé la prise de la Freebox (ADSL) du boitier parafoudre et branché directement sur une prise murale puis nous avons brancher la prise CPL de la box TV sur la prise murale qui ne fonctionnait pas et miracle, tout fonctionne pour le moment. Nous sommes en HDMI et c'est vraiment nickel. A peine de temps en temps un petit problème de flux d'image en HD et impossibilté un certain soir d'enregistrer le programme TF1 HD et de regarder autre chose en même temps. Croisons les doigts : pourvu que cela dure.
j'espère que cela pourra aider d'autres personnes à comprendre leur problème.
PS : nous avons aussi par précaution, posé le boitier TV sur une petite grille à l'extérieur du meuble TV pour atténuer la chauffe.
 
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