HappyBerry (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 18:16 Sujet du message: Wifi non détecté
Wifi non détecté3708532968
Bonjour,
J'ai un problème de Wifi avec ma Freebox. Je l'ai débranché pour partir en vacances, et depuis que je suis rentrée, je n'arrive plus à ma connecter en Wifi à ma Freebox. Pourtant, le boitier TV marche très bien, et je peux me conneter via le câble Ethernet. Ma colocataire a exactement le même souci. D'où cela paut-il venir et comment régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : je sais pas si ça peut aider, mais voila ma config IP :
Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Claire>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-Claire
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
zelly, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 19:58 Sujet du message:
1725215013
Bonsoir,
Ma réponse peut paraître stupide mais bon .....
Je sais pas si tu as rebooté la Freebox ADSL par la suite, mais quand tu l'a rebranchée à ton retour, logiquement le Wifi est déconnecté.
Pour le réactivé il suffit de la redémarrer une fois.
[Tout comme quand tu fais un hard-reboot de la ADSL (débranchée 4-5 fois dès l'apparition du chenillard), le Wifi est désactivé également. Tu le voit dans ton interface sur la freeboxHD]
HappyBerry (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 22:38 Sujet du message:
3708532968
Voilà ce que j'obtiens avec Vistumbler. Je ne sais pas trop quoi en conclure, sionon que le réseau Wifi de ma Freebox ne s'affiche pas, puisqu'il est censé s'appeller "freebox_APC"...
CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 22:54 Sujet du message:
1346111885
La carte Wifi fonctionne correctement, vu que tu captes plein de réseaux.
Essaye une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation. Si le Wifi tire trop de courant (avec une alimentation défectueuse), il se peut que les composants soient mal alimentés et plantent.
lacolo91, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 12:00 Sujet du message:
3751833391
Bonjour,
Tu es sous Vista ou autres OS c'est bien de le savoir. La configuration change mais moi quand je change ma connexion Wifi j'allume mon PC puis je reboote la Freebox après et puis sous vista tu recherches les réseaux vérifie que tu peux voir les réseaux cachés. J'ai mis un moment pour retrouver mon Wifi mais ne connecte pas le câble Ethernet lors de l'allumage de ton PC et le reboote de la Freebox pas besoin d'un hard reboot.
setakou, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 15:20 Sujet du message: meme probleme...avez-vous trouver une solution?
meme probleme...avez-vous trouver une solution?3872334529
Bonjour,
moi non plus, j'arrive pas de connecter à l'Internet par Wifi.
depuis 2 jours, mon ordi ne voit pas mon reseau de Wifi quand je cherche les reseau disponibles. de plus, mon imprimante Wifi ne le trouve pas, ni l'ordinateur de mon mari, ni nos smartphones que normalement detectent notre reseau Wifi de Freebox. le câble Internet marche bien, le téléphone et television aussi.
par contre, FreeWifi est detecté (plusieurs en fait).
j'avais fait les reboot, hard reboot, activé et desactivé le radio, actualiser mon compte Wifi avec Free, et changez le canal.
pas de nouvelles de la part de Free. j'ai besoin d'aide.
lacolo91, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 18:57 Sujet du message: Wifi non détecté
Wifi non détecté3751833391
Bonjour,
Dans votre interface de gestion Free vous avez toutes les caractéristiques de votre réseau y compris son nom si vous l'avez nommée. Si ni l'ordinateur ni les smartphones ne le détecte il est certainement caché il faut dans votre recherche réseau vous devez activer réseaux cachés et normalement vous devriez le voir puisque vous voyez le FreeWifi. Après il suffit de s'y connecter.
setakou, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 21:37 Sujet du message:
3872334529
Bonsoir,
un technicien de Free a repondu et ma donné la solution. peut-être ça peut aider les autres avec le meme probleme au futur.
tout à fait, le etat de Wifi ete desactiveé, mais je ne savais pas comment regler. maintenant je sais
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
Madame, Monsieur ,
La fonction Wifi semble correctement paramétrée pour votre accès au niveau de votre console de gestion.
En revanche, il semble que la fonctionnalité Wifi soit simplement désactivée au niveau de votre Freebox HD.
Vous pouvez vous-même le constater en utilisant pour cela votre télécommande Freebox et en affichant le menu général de la Freebox à votre télévision par l'appui sur le bouton "Free".
Puis, il faut sélectionner le bouton "Paramètres", permettant d'afficher les informations relatives à chacun des boitiers et de régler leurs paramètres.
Il faut ensuite sélectionner le bouton "Informations Réseau" (et non "Informations générales" qui renseigne sur l'état du Wifi du boitier HD).
Puis le dernier choix est l'onglet "Wifi".
Puisque le réseau semble bien activé au niveau de la console de gestion, avez-vous redémarré électriquement le boitier ADSL de la Freebox HD une seule fois après avoir activé la fonctionnalité Wifi à partir de votre console ?
Nous vous rappelons que la fonction Wifi (et routeur) de la Freebox est désactivée à la suite d'un hard reboot de celle-ci, et qu'un redémarrage électrique simple de son boitier ADSL est alors nécessaire pour réactiver chacun de ces services.
Il doit donc suffire dans votre cas de redémarrer électriquement le boitier ADSL de la Freebox HD une seule fois afin que celle-ci prenne en compte le Wifi.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Marc, Service Mailer Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum