polo (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2009, 18:38 Sujet du message: Freebox HD morte depuis 1 an
Freebox HD morte depuis 1 an1516113363
Bonjour,
ma Freebox HD est morte depuis plus d'un an suite à un orage. Elle reste bloquée sur Fail Boot au démarrage. J'ai contacté 8 fois l'assistance qui me fait refaire les tests et bien sur me déconnecte à chaque fois et toujours rien.
J'ai déjà du passer entre 20 et 30h pour essayer qu'ils me changent ma Freebox HD. J'ai explosé plus de 50€ de forfait téléphonique. L'assistance de proximité est injoignable car je n'ai pas de mot de passe sur mon panel Web.
Quelles sont les procédures pour changer de Freebox ? Aller à Lourdes ? Comment je peux faire ? Je commence vraiment à saturer.
del65, Posté le: Ven 02 Oct 2009, 19:39 Sujet du message:
44704069
Je crois que les forums de l'ADUF seront plus en mesure de te répondre, mais je vais quand même essyer de t'aider un peu.
Rappel (erreur courante) :
- login du compte Free = numéro de téléphone,
- mot de passe = mot de passe de connexion Free ADSL (dans le courrier reçu à l'inscription).
Si ta ville est couverte par l'assistance de proximité tu dois pouvoir les appeler sur le numéro qui va bien même s'il n'est pas affiché sur ton compte Free : une recherche sur Google devrait te permettre de récupérer le numéro de téléphone.
Le remplacement d'une Freebox se droule en 2 étapes :
1. test croisé d'alimentation.
2. remplacement de l'alimentation.
3. OU remplacement du boitier.
Le test croisé consiste à aller chez un ami freenaute et à essayer l'alimentation de ton boitier HD sur le sien.
Si on te le propose n'hésite pas à accepter d'abord un changement d'alimentation, même si l'alimentation est bonne. Comme il s'agit d'un orage, on peut aussi 'obliger à racheter une alimentation. La différence entre les 2 ? Ne pas parler d'orage et être le plus calme possible.
Si malheureusement tu as affaire à un "robot", dis toi que c'est sûrement une personne qui se fait insulter à longueur de journée.
Leur but n'est pas de te faire perdre du temps mais d'aller au bout d'une procédure écrite pour Mme Michu (qui oublie de brancher l'alimentation et autres joyeusetés du même tonneau).
Autant rester calme car même si le compteur tourne il ne tourne pas aussi vite que si tu appelais une vraie "hot" line (avec des hôtesses qui... hum, tu vois ce que je veux dire !)
Quelle que soit la raison ne reboote pas ton boitier ADSL et dis (calmement !) que tu l'as déjà fait et que ça ne change rien (bon ça tu en doutes depuis le temps !).
Voilà en gros ce que je peux te dire, mais les forums de l'ADUF pourront sans doute t'éclairer plus sur la procédure exacte pour arriver à se faire remplacer le boitier HD sans trop galérer. _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
polo (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2009, 19:56 Sujet du message:
1516113363
J'ai eu une réponse sur un autre forum, l'échange est en cours.
Merci pour votre réaction très rapide aussi
J'ai une autre question du coup est-ce que je peux me faire rembourser des trucs ? Est ce que je peux prouver que j'ai pas pu utiliser ma Freebox HD pendant un an ?
williams2275, Posté le: Sam 03 Oct 2009, 13:22 Sujet du message:
81437285
polo a écrit:
J'ai eu une réponse sur un autre forum, l'échange est en cours.
Merci pour votre réaction très rapide aussi
J'ai une autre question du coup est-ce que je peux me faire rembourser des trucs ? Est ce que je peux prouver que j'ai pas pu utiliser ma Freebox HD pendant un an ?
Pas de remboursement pour les problèmes liés à la TV. Un geste commercial reste possible concernant les appels à la Hotline à partir de 1er appel (la seule trace qu'ils ont pour ton souci)
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