Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD morte depuis 1 an
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
polo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

polo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2009, 18:38    Sujet du message: Freebox HD morte depuis 1 an Freebox HD morte depuis 1 an 15161 13363
Répondre en citant

Bonjour,
ma Freebox HD est morte depuis plus d'un an suite à un orage. Elle reste bloquée sur Fail Boot au démarrage. J'ai contacté 8 fois l'assistance qui me fait refaire les tests et bien sur me déconnecte à chaque fois et toujours rien.

J'ai déjà du passer entre 20 et 30h pour essayer qu'ils me changent ma Freebox HD. J'ai explosé plus de 50€ de forfait téléphonique. L'assistance de proximité est injoignable car je n'ai pas de mot de passe sur mon panel Web.

Quelles sont les procédures pour changer de Freebox ? Aller à Lourdes ? Comment je peux faire ? Je commence vraiment à saturer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Toulouse
 
764 points

del65, Posté le: Ven 02 Oct 2009, 19:39    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Je crois que les forums de l'ADUF seront plus en mesure de te répondre, mais je vais quand même essyer de t'aider un peu.

Rappel (erreur courante) :
- login du compte Free = numéro de téléphone,
- mot de passe = mot de passe de connexion Free ADSL (dans le courrier reçu à l'inscription).

Si ta ville est couverte par l'assistance de proximité tu dois pouvoir les appeler sur le numéro qui va bien même s'il n'est pas affiché sur ton compte Free : une recherche sur Google devrait te permettre de récupérer le numéro de téléphone.

Le remplacement d'une Freebox se droule en 2 étapes :
1. test croisé d'alimentation.
2. remplacement de l'alimentation.
3. OU remplacement du boitier.

Le test croisé consiste à aller chez un ami freenaute et à essayer l'alimentation de ton boitier HD sur le sien.

Si on te le propose n'hésite pas à accepter d'abord un changement d'alimentation, même si l'alimentation est bonne. Comme il s'agit d'un orage, on peut aussi 'obliger à racheter une alimentation. La différence entre les 2 ? Ne pas parler d'orage et être le plus calme possible.

Si malheureusement tu as affaire à un "robot", dis toi que c'est sûrement une personne qui se fait insulter à longueur de journée.

Leur but n'est pas de te faire perdre du temps mais d'aller au bout d'une procédure écrite pour Mme Michu (qui oublie de brancher l'alimentation et autres joyeusetés du même tonneau).

Autant rester calme car même si le compteur tourne il ne tourne pas aussi vite que si tu appelais une vraie "hot" line (avec des hôtesses qui... hum, tu vois ce que je veux dire !)

Quelle que soit la raison ne reboote pas ton boitier ADSL et dis (calmement !) que tu l'as déjà fait et que ça ne change rien (bon ça tu en doutes depuis le temps !).

Voilà en gros ce que je peux te dire, mais les forums de l'ADUF pourront sans doute t'éclairer plus sur la procédure exacte pour arriver à se faire remplacer le boitier HD sans trop galérer.
_________________
Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 02 Oct 2009, 19:46    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

polo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2009, 19:56    Sujet du message: 15161 13363
Répondre en citant

J'ai eu une réponse sur un autre forum, l'échange est en cours.
Merci pour votre réaction très rapide aussi Wink

J'ai une autre question du coup est-ce que je peux me faire rembourser des trucs ? Est ce que je peux prouver que j'ai pas pu utiliser ma Freebox HD pendant un an ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Sam 03 Oct 2009, 13:22    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

polo a écrit:
J'ai eu une réponse sur un autre forum, l'échange est en cours.
Merci pour votre réaction très rapide aussi Wink

J'ai une autre question du coup est-ce que je peux me faire rembourser des trucs ? Est ce que je peux prouver que j'ai pas pu utiliser ma Freebox HD pendant un an ?



Pas de remboursement pour les problèmes liés à la TV. Un geste commercial reste possible concernant les appels à la Hotline à partir de 1er appel (la seule trace qu'ils ont pour ton souci)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox