Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V5 en zone dégroupé attitude inadmissible Free !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ptel1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 5
 
0 points

ptel1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2009, 19:39    Sujet du message: V5 en zone dégroupé attitude inadmissible Free !!! V5 en zone dégroupé attitude inadmissible Free !!! 14303 12637
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un déménagement de zone dégroupé, je suis passé en Freebox only, j’ai reçu une Freebox V4 qui est tombé en panne, j’ai donc téléphoné à Free pour que l’on puisse m’échanger cette dernière, sur ce point tout c’est passé de façon rapide.

J’ai appris quelque jours après, que les V5 étaient désormais compatible pour les non dégroupés, j’ai donc rappelé Free pour annuler l’échange de ma V4 de remplacement et leur ai demandé de réactivé l’adresse MAC de ma V5 que je possédais du temps ou j’habitais en zone dégroupée, là encore pas de problème, cela a fonctionné pendant 15 jours.

Depuis ce samedi 3 octobre 09, je n’ai plus de téléphone, après avoir cherché longuement les causes de ce disfonctionnement, je me suis aperçu sur mon interface de gestion que le modèle indiqué est une Freebox V4 avec une adresse mac qui ne correspond plus.

J’ai donc appelé Free qui ma confirmé malgré mon annulation, que l’on m’avait renvoyé une V4, j’ai eu beau dire que j’avais annulé cette commande, que je n’en voulais puisque ma V5 fonctionnait pleinement, il m’a été répondu qu’on ne pouvait rien faire tant que je n’avais reçu ma nouvelle Freebox.

Je suis totalement dégouté, car au-delà de la Wifi et dur reste qui fonctionne parfaitement avec la V5, je ne vois pas pourquoi on me renvoi, malgré mon annulation (qui pour moi n’a pas été prise en compte) une V4.

Comment puis-je faire :

1/ pour que Free, reconfigure immédiatement ma V5 avec son adresse mac, puisque cette dernière fonctionne parfaitement.

2/ pour renvoyer la V4 lorsque je la recevrais.

Merci d’avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 04 Oct 2009, 21:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la livraison de la v4, le plus simple sera de la refuser, elle sera renvoyée à Free.

Pour la re-prise en compte de la v5 en tant que Freebox active, peut-être que Technicien3130 qui intervient ici sur le forum pourra faire remonter les données de ton dossier à Free.

Attends qu'il se manifeste ici Wink
(autrement tu peux faire la même démarche directement dans le forum de l'ADUF, là il y a des "corps" de chez Free qui interviennent directement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 207
 
50 points

freewifi, Posté le: Dim 04 Oct 2009, 21:41    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Bonsoir

pour la v 4 tu pourras la garder comme Freebox de secours Wink ,
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davy34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 43
 
60 points

Davy34, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 2:56    Sujet du message: 18605 15976 Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 7:42    Sujet du message: Re: V5 en zone dégroupé attitude inadmissible Free !!! Re: V5 en zone dégroupé attitude inadmissible Free !!! 3458 3206 Répondre en citant

ptel1 a écrit:
Bonjour,

Suite à un déménagement de zone dégroupé, je suis passé en Freebox only, j’ai reçu une Freebox V4 qui est tombé en panne, j’ai donc téléphoné à Free pour que l’on puisse m’échanger cette dernière, sur ce point tout c’est passé de façon rapide.

J’ai appris quelque jours après, que les V5 étaient désormais compatible pour les non dégroupés,


Sauf que pour le moment cette information n'a rien d'officiel.... Pour le moment, officiellement, seules les V4 fonctionnent en zone non-dégroupée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 9:54    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

La V4 devra sans doute être refusée ou renvoyée. Elle ne peut servir de secour puisque seule la box dont l'adresse MAC est enregistrée peut fonctionner.
Et Free demande 72h pour changer l'adresse MAC.
Les adresses sont changées au moment de l'expédition d'une nouvelle box.
Si vous demandez une nouvelle box pour passer de V4 en V5 par ex, il faut éviter de rebooter la V4 tant qu'on a pas reçu la V5.
Sinon vous pouvez tomber dans le cas ou l'adresse MAC a déjà été changée parce l'expédition est en cours, et là, rideau...
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 12:04    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Les V5 ne fonctionnent que chez les dégroupés ... Les non dégroupés doivent avoir obligatoirement une V4 Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 13:17    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Bonjour,

Les V5 ne fonctionnent que chez les dégroupés ... Les non dégroupés doivent avoir obligatoirement une V4 Wink




Je m'incris en faux, car j'ais une amie qui est en NDI et elle n'a pas reçus de V4 on lui a dis de brancher sa V5 et cela fonctionne très bien. Donc c'est une grosse erreur de dire que les V5 ne fonctionne qu'en dégroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davy34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 43
 
60 points

Davy34, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 13:32    Sujet du message: 18605 15976 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
aiolia88 a écrit:
Bonjour,

Les V5 ne fonctionnent que chez les dégroupés ... Les non dégroupés doivent avoir obligatoirement une V4 Wink




Je m'incris en faux, car j'ais une amie qui est en NDI et elle n'a pas reçus de V4 on lui a dis de brancher sa V5 et cela fonctionne très bien. Donc c'est une grosse erreur de dire que les V5 ne fonctionne qu'en dégroupage total.


NDI c'est du dégroupage total Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 13:38    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Je m'incris en faux, car j'ais une amie qui est en NDI et elle n'a pas reçus de V4 on lui a dis de brancher sa V5 et cela fonctionne très bien. Donc c'est une grosse erreur de dire que les V5 ne fonctionne qu'en dégroupage total.
Heu, une inscription en NDI n'est possible qu'en zone dégroupée, me semble-t-il...
Citation:
L'offre Freebox Total NDI est une offre réservée aux personnes venant d'emménager dans un nouveau logement situé en zone dégroupée et ne souhaitant pas ouvrir de ligne France Telecom.

Source: Assistance Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 14:56    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Davy34 a écrit:
didierc29 a écrit:
aiolia88 a écrit:
Bonjour,

Les V5 ne fonctionnent que chez les dégroupés ... Les non dégroupés doivent avoir obligatoirement une V4 Wink




Je m'incris en faux, car j'ais une amie qui est en NDI et elle n'a pas reçus de V4 on lui a dis de brancher sa V5 et cela fonctionne très bien. Donc c'est une grosse erreur de dire que les V5 ne fonctionne qu'en dégroupage total.


NDI c'est du dégroupage total Wink


Il y a des NDI et des ND qui ont la V5 et cela ne pose aucun problème de fonctionnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 15:14    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

un ami non dégroupé ne peut pas avoir de V5 et a recu une V4 en s'inscrivant Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 16:25    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
un ami non dégroupé ne peut pas avoir de V5 et a recu une V4 en s'inscrivant Wink



J'ais bien précisé qu'elle n'avait pas eu de V4 et qu'elle n'en aurais pas; on lui a dis chez Free de brancher sa V5 en lieu et place de la V4 et que cela fonctionnera et effectivement cela marche très bien.

Ps: c'était un déménagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 18:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
aiolia88 a écrit:
Bonjour,

Les V5 ne fonctionnent que chez les dégroupés ... Les non dégroupés doivent avoir obligatoirement une V4 Wink




Je m'incris en faux, car j'ais une amie qui est en NDI et elle n'a pas reçus de V4 on lui a dis de brancher sa V5 et cela fonctionne très bien. Donc c'est une grosse erreur de dire que les V5 ne fonctionne qu'en dégroupage total.



Heu, Didier, avant de t'inscrire en faux, commence par maitriser les termes Smile

Première erreur :
NDI veut dire : NoeuD inactif, ou Numéro de Désignation Inactif
Cela désigne le fait que le numéro servant à une inscription ADSL est un numéro qui n'est plus utilisé sur l'adresse concernée. C'est le numéro d'un ancien occupant, devenu inactif après le déménagement de l'occupant.
Un Numéro inactif (NDI donc) ne présume pas que la ligne concernée soit dégroupée ou non dégroupée par Free.

Deuxième erreur : tu conclues "c'est une grosse erreur de dire que les V5 ne fonctionne qu'en dégroupage total". Je ne sais pas pourquoi tu sors cela car personne ne l'affirme Laughing



Moi j'en reste à ce qui est officiel :
- les v5 fonctionnent pour les dégroupés (partiel ou total), mais ne fonctionnent pas pour les non-dégroupés.
- les v4 fonctionnent pour les dégroupés (partiel ou total) et pour les non-dégroupés.

Ptel1 : tu dis "J’ai appris quelque jours après, que les V5 étaient désormais compatible pour les non dégroupés". Peux-tu préciser ta source, et fournir un lien ?
TU dis que cela a fonctionné pendant 15 jours, bon, OK, c'est que ça fonctionne, mais bizarre... es-tu sur d'être en zone non-dégroupé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 20:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Une chose que j'avance est que ma copine à bien branché sa V5 et qu'elle n'aura pas de V4 de la part de Free, c'est pour cela que j'ais dis cela, moi aussi cela m'a étonné mais pourtant c'est comme cela et ça fonctionne.

Mais bon si voulez faites comme vous pensez. je voulais simplement partager l'expérience d'une amie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox