Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Deuxieme boitier hd

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 21:52    Sujet du message: [Résolu] Deuxieme boitier hd [Résolu] Deuxieme boitier hd 20270 17439
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai lu tellement de chose à propos du deuxieme boitier hd que je ne sais plus où donner de la tête.

J'ai actuellement Free degroupé total avec boitier v5 sans Freeplug. Mon boitier ADSL est connecté à mon PC via le câble Ethernet et mon boitier hd est en Wifi dans une autre piece.

Je souhaite commander un autre boitier hd pour mettre dans le salon. Ma question est de savoir si je dois acheter un Freeplug standart ou Freeplug classic ? Et bien sur ne modifier en rien mon installation actuelle de mon ADSL et mon hd.

Merci d'avance de vos reponses.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu ne veux rien changer dans l'installation, il faut prendre un Classic.

Il faudra juste l'associer avec le Freeplug comme sur ce lien:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22:37    Sujet du message: 20270 17439
Répondre en citant

Je peux pas l'associer puisque je n'ai pas de Freeplug à la base. Mes boitiers ont 3 antennes et sont en Wifi sans Freeplug.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le 2ème boitier HD (pour le MultiTV) est fourni avec un Freeplug. Donc, avec un Classic, ça doit passer dans ton installation.

https://www.universfreebox.com/article6127.html

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22:45    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

il faudra acheter un Freeplug standard à brancher sur la Freebox ADSL pour ensuite associer avec le Freeplug qui sera dans la HD multitv Wink

image du Freeplug à acheter sur la boutique Free :
https://www.free.fr/assistance/im/FAQ/assistance/Fbx/inventaire_freeplug.jpg

nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22:51    Sujet du message: 20270 17439
Répondre en citant

Ah OK, ca y est, j'ai compris. Je ne pensais pas que le deuxieme boitier avait un Freeplug fourni. Pour moi, le Freeplug que l'on devait acheter etait justement parce qu'il n'en livrait pas. Donc OK, c'est plus clair pour moi.

Donc je peux acheter le Freeplug standard alors ? ou dois je vraiment prendre le classic ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 23:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est suivant le budget. Si tu prends un Freeplug (CPL + alimentation), tu auras un bloc d'alimentation de secours pour le boitier ADSL.

Si ton choix se porte sur un Classic, c'est moins cher mais pas de bloc de secours.

C'est toujours utile d'avoir du matériel de secours. J'avais proposé le Classic d'après ton premier post. Tu y disais ne vouloir rien changer dans ton installation.

nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 8:46    Sujet du message: 20270 17439
Répondre en citant

Effectivement, je ne voulais rien changer en pensant qu'il n'y avait pas de Freeplug fourni.

Donc je vais prendre un Freeplug standard et vraiment Merci de votre rapidité et de votre efficacité. A bientot.

nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 11:00    Sujet du message: 20270 17439
Répondre en citant

Bonjour,

Encore une petite question Embarassed

Est ce que la console xbox et l'ordi portable de mon conjoint qui fonctionnait en Wifi peut continuer à utiliser le Wifi si j'ai des Freeplugs sur les boitiers ? Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Wifi est indépendant. Le CPL est juste un câble Ethernet, sans " câble ", au final.

La seule chose qui peut limiter est le débit pour tout faire en même temps.

Tu peux voir les flux possibles sur ce lien:

https://www.free.fr/assistance/2260-Freebox-multi-TV-connaitre-le-nombre-de-chaines-pouvant-être-recues.html

nancy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nancy33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 21:07    Sujet du message: 20270 17439
Répondre en citant

Merci pour tout, à bientot. Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: