Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée très régulièrement et très souvent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
roony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 1
 
0 points

roony
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2009, 13:43    Sujet du message: Freebox bloquée très régulièrement et très souvent Freebox bloquée très régulièrement et très souvent 20244 17416
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plus d'un mois j'ai un problème avec ma Freebox HD.
Elle se bloque régulièrement...Environ tous les deux jours, voire plus souvent encore!
J'ai tout essayé, reboot des 2 Freebox, plusieurs hard-reboot, j'ai également essayé de brancher le câble Ethernet sur chaque port de la Freebox ADSL et aussi avec le 2ème câble Ethernet fourni, sans succès !
Au moment du hard reboot, elle reste également souvent bloquée en ETAPE 2.

C'est plus que pénible!!...Je sais que quand je regarde un programme, il y a de grandes chances que l'image finisee par se figer...et je me retrouve à espérer que ça se débloque de suite, souvent en vain!

J'ai une Freebox dont l'adresse commence par :
MAC 0007CBC...

J'ai vu sur un autre sujet du forum que certaines personnes ayant exactement le même problème avaient pu se faire envoyer une autre Freebox HD, serait-ce possible dans mon cas ? "


Merci d'avance.


*** Modération *** adresse MAC éditée par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Oct 2009, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme ça bloque à l'étape 2, on peut exclure un problème de chauffe, logiquement. Je suppose que ça le fait également lorsque tu viens juste de le brancher ?

Il y peut-être un mauvais contact au niveau du port Ethernet du boitier HD, ce qui le fait planter.

Tu as essayé de joindre la Hotline en expliquant toutes les manipulations effectuées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Toulouse
 
764 points

del65, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 0:29    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Quelques indices pour confirmer que la Freebox est mal en point :
- le ventilateur (sil y en a un) tourne-t-il normalement ?
- le disque dur fait-il un bruit anormal ?
- l'alimentation a-t-elle tendance à grésiller ?

Pour la Hotline ils te demanderont avant le changement de la Freebox de changer d'abord l'alimentation : si tu as un voisin/ami chez Free n'hésite pas à essayer l'alimentation de ton boitier chez lui/elle. Tu gagneras beaucoup de temps avec la Hotline car tu aura ainsi effectué un "test croisé".

Encore mieux si ta zone est couverte par l'assistance de proximité n'hésite pas à les faire intervenir : c'est beaucoup de passer par un technicien qui constatera "de visu" le problème et facilitera ainsi le remplacement du boitier. Même si le problème vient de toi (mauvais branchement, multiprise surchargée...) l'intervention restera gratuite*.

* gratuite hors dégradation visible du boitier pour l'ATP ou Assistance Technique de Proximité, payante si le problème provient de Free dans les zones non couvertes par l'ATP (sinon c'est 40 euros il me semble, ce qui reste très raisonable en cas de problème de connexion ADSL récurrents).

N'hésite pas avant d'accepter le rendez-vous avec le technicien à vérifier que ton adresse se situe bien dans une zoene couvete par l'ATP.

Edit : Carte des villes ayant une couverture ATP
_________________
Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 17:50    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour roony,
Si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP¨afin de consulter votre dossier t voir ce qu'il en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox