roony (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2009, 13:43 Sujet du message: Freebox bloquée très régulièrement et très souvent
Freebox bloquée très régulièrement et très souvent2024417416
Bonjour,
Depuis plus d'un mois j'ai un problème avec ma Freebox HD.
Elle se bloque régulièrement...Environ tous les deux jours, voire plus souvent encore!
J'ai tout essayé, reboot des 2 Freebox, plusieurs hard-reboot, j'ai également essayé de brancher le câble Ethernet sur chaque port de la Freebox ADSL et aussi avec le 2ème câble Ethernet fourni, sans succès !
Au moment du hard reboot, elle reste également souvent bloquée en ETAPE 2.
C'est plus que pénible!!...Je sais que quand je regarde un programme, il y a de grandes chances que l'image finisee par se figer...et je me retrouve à espérer que ça se débloque de suite, souvent en vain!
J'ai une Freebox dont l'adresse commence par :
MAC 0007CBC...
J'ai vu sur un autre sujet du forum que certaines personnes ayant exactement le même problème avaient pu se faire envoyer une autre Freebox HD, serait-ce possible dans mon cas ? "
Merci d'avance.
*** Modération *** adresse MAC éditée par sécurité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Oct 2009, 14:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Comme ça bloque à l'étape 2, on peut exclure un problème de chauffe, logiquement. Je suppose que ça le fait également lorsque tu viens juste de le brancher ?
Il y peut-être un mauvais contact au niveau du port Ethernet du boitier HD, ce qui le fait planter.
Tu as essayé de joindre la Hotline en expliquant toutes les manipulations effectuées ?
del65, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 0:29 Sujet du message:
44704069
Quelques indices pour confirmer que la Freebox est mal en point :
- le ventilateur (sil y en a un) tourne-t-il normalement ?
- le disque dur fait-il un bruit anormal ?
- l'alimentation a-t-elle tendance à grésiller ?
Pour la Hotline ils te demanderont avant le changement de la Freebox de changer d'abord l'alimentation : si tu as un voisin/ami chez Free n'hésite pas à essayer l'alimentation de ton boitier chez lui/elle. Tu gagneras beaucoup de temps avec la Hotline car tu aura ainsi effectué un "test croisé".
Encore mieux si ta zone est couverte par l'assistance de proximité n'hésite pas à les faire intervenir : c'est beaucoup de passer par un technicien qui constatera "de visu" le problème et facilitera ainsi le remplacement du boitier. Même si le problème vient de toi (mauvais branchement, multiprise surchargée...) l'intervention restera gratuite*.
* gratuite hors dégradation visible du boitier pour l'ATP ou Assistance Technique de Proximité, payante si le problème provient de Free dans les zones non couvertes par l'ATP (sinon c'est 40 euros il me semble, ce qui reste très raisonable en cas de problème de connexion ADSL récurrents).
N'hésite pas avant d'accepter le rendez-vous avec le technicien à vérifier que ton adresse se situe bien dans une zoene couvete par l'ATP.
technicien3130, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 17:50 Sujet du message:
1753715228
Bonjour roony,
Si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP¨afin de consulter votre dossier t voir ce qu'il en est.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum