Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déménagement dans le nord.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 48
 
16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 9:43    Sujet du message: [Résolu] Déménagement dans le nord. [Résolu] Déménagement dans le nord. 17936 15509
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais démanger la fin du mois du Pas de Calais dans le Nord, nous allons à Provin.
Mes futurs voisins disposant d’une ligne téléphonique sont connectés au NRA PRO59 (59477PRO) et sont situés à moins de 700 mètres du NRA.
Je vais commencer par faire ouvrir une ligne chez FT, puis la faire dégroupé par le FAI de mon choix.
Aujourd’hui je suis client SFR/neufbox, que je vais résilier lors de mon déménagement pour m’abonner chez Free, était il possible que Free prenne en charge les frais de résiliation, dans mon cas ?
Comment obtenir des Freeplugs supplémentaires ? J’ai deux PC fixes et j’aimerais bien les connecter au réseau en utilisant les Freeplugs.
Les Freeplugs sont « compatibles » avec d’autres adaptateurs CPL.
Merci d’avance pour votre réponse.
Philippe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 11:43    Sujet du message: Re: Déménagement dans le nord. Re: Déménagement dans le nord. 1331 1359 Répondre en citant

PRO59 (59477PRO) et sont situés à moins de 700 mètres du NRA.
Joli ! Smile Ligne courte, la synchro ne devrait pas être loin de 20 Mbits. Bon, faut voir l'atténuation bien sur, mais c'est prométeur Smile


était il possible que Free prenne en charge les frais de résiliation, dans mon cas ?
Malheureusement non, Free ne prends pas en charge les frais de résiliation facturés par un autre FAI. Tu es bon pour payer les 45 ou 49 euros fixes réclamés par Neuf/SFR... Confused


Comment obtenir des Freeplugs supplémentaires ?
Tu pourras les commander dans la boutique Free une fois que tu sera inscrit Smile

Freeplug seul : 40 euros (39.99 mais j'arrondi)
Paire de Freeplugs : 60 euros
boitier CPL seul (appelé "Freeplug classic") : 35 euros

Précision : un Freeplug c'est un boitier unique qui fait à la fois alimentation pour Freebox, et CPL. Il y a deux cordons de sortie : une alim ronde qui donne ses 12v à la Freebox, et un cordon Ethernet. Dans ton cas, pour servir le CPL à tes ordis, le freeplus ne me parait pas indiqué, car la partie Alim resterait inutilisée. Ca peut fonctionner bien sur, mais bon...
Le mieux selon moi pour tes deux ordis est de prendre plutôt des "Freeplugs Classic", c'est à dire des boitiers CPL 200 Mbits. Ca évitera d'utiliser un Freeplug en laissant la partie alim sans tirage.



Les Freeplugs sont « compatibles » avec d’autres adaptateurs CPL.
Oui, s'ils sont à la norme "HOME PLUG AV", c'est à dire des 200 Mbits intégrant du cryptage. Il faudra juste associer l'ensemble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 19:14    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Free, ne procède pas au remboursement des frais de résiliation de votre ancien FAI !
Par ailleurs, si vous habitez dans une zone dégroupée par Free, vous allez bien sûr recevoir la Freebox HD avec les Freeplugs.
A votre service pour toute information complémentaire.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan-Luk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 6
 
1 points

Jan-Luk, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 22:01    Sujet du message: 19820 17041 Répondre en citant

Bonsoir,
Rien à voir avec le post, mais sincèrement:
"Bienvenue chez les Ch'tis'
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 48
 
16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 8:47    Sujet du message: 17936 15509
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos réponse.

J'ai fait vérifié l'état de la ligne par FT, qui m'indiquer que les travaux sont finis et que je pourrais d'ici quelques jours faire ma demande d'ouverture de ligne sur le site d'Orange fixe dans un premier temps. Je pense le faire Samedi.

Combien de temps faut il compter entre la mise en place effective de la ligne orange avec un numéro 03 20 XX XX XX et ma demande de dégroupage chez Free?
Pour être sur de ne pas avoir de loupé et que tous se passe dans les meilleurs conditions, dégroupage de la ligne et réception du matériel.
J'ai des amis qui ont eu des soucis, activation de la ligne par FT, tonalité pendant 2 jours, une action de Free et plus de tonalité et n'ont jamais reçus leurs matériel.

Est il possible de conserver son numéro en 03 20 XX XX XX?

Pour info, je poste ma lettre de résiliation SFR ce samedi 24/10/09, donc je pense mon accès Internet sera coupé avant le 07/11/09.

Merci d'avance pour vos réponse.
Philippe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan-Luk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 6
 
1 points

Jan-Luk, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 21:31    Sujet du message: 19820 17041 Répondre en citant

Bonsoir,
Pour conserver le N° en 03xxx, il te faudra cocher lors de ton inscription chez Free => Portabilité du N°
Pour le reste de ta question, je ne me prononcerai pas sur les délais, de peur d'avancer une anerie...
Mon expérience il y a 3 ans est que le délai entre inscription et activation des services a dû prendre moins de 10 jours...
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 48
 
16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 13:30    Sujet du message: 17936 15509
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mis en place mon abonnement chez Orange fixe, la ligne sera active le 29/11 et je connais déjà son numéro.

Quand faut il que je m'abonne chez Free?

@+
Philippe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu auras pu tester les appels entrant et sortant avec une bonne qualité (sans grésillements), tu pourras voir pour faire ton inscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 48
 
16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 10:07    Sujet du message: 17936 15509
Répondre en citant

Bonjour,

Y a t il un délais entre l'ouverture de la ligne orange en 03 20 XX XX XX et ma demande de dégroupage totale chez Free.

On me dis que je devrais payer un an d'abonnement a orange.
Je pensais que cela n'existais plus?

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 14:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

fifiloulou a écrit:
Y a t il un délais entre l'ouverture de la ligne orange en 03 20 XX XX XX et ma demande de dégroupage totale chez Free.
Comme l'a indiqué Curtis Newton, il n'y a pas à franchement parler un délais, ce qui compte avant de faire l'inscription chez Free, c'est d'avoir pu tester avec succès la ligne Orange.

C'est à dire qu'il faut brancher un téléphone sur la prise murale, et attendre d'avoir la tonalité.
Lorsque tu as la tonalité, tu testes de pouvoir appeler quelqu'un, et tu vérifies que la qualité d'écoute est normale (pas de parasite audible).
Tu testes également de te faire appeler sur le numéro donné par Orange.
Ce n'est qu'àprès que ces tests soient OK, que tu peux faire ton inscription chez Free.

Le but de ces tests est d'être bien sûr que la ligne est complétement opérationnelle avant de la faire recabler en dégroupage total. Car s'il y avait un problème déjà au niveau Orange, faire réaliser le dégroupage total sur le problème ne pourrait que conduire à un binz complet. Alors que s'il y a problème coté Orange, et bien tant que tu n'est pas en dégroupage chez un autre opérateur tu peux contacter Orange pour faire corriger.


Le délais pratiqué par Orange entre la demande d'ouverture de ligne, et la présence de la tonalité sur la prise est déterminée avec le client lors de l'inscription, et est dans un délais maximum de 8 jours (lire l'article 4.1 des CGV Orange, fichier juste en dessous). En cas de non respect de cette date, Orange verse une indemnité de 2 mois d'abonnement. Dans la pratique, en général ça va vite, entre 1 et 3 jours...



fifiloulou a écrit:
On me dis que je devrais payer un an d'abonnement a orange.
Je pensais que cela n'existais plus?
Effectivement cela n'existe plus ! Smile
Il y a une expression triviale qui dit que "on est un con", ben là c'est pas faux Laughing
Les conditions générales de vente d'Orange sur l'abonnement d'une ligne fixe sont claires (voir le fichier PDF ici), il y a un préavis de 7 jours seulement et pas de période d'engagement, ni d'un an ni même de 6 mois. Et d'autre part il est écrit en toute lettres dans les CGV d'Orange, art 15.2 qu'une résiliation pour migration en dégroupage total chez un autre opérateur est "de plein droit", c'est à dire sans aucune pénalité ni engagement.

Tu peux communiquer le fichier PDF d'Orange à "on", et l'inviter à lire cet article 15.2, qui est tel quel depuis des mois et des mois (au moins 2 ans si ce n'est plus)...
(maintenant si "on" est lui-même un salarié-vendeur chez Orange, alors son discours erroné n'est peut-être pas une erreur mais peut-être sciemment une tromperie pour éviter que tu ne partes à la concurrence... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 48
 
16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 21:46    Sujet du message: 17936 15509
Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Et encore une fois Merci pour tous ses précieux conseils.

Ma ligne orange fixe est activée depuis ce midi, je vais attendre quand même jusqu'à lundi pour m'abonner a Free.

Quand je ferais mon abonnement je pense obtenir un numéro de client Free, y a t il des membres de ce forum qui travail pour Free et qui pourrais suivre l'évolution de ma demande?

Pour me rassurer sur son bon déroulement.

Merci d'avance.
Philippe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 22:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu as Technicien3130 qui bosse pour Free, mais tu n'as pas besoin que quelqu'un suive ton dossier pour toi, tu pourras le faire toi-même Smile

Effectivement après avoir réalisé ton inscription, Free commencera par validera ton dossier, et t'attribuera tes identifiants par email, login et mot de passe.
Avec ces identifiants tu pourras te connecter sur le site de Free et suivre l'avancement des 6 étapes de la construction de ton accès ADSL Smile

Pour ce qui concerne ton inscription elle-même, deux infos :

- à un moment il te sera demandé si tu veux le "portage" de ton numéro de téléphone. Il faudra cocher cette case Smile, elle te permettra de pouvoir être appelé au téléphone sur 2 numéros, ton numéro France Télécom, et ton numéro IP en 09

- ailleurs durant ton inscription, il se sera proposé un service appelé "Service Plus". Fait attention car là il y a une case pré-cochée, que je te conseille de décocher ! Le service plus c'est 10€/mois en plus, pour avoir droit à un anti-virus MacAfee, de l'assistance, un accès help-line favorisé... tu pourras lire le détail via un lien. Tu pourras faire ce que tu veux, mais bon, moi je te conseille de décocher cette case, les services proposés ne valent pas les 120€/an que cela représente selon moi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 48
 
16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 23:02    Sujet du message: 17936 15509
Répondre en citant

Effectivement 120€/mois pour McAfee, c'est pas cool.
Y en a des gratuits.

Merci.
Philippe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 48
 
16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 9:47    Sujet du message: 17936 15509
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le déménagement c'est bien passé hier, reste a tous a remonter les meubles et a tous ranger.

Je viens de saisir mon inscription a Free, en suivant vos précieux conseils.

Suis quand même un peux surpris d'avoir reçu une confirmation de ma demande d'inscription pour un accès Free Haut Débit ou on parle de procéder à la commande de la ligne chez France Télécom.
J'ai bien demandé la portabilité de mon numéro en 03 20 XX XX XX.

Suis d'un naturel anxieux et j'espére que tous va se dérouler au mieux.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 48
 
16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2009, 23:39    Sujet du message: 17936 15509
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de recevoir 2 mails de la part de Free.
Le premier m'informe que le matériel sera livré par UPS. si je ne modifie pas l'adresse de livraison je la recevrais bien chez moi?

Le second me communique mes identifiants pour effectuer le suivis de commande.

Philippe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox