Bru (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 20:10 Sujet du message: [Résolu] Réseau non identifié
[Résolu] Réseau non identifié2031217476
Bonjour à tous,
j'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrait m'aider j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai Free depuis plus d'un an aucun soucis lors de l'installation du Wifi, la semaine dernière j'ai envie de passer d'une clé wep à wap car je pense être hack par un voisin sur mon Wifi (débit lent) donc je vais sur gestion de compte génère une nouvelle clé et la rentre sur l'ordi, apparemment le PC n'est pas compatible donc OK je remets comme avant (génère une clé wep) et sa remarche nikel.
Puis le lendemain je veux refaire avec un wpa-kip (me rappelle pas le nom exacte), marche pas donc je remets une wep mais la... le Wifi ne marche plus. Je vois mon Wifi mais sa reste sur "connecte avec un succès limité" et réseau non identifié, je comprend pas...
Pour combler le tout Ethernet ne marche pas non plus ! Connexion local mais sa ne l'identifie pas, si quelqu'un pourrait me renseigner je ne sais vraiment pas quoi faire.
Le plus étonnant est qu'en voulant sécuriser mon Wifi je me retrouve dans cette situation et je ne pense pas avoir fait quelque chose de plus dans mon gestion de compte. Sans compter que depuis deux jours j'ai du mal a me connecté sur le site de Free enfin une fois log lorsque je clic sur "routeur ou Wifi" la page ne trouve pas.
Merci d'avoir lu,
Bru
Edit : je précise que je post de chez mes parents qui ont la Livebox et je suis connecté en Wifi donc je ne crois pas avoir de soucis avec ma carte Wifi.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Bru (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 20:42 Sujet du message:
2031217476
Hello,
Oui le routeur est actif, ah en y pensant un moment je voulais faire uniquement par Ethernet pour voir mon débit et j'avais "éteint" apparemment la Freebox (croyant que sa désactivais juste le Wifi) mais je l'ai rallumé par la suite et il est bien actif.
Pour l'IP c'est "afficher mon IP" dans gestion de compte ? (je sais pas c'est celle ci ?), pour l'Ethernet je saurais pas te dire en plus suis pas chez moi pour voir.
Le routeur j'y ai pas toucher donc normalement il devrait être bon, la j'ai du mal a me connecté sur le site de Free la page routeur s'affiche pas, IP fixe sur la machine c'est a dire ?
Désolé je pose beaucoup de question et apporte pas vraiment de réponse :s
Edit : la page du routeur est enfin apparu, le DHCP est activé (début/fin : 1) et la case Activer est bien coché pour le routeur.
GG, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 6:47 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Votre passerelle par défaut ne semble pas la bonne.
C'est indiqué 192.168.1.1 au lieu du 192.168.0.254 habituel.
Voir dans Panneau de configuration/Connexions réseau/clic droit sur la connexion active /propriétés/double clic sur protocole Internet-tcpip (présent dans la fenêtre "cette connexion utilise les éléments suivants" ) puis tout mettre en automatique si cela n'y est pas puis OK.
sinon mettre dans l'ordre
192.168.0.1
255.255.255.0
192.168.0.254
aero67, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 8:10 Sujet du message:
100578983
Bonjour
Si vous n'avez rien changé depuis votre dernier post, il faut juste modifier la plage du DHCP sur la page de config du routeur de Free.
Vous avez 1 pour le début de la plage et aussi 1 pour la fin de plage. Vu que votre Freebox utilise déjà le 1 il faut décaler la plage et mettre par exemple 10 pour début et 10 pour la fin si vous voulez qu'un seul ordinateur obtienne une adresse IP automatiquement. Si il y en a d'autres, il faut agrandir la plage (augmenter le n° de fin de plage).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum