Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Enregistrer d'autre flux grâce à la Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
leo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

leo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 11:42    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer d'autre flux grâce à la Freebox ? [Résolu] Enregistrer d'autre flux grâce à la Freebox ? 5695 5125
Répondre en citant

Bonjour,
Mon immeuble est cablé par numéricable. Je reçois donc la télé avec une excellente qualité, surtout pour les chaines HD.

Avec une Freebox, est-ce que je pourrais enregistrer facilement ce flux en branchant le câble coaxial ?
Ou je peux enregistrer uniquement les chaines provenant du réseau Freebox ?

Merci d'avance

Dernière édition par leo le Mer 13 Jan 2010, 15:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 12:25    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

la Freebox n'est pas prévue pour ça à ma connaissance  
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 12:29    Sujet du message: Re: Enregistrer d'autre flux grâce à la Freebox ? Re: Enregistrer d'autre flux grâce à la Freebox ? 3458 3206 Répondre en citant

leo a écrit:
Bonjour,
Mon immeuble est cablé par numéricable. Je reçois donc la télé avec une excellente qualité, surtout pour les chaines HD.

Avec une Freebox, est-ce que je pourrais enregistrer facilement ce flux en branchant le câble coaxial ?
Ou je peux enregistrer uniquement les chaines provenant du réseau Freebox ?

Merci d'avance

vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Si vous voulez enregistrer les chaines de numericable, il faut leur demander un décodeur TV qui permette cela ... et ça ne sera pas gratuit comme ça l'est chez Free

jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 12:34    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

juste une question parce que je suis moi aussi dans un immeuble cablé numéricable et à ma connaissance je ne capte pas la TNT par leur réseaux, as tu un abonnement ou un décodeur qui provienne de chez eux ??? je suis en région parisienne.
en fait je capte grâce à une petite antenne parabolique ça fonctionne très bien. mais tu ne peux pas enregistrer ce flux directement, il faut que tu passes par la Freebox sur les chaines TNT de la Free en fin de mosaique et la tu pourra enregistrer le flux de la TNT sans passer par la bonde passante. j'espère que je suis assez clair.
avec cette antenne j'ai de flux TV ADSL et antenne.

leo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

leo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 13:03    Sujet du message: 5695 5125
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

@jfk92: Je ne suis pas abonné à Numéricable mais je reçois leur chaines grâce aux décodeur TNT (Dvb-t) de mon Lcd. Avant numéricable diffusait en Dvb-c, ce qui obligeait à avoir un décodeur numéricable (car peu de TV intégrent un decodeur Dvb-c). Mais dans le cadre du passage à la télé numérique, ils diffusent maintenant en Dvb-t, ce qui permet d'avoir les chaines avec un décodeur TNT simple.

D'après ce que tu dis, si je branche mon arrivée coaxial à ma Freebox, je pourrais visionner et enregistrer mes chaines TNT sans passer par la bande passante Free. Ca correspond à ce que je voulais, donc ça serait parfait.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 13:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais ça doit marcher vu que comme déjà dis, c'est bien du DVB-T maintenant sur le câble.

leo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

leo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 13:52    Sujet du message: 5695 5125
Répondre en citant

Si quelqu'un pouvait tester ça chez lui, je lui en serais reconnaissant. Wink

Faudrait voir aussi si les fonctionnalités suivantes marchent avec la TNT :
- Contrôle du direct
- Enregistrement à distance
- Enregistrement sur un disque dur externe

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
- Contrôle du direct

Ce n'est pas géré pour le moment.
Citation:
- Enregistrement sur un disque dur externe

C'est bon.

Regarde sur ce lien:

https://www.universfreebox.com/article9936.html

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 14:54    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

g tester la réception et l'enregistrement TNT par le câble et cela fonctionne bien comme si c'était une antenne rateau  
leo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

leo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:07    Sujet du message: 5695 5125
Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides et efficaces.

Je vais m'abonner bientôt je pense.

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:21    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

le Time Shifting ne fonctionne pas avec les chaines TNT, l'enregistrement lui est possible...
il est possible de regarder ou d'enregistrer une autre chaine simultanément (ADSL & TNT), sauf si la chaine est sur un autre Multiplex en TNT..

jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:42    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

bon Merci pour la réponse je vais tester ce soir si je reçois les chaines TNT (cablé numéricable) sur mon lcd sans passer par l'antenne parabole que j'ai, je pensais qu'il ne finirai jamais par appliquer la loie et permettre à tout le monde de recevoir la TNT gratuite sans passer par un de leur décodeur.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: