schmier (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 20:11 Sujet du message: Problème de sortie vidéo sur HDv5
Problème de sortie vidéo sur HDv52040517559
Bonsoir et désolé s'il existe déjà un sujet sur ce que je vais aborder.
Voilà, je possède une Freebox HD v5 (enfin je pense que c'est cette version : reçue en 2008, pas d'antenne et avec boitiers CPL). J'ai acquis récemment un transmetteur TV (Thomson VS360 : https://ecx.images-Amazon.com/images/I/41WYfw%2BrrcL._SL500_AA280_.jpg) pour pouvoir regarder la télévision ou des DVD depuis ma seconde télé dans la chambre, le branchement est le suivant :
(1) Sortie RGB de la Freebox -- câble RGB/Péritel mâle/mâle fourni avec la Freebox -- Peritel femelle/femelle -- câble Peritel/RCA mâle/femelle fourni avec le VS360 -- câble RCA mâle/mâle -- entrées RCA du bloc transmetteur
(2) sorties RCA du bloc récepteur -- câble RCA/peritel mâle/mâle -- entrée péritel de la télé
Résultat des courses : j'entends bien le son venant de la Freebox dans la seconde télé mais pas d'image. Je précise que j'ai bien vérifié dans les options d'affichage de la Freebox que la sortie vidéo est bien sur RGB.
OK vous allez me dire que le branchement (1) est un poil compliqué (mais pas beaucoup d'alternative vu la conception du transmetteur) cependant j'ai fait exactement le même branchement en remplaçant juste la partie "Sortie RGB de la Freebox -- câble RGB/Péritel mâle/mâle fourni avec la Freebox" par la peritel d'une vieille console de jeux de salon et là aucun problème : j'ai le son et l'image provenant de la console! Même chose avec un vieux magnétoscope et une PS2.
J'ai fait à peu près le même branchement que (1) en branchant cette fois-ci la sortie vidéo composite de la Freebox vers le RCA vidéo du transmetteur et en choissant bien la sortie "vidéo" dans les options d'affichage de la Freebox, pareil : du son mais pas d'image. Encore même chose avec un autre branchement compliqué pour utiliser la sortie S-vidéo de la Freebox.
On pourrait penser que c'est le câble RGB/peritel de la Freebox qui est peut-être foireux mais en fait on a bien image et son en branchant cette peritel directement sur une télévision.
Bref, tous ces grands discours pour demander si vous avez des pistes parce que là je sèche gravement! Merci d'avance!
schmier (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 21:35 Sujet du message:
2040517559
Merci pour ton aide Comme je le disais, j'ai déjà essayé de brancher directement la sortie composite de la Freebox vers l'entrée rca vidéo du transmetteur et rien n'y fait même en appuyant sur la touche "TV" de la télécommande, je vais regarder les specs du transmetteur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum