Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher un disque dur externe sur la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Zilles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Zilles
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 21:57    Sujet du message: Brancher un disque dur externe sur la Freebox HD Brancher un disque dur externe sur la Freebox HD 16730 14624
Répondre en citant

Confused Je ne comprend pas, j'ai fait toutes les manipulations demandées mais ma fbx HD ne détecte pas mon disque dur externe. Elle plante même. J'ai rafraîchi toutes les 5 secondes pendant au moins dix minutes, rien à faire... Je l'ai laissé mijoté toute la nuit... rien à faire.
Je viens d'acheter un disque dur en FAT 32 de 1 To juste pour mettre mes enregistrements mais rien à faire !

Qui peut m'aidé ? Crying or Very sad

*** Modération *** Dépacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 22:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

D'autres périphériques fonctionnent dessus ?

C'est bien un disque dur avec alimentation externe ?

Essaye avec 2 partitions sur le disque.

chamuce
Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 7:13    Sujet du message: 11123 9881 Répondre en citant

Avez vous utilisé la bonne entrée USB, cad la 1ère en partant du haut ? ( juste sous la prise Ethernet )  
Zilles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Zilles
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 8:31    Sujet du message: 16730 14624
Répondre en citant

J'ai bien un disque dur avec alim et j'ai bien utilisé l'USB du dessus mais je n'ai pas encore essayé de brancher un clé pour voir si ça marche... J'essaie tout de suite...
D'autre part je ne sais pas partitionner mon disque... Sad

Je vous redonne des nouvelles...
Merci

Zilles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Zilles
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 8:38    Sujet du message: 16730 14624
Répondre en citant

Smile Avec ma clé USB 4 Go, ça marche, je n'ai même pas eu besoin de rafraîchir pour qu'elle soit détectée.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour partitionner, tu peux passer par SwissKnife:

https://www.clubic.com/télécharger-fiche18513-swissknife.html

Zilles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Zilles
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 18:50    Sujet du message: 16730 14624
Répondre en citant

J'ai d'abord tenter de créer une partition FAT32 de 32Go avec Windows, mais rien n'y fait, la fbx n'a pas détecté mon disque. J'ai ensuite tenté avec le lien que tu m'as fourni, le problème est que je tourne sous vista et SwissKnife n'est à priori pas compatible...
Je suis en train d'essayer avec fat32formatter...

Serait-il possible que mon disque dur ne soit pas compatible avec ma Freebox ???
Smilie_PDT

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai pas essayé de disque aussi gros sur un boitier HD, mais avec l'électronique, tout est possible.

Bizarre quand même. Tu as essayé avec un câble USB double ? Des fois qu'un seul port ne suffise pas pour fournir du courant.

Zilles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Zilles
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 21:24    Sujet du message: 16730 14624
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
un câble USB double
What that ?

Je viens de reformater une partie (250 Mo) de mon disque en FAT32, ça ne marche toujours pas... Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 21:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un câble ne " Y ", souvent utilisé pour les disques auto-alimentés. Ça permet d'avoir suffisamment de courant pour le faire fonctionner.

https://www.pearl.fr/câbles/câbles-informatiques/USB/câble-USB-double_TG1070.html

Tu ne peux pas mettre ton disque dans un autre boitier USB pour tester ? On ne sait jamais une incompatibilité avec le tien...

Zilles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Zilles
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2009, 23:28    Sujet du message: 16730 14624
Répondre en citant

J'ai essayé sur une autre fbx HD, ça ne fonctionne toujours pas. Je suis allé changer mon DDExt (j'ai pris une autre marque), ma fbx ne plante plus mais le disque n'est toujours pas reconnu, se pourrait-il que la fbx soit gênée par la capacité de 1 To du DD ?
Quelle est la capacité du DD que tu as réussi à brancher ? Est-ce un auto-alimenté ou est-ce une alimentation externe ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 8:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était 250/500 Go avec alimentation externe. Ça fait un bon moment pour le 500 Go.

Je me rappelle d'un topic où l'on parlait d'1 To justement, mais je ne me sais plus si c'était un problème de reconnaissance par le boitier. Je vais essayé de le retrouver.

C'est courant de nos jours de gros disques, peut-être un bug...

Essaye avec un disque plus petit et le tien sur un autre boitier, si possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: