zePulp (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 14:47 Sujet du message: Fibre Free - installation dans l'appartement
Fibre Free - installation dans l'appartement2030417468
Salut
Free va bientot fibrer mon immeuble (Rueil Malmaison, 92).
Comment vont ils faire pour raccorder mon appart? Cela signifie-t-il que des techniciens vont installer des câbles et des prises chez moi?
Les appartements sont déjà cablés Numericable, y a t il la possibilite de réutiliser le cablage existant - j'ai déjà 1 prise dans chaque pièce avec les câbles qui passent dans les murs - ou faudra t il tirer de nouveaux câbles (je ne suis pas abonné Numericable)?
loggoi, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 15:07 Sujet du message: Re: Fibre Free - installation dans l'appartement
Re: Fibre Free - installation dans l'appartement34583206
zePulp a écrit:
Salut
Comment vont ils faire pour raccorder mon appart? Cela signifie-t-il que des techniciens vont installer des câbles et des prises chez moi?
Les appartements sont déjà cablés Numericable, y a t il la possibilite de réutiliser le cablage existant - j'ai déjà 1 prise dans chaque pièce avec les câbles qui passent dans les murs - ou faudra t il tirer de nouveaux câbles (je ne suis pas abonné Numericable)?
Comment cela s'est passeé chez vous?
Merci pour vos réponses
zp
Free ne pose qu'une prise par appartement et ne peut pas réutiliser ce qu'a fait numéricable dans la mesure où ce ne sont pas du tout les mêmes technologies (pour numéricable c'est du câble coaxial, alors que Free vous apporte une vraie Fibre optique dans votre appartement).
Guitou50, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 17:35 Sujet du message: Re: Fibre Free - installation dans l'appartement
Re: Fibre Free - installation dans l'appartement1906816386
Dans mon cas deux techniciens sont venus poser mon boîtier optique. Soit ils utilisent les fourreaux existants (téléphone ou TV) pour y passer la Fibre, soit ils passent en apparent (pas terrible). ensuite un second technicien passe pour calibrer la Fibre (je l'attends!). Et puis ensuite Free devrait te contacter...
jdmesp, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 14:19 Sujet du message: Re: Fibre Free - installation dans l'appartement
Re: Fibre Free - installation dans l'appartement2041617568
zePulp a écrit:
C'est où à Rueil ??? Rueil étant la chasse gardée de la Fibre pour FT (c'est une des zones où ils ont fait leurs tous premiers pilotes), c'est surprenant de voir Free commencer à s'y déployer.
En plus du fait que pour tout le 92, SFR/Numericable vont maintenant pouvoir déployer leur réseau FO subventionné par la région.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum