Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Free - installation dans l'appartement

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
zePulp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

zePulp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 14:47    Sujet du message: Fibre Free - installation dans l'appartement Fibre Free - installation dans l'appartement 20304 17468
Répondre en citant

Salut
Free va bientot fibrer mon immeuble (Rueil Malmaison, 92).

Comment vont ils faire pour raccorder mon appart? Cela signifie-t-il que des techniciens vont installer des câbles et des prises chez moi?

Les appartements sont déjà cablés Numericable, y a t il la possibilite de réutiliser le cablage existant - j'ai déjà 1 prise dans chaque pièce avec les câbles qui passent dans les murs - ou faudra t il tirer de nouveaux câbles (je ne suis pas abonné Numericable)?

Comment cela s'est passeé chez vous?

Merci pour vos réponses

zp

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 15:07    Sujet du message: Re: Fibre Free - installation dans l'appartement Re: Fibre Free - installation dans l'appartement 3458 3206 Répondre en citant

zePulp a écrit:
Salut

Comment vont ils faire pour raccorder mon appart? Cela signifie-t-il que des techniciens vont installer des câbles et des prises chez moi?

Les appartements sont déjà cablés Numericable, y a t il la possibilite de réutiliser le cablage existant - j'ai déjà 1 prise dans chaque pièce avec les câbles qui passent dans les murs - ou faudra t il tirer de nouveaux câbles (je ne suis pas abonné Numericable)?

Comment cela s'est passeé chez vous?

Merci pour vos réponses

zp

Free ne pose qu'une prise par appartement et ne peut pas réutiliser ce qu'a fait numéricable dans la mesure où ce ne sont pas du tout les mêmes technologies (pour numéricable c'est du câble coaxial, alors que Free vous apporte une vraie Fibre optique dans votre appartement).

Guitou50
Hobbit de L'Univers

158 points

Guitou50, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 17:35    Sujet du message: Re: Fibre Free - installation dans l'appartement Re: Fibre Free - installation dans l'appartement 19068 16386 Répondre en citant

Dans mon cas deux techniciens sont venus poser mon boîtier optique. Soit ils utilisent les fourreaux existants (téléphone ou TV) pour y passer la Fibre, soit ils passent en apparent (pas terrible). ensuite un second technicien passe pour calibrer la Fibre (je l'attends!). Et puis ensuite Free devrait te contacter...  
johlebarbu
Hobbit de L'Univers

0 points

johlebarbu, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 13:56    Sujet du message: 20322 17484 Répondre en citant

tu est dans quel coin de la France guitou??  
zePulp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

zePulp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 15:31    Sujet du message: 20304 17468
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'espère qu'ils vont utiliser les fourreaux existants dans les murs et ne pas faire ça comme des cochons!  
Guitou50
Hobbit de L'Univers

158 points

Guitou50, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 16:02    Sujet du message: 19068 16386 Répondre en citant

johlebarbu a écrit:
tu est dans quel coin de la France guitou??

Paris, XIXème

jdmesp
Hobbit de L'Univers

16 points

jdmesp, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 14:19    Sujet du message: Re: Fibre Free - installation dans l'appartement Re: Fibre Free - installation dans l'appartement 20416 17568 Répondre en citant

zePulp a écrit:

C'est où à Rueil ??? Rueil étant la chasse gardée de la Fibre pour FT (c'est une des zones où ils ont fait leurs tous premiers pilotes), c'est surprenant de voir Free commencer à s'y déployer.

En plus du fait que pour tout le 92, SFR/Numericable vont maintenant pouvoir déployer leur réseau FO subventionné par la région.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: