Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perdu dans les offres, quelques questions que je me pose
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
shadelv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

shadelv
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 13:19    Sujet du message: Perdu dans les offres, quelques questions que je me pose Perdu dans les offres, quelques questions que je me pose 20487 17629
Répondre en citant

Bonjour,

Avec les différentes offres et les différents FAI, j'ai perdu mes repères. J'aimerais avoir quelques éclaircissements si vous voulez bien m'aider.

Je suis un abonné Free Haut Débit avec une Freebox v4. J'habite à Villeneuve le Roi, à 3325m du noeud Ath91. Mon débit descendant varie entre 2 et 5 Mbps et le montant entre 400 et 900 kbps. J'utilise la connexion pour Internet + Tél, pas de TV.

En premier, avec cette configuration est-il possible d'avoir la TV ? Y aura-t-il des conséquences sur Internet ou autre si je l'active ?

En second, existe-t-il à ce jour des offres avec des débits plus importants auxquelles je suis éligible ? Je crois comprendre que c'est du côté de Numéricable qu'on trouve le plus haut débit.

En dernier, comme je n'ai rien à redire à propros de Free, je pensais patienter jusqu'à la mise en place de la Fibre optique. Mais à ce niveau là, existe-t-il des informations sur l'avancement du câblage pour savoir si j'y aurai accès bientôt ou pas ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guitou50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 37
 
158 points

Guitou50, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 15:37    Sujet du message: Re: Perdu dans les offres, quelques questions que je me pose Re: Perdu dans les offres, quelques questions que je me pose 19068 16386 Répondre en citant

- Tu peux avoir la TV mais, je dirais que si ton débit oscille tu auras autant de souci pour recevoir la TV. Le flux TV utilise de la bande passante donc nécessairement un débit de surf moindre si tu as la TV allumé.

- numéricable et darty propose le même service mais, il faut être dans une zone couverte (test d'éligibilité). je dirais de se tourner vers darty pour un SAV plus pratique

- enfin pour la Fibre il va falloir attendre quelques années...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggristi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 7
 
0 points

ggristi, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 15:47    Sujet du message: 19663 16903 Répondre en citant

Même si ton débit n'est pas assez suffisant pour les chaines TV, Tu pourra au moins avoir une V5 et en branchant une antenne compatible TNT sur le décodeur, tu auras les chaines TNT (si tu es couvert).

Que tu pourras enregistrer bien sur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadelv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

shadelv
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 19:47    Sujet du message: 20487 17629
Répondre en citant

Je suis couvert par la TNT. Ma télé la décode directement. Est-ce qu'on peut enregistrer quand même ?

J'avais cru comprendre que la TV consommait 5 Mbps environ et que du coup c'était pas possible. En fait ça prend combien ? J'hésite à l'activer parce que j'ai l'impression que mon débit est juste suffisant pour mon utilisation actuelle. En soirée, j'ai souvent 3 PC en surf simultané dont un "youtubeur" et un "downloadeur".

Quels sont les éléments des offres Numéricable et Darty ? L'offre à 20 Mbps ? L'offre ADSL de Free actuelle est de 28 Mbps donc en principe, c'est sur celle-là que je suis mais je n'ai que 5 Mbps. On dirait que c'est pas mieux. Bon après je connais pas leur fonctionnement.

L'autre jour j'ai été contacté par Neuf, qui annonçait qu'il était propriétaire de son réseau et donc pouvait offrir un meilleur débit mais j'étais très sceptique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mar 20 Oct 2009, 8:52    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

L
Citation:
'autre jour j'ai été contacté par Neuf, qui annonçait qu'il était propriétaire de son réseau et donc pouvait offrir un meilleur débit mais j'étais très sceptique.


SFR/neuf est en effet propriétaire de son réseau ensuite la boucle local est propriété de l'état.
Et c'est France Télécom qui entretien.

Pour arriver jusqu'à vous les données numérique transitent par le réseau propriétaire de votre Fournisseur d'Accès Internet et ensuite par la Boucle Local.

Donc la personne ne vous a pas mentie mais ne vous a pas tout expliqué même en simplifiant comme je viens de le faire.


Pour info a 3800m je vois des clients Free avec le service TV (pas de HD) classique et bas débit (1.5M/1.8bps/s) mp4 pour les chaines dispo.

ensuite tout dépend déjà de la qualité de la ligne de Cuivre et de la qualité du "réseau" chez vous.
J'entends par là: La qualité de fils de cuivre dans votre logement qui souvent fait défaut et qui après un "nettoyage de ligne" et quelque actions simples de gagner en débit.


Pour la TNT oui vous pouvez enregistrer les canaux TNT via la BOX HD.(soucis de 5.1 encore en cours me semble-t-il)

par contre votre débit varie entre 2 et 5 Mbpd ??
étrange --->Pourquoi?

Pour info la TV Prime sur le débit Internet .

Numéricacle = Dartybox haut débit (au différence de services prêt)
Car darty utilise le réseau Numéricable.

Par contre pour le tarif c'est quand même plus cher que Free.

Et l'offre ne garantie pas le débit:

Exemple de clients abonnés à l'offre 100 Mbps qui ont en fait 14Mbps mais dédié a l'Internet.

Par contre leurs abo coute de mémoire 61.9€/mois pour Internet/telephonie/TV avec 2 boitiers TV (et avec une remise promotionnelle)
Pas de HD/pas de magnéTo num

soit avec 1 boitier 52.9€

Je donne cela a titre indicatif et ne cherche aucunement a critiquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadelv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

shadelv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 12:44    Sujet du message: 20487 17629
Répondre en citant

Pour mon débit qui varie, c'est parce que j'ai fait plusieurs tests à différents moment de la journée. 2 et 5Mbps sont les extrêmes que j'ai noté.

Côté Numéricable, je ne suis éligible qu'à l'offre 20Mbps donc je pense pas que ça va changer quelque chose.

Avec ton explication, -=Zen micro Rouen=-, je suis tenté de dire que mon débit ne dépend que du câble dans la boucle locale, et donc que Neuf ne peut pas assurer un meilleur débit comme il le prétendait.

Sinon, ce "nettoyage de ligne" ou ces "quelques actions" sont-elles des choses que je peux faire moi ou c'est côté FT ?
Cela a un rapport avec les 45dB d'affiblissement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Oct 2009, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tes mesures de débit, elles viennent d'un site Internet ou tu as relevé la synchro sur la console TV ?

Pour le nettoyage de la ligne, il suffit de regarder si il n'y a pas de condensateur, de prises téléphoniques en plus dans l'installation, trop d'appareils sur la même prise de courant proche de la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadelv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

shadelv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 12:34    Sujet du message: 20487 17629
Répondre en citant

Je les ai faites avec le test de débit dans l'interface de gestion de Free.

Sinon c'est bon j'ai essayé de faire en sorte que l'installation soit pas trop désordonnée et chargée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, donnes-nous les informations de la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Les valeurs des sites de tests ou de la console de Gestion ne reflètent pas vraiment la réalité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadelv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

shadelv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2009, 21:38    Sujet du message: 20487 17629
Répondre en citant

Euh... je n'ai pas la télé activée.
L'interface de gestion dont je parle, c'est celle qui est sur portail.free.fr -> mon compte.
Donc malheureusement je ne vois pas quelles informations tu veux avoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que ce soit du Dégroupé ou du non Dégroupé, tu peux avoir la synchro sur la console TV.

Par contre avec une V4, c'est un appui long sur la touche " Maison " à la place de la touche Free.

Retranscris toutes les données (FEC...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadelv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

shadelv
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 15:17    Sujet du message: 20487 17629
Répondre en citant

Euh... je viens de dire que je n'avais pas la télé activée...
Pour faire ce que tu me demandes, il faudrait déjà que je branche ma Freebox à la télé et fasse toute l'installation qui va avec...
Je vais voir ce que je peux faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadelv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 9
 
0 points

shadelv
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 16:36    Sujet du message: 20487 17629
Répondre en citant

Bon finalement c'était pas bien compliqué et long de faire l'installation alors voilà les infos :

Etat ligne ------ Showtime
Protocole ----- ADSL2+
Mode --------- Interleaved

----------------- Down ------ UP
Debit ATM ----- 6141 ------ 1001
Atténuation ---- 54.5 ------- 31.4
Marge bruit ---- 3 ----------- 6.8
FEC ------------- 1847 ------ 18457
CRC ------------ 7334 ------- 0
HEC ------------ 184 -------- 13

Que signifient ces valeurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 18:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé pour l'installation, mais il n'y a pas d'autres solutions pour voir la synchro.

Pour tester la ligne, tu prends de gros fichiers en même temps pour la saturer. Commence par mettre une ou deux iso de test de Free. Normalement, ça devrait suffire.

https://test-debit.free.fr/

Tu peux voir le débit avec un programme comme Netlimiter.

Explications des différentes données de la console TV :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4103
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 15:51    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Citation:
CRC ------------ 7334


a quand même!!!

rebooter la Freebox

et noter ces valeurs après 2h ensuite après 12h, après 24h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox