Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème depuis 1 mois !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 5
 
0 points

agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 19:31    Sujet du message: Problème depuis 1 mois ! Problème depuis 1 mois ! 20474 17617
Répondre en citant

Bon je vous explique mon problème !
Début 2009, j'ai passé ma Freebox en mode patate, pour atteindre 12Méga ! Youhou génial, ca fonctionne parfaitement, aucun soucis...

Le problème date maintenant depuis 1 mois, ca a commencé par des freezes de folie sur la TV.
Mais bon comme je ne regarde pas souvent la télé, c'était pas forcément un problème. Sauf que maintenant j'ai carrément droit à des déconnexions.

Sur ma télé, je peux voir les FEC augmenter très rapidement, une pure folie ! J'ai donc décidé la semaine dernière de repasser en mode sérénité... Problème, impossible. Ma Freebox ne passe jamais en mode sérénité, je suis toujours a 12Méga, alors que sur mon panneau de contrôle Free, il y'a marqué que je suis en mode sérénité...
Je ne comprend pas, j'ai débranché mon modem, mon boitier TV. Rien a faire, il se synchronise toujours à 12...

Mes boitiers sont reliés en Wifi. Et même en Ethernet, ca déconne.
J'ai des déconnexions, et surtout un débit instable, je peux télécharger un même fichier, a 300Ko/s, puis 2s après à 1000, et ca retombe...

Avez vous une solution ? Surtout pour pouvoir réellement repasser en mode sérénité... Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 20:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu le même problème pour le changement de ping ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15964

Si ça fini par basculer, tente le mode " normal ".

Les conditions de ligne peuvent avoir changer et du coup il y a beaucoup de FEC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hf1467
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 23
 
42 points

hf1467, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 20:43    Sujet du message: 14974 13198 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est relativement simple, logez vous sur votre console de gestion=> rubrique Internet=> reglage du ping et selectionnez le mode désiré (serenité dans votre cas).Rebootez votre Box et demain vous serait en mode serenité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 5
 
0 points

agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 20:53    Sujet du message: 20474 17617
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

As-tu le même problème pour le changement de ping ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15964

Si ça fini par basculer, tente le mode " normal ".

Les conditions de ligne peuvent avoir changer et du coup il y a beaucoup de FEC.


Oui voila c'est ca. Impossible de changer...

Citation:

Bonsoir,

C'est relativement simple, logez vous sur votre console de gestion=> rubrique Internet=> reglage du ping et selectionnez le mode désiré (serenité dans votre cas).Rebootez votre Box et demain vous serait en mode serenité.


Oui je sais que c'est simple ! Mais ca ne fonctionne pas ! Le changement n'est jamais pris en compte, même si j'attend 1 ou plusieurs jours....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 21:49    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

En fait si tu es bien en sérénité car depuis un moment ce mode n'est plus de l'adsl1 comme avant mais bel est bien de l'ADSL 2+ avec une marge plus importante pour limiter le taux d'erreurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 5
 
0 points

agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 22:34    Sujet du message: 20474 17617
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
En fait si tu es bien en sérénité car depuis un moment ce mode n'est plus de l'adsl1 comme avant mais bel est bien de l'ADSL 2+ avec une marge plus importante pour limiter le taux d'erreurs.


Shocked
Pu*** en serenité, je dois donc me contenter de 5000 FEC toutes les 2 secondes ?
Il y'a marqué Interleaved sur ma télé, normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 5
 
0 points

agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 22:47    Sujet du message: 20474 17617
Répondre en citant

Quelques caractéristiques relevé sur ma télé :

Dw: 12000
UP : 1025 (Il me semblait que c'était réservé à patate ?)
Marge : 6,7
Attenuation : 36
FEC: heu.... 904355

Laughing

J'espere que tu te trompes, car si le mode sérénité, ca ressemble à ça, je peux aller voir un autre FAI...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 22:59    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Je ne me trompe pas c'est juste qu'il y a des perturbations sur ta ligne. Surtout que le mode sérénité actuel et plus intéréssant que l'ancien.

La solution pour toi c'est de contacter l'assistance de proximité afin de lancer une procédure de vérification de ligne.


EDIT : as-tu des pertes de synchro? si oui as-tu vérifié ton installation téléphonique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 5
 
0 points

agaudrie@gmail.com
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 23:07    Sujet du message: 20474 17617
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Je ne me trompe pas c'est juste qu'il y a des perturbations sur ta ligne. Surtout que le mode sérénité actuel et plus intéréssant que l'ancien.

La solution pour toi c'est de contacter l'assistance de proximité afin de lancer une procédure de vérification de ligne.


EDIT : as-tu des pertes de synchro? si oui as-tu vérifié ton installation téléphonique?


Oui, de facon très aleatoire... Des fois plusieurs en une heure, dans certains cas aucune dans la journée.
Ma ligne, bein oui, rien a signaler, ca fait deux ans que tout roulez normalement Confused
Pas de condensateur, deux lignes téléphoniques, aucune rallonge...

Tu viens de me foutre un coup au moral, en me disant que j'étais en sérénité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vérifie que rien de perturbe la ligne ou la box ADSL (alimentation défectueuse...).

Regarde pour l'ATP:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 17:52    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour agaudrie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP si votre souci est toujours d'actualité afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox