Sarti (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 10:20 Sujet du message: Procédure de déménagement
Procédure de déménagement1942216678
Bonjour,
mon forfait Free dégroupé est souscrit sur une ligne située dans un appartement que je n'habite plus depuis courant Juillet 2009.
J'emménage fin Septembre dans un nouvel appartement, situé en zoné degroupée.
J'ai beau suivre l'assistance en ligne, je m'y perds un peu...
Que dois-je faire ?
Imprimer le formulaire de déménagement et vous l'envoyer ?
Résilier mon abonnement puis en en souscrivant un nouveau envoyer ce formulaire de déménagement ?
technicien3130, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 19:10 Sujet du message:
1753715228
Voici la procédure de déménagement chez Free :
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : https://www.free.fr/assistance/640.html
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire
Gnoufie, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 16:30 Sujet du message:
2017217348
Bonjour,
Je suis dans la même situation mais je ne comprends pas une chose :
J'ai télécharger le formulaire de déménagement, mon abonnement devrait donc se terminer le 1er octobre dans mon ancien logement. J'ai un mois pour me réinscrire.
Où dois-je envoyer le formulaire de déménagement ?
Est-ce que je dois m'inscrire avant d'envoyer le formulaire ?
Comment savoir quelle offre prendre et si je suis dans une zone dégroupée (je ne sais pas quel abonnement avaient les anciens propriétaires, si ils avaient une ligne ou non...)
tylyt, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 22:09 Sujet du message:
1835315605
Bonsoir Gnoufie,
si cela peut t'aider, j'ai déjà effectué 2 demandes de déménagement en 5 ans, et pour les 2 fois aucun pb, la procédure que j'ai effectué, tu lances donc ta demande de déménagement, effectivement après coupure de ta ligne actuelle, tu as 1 mois pour réouvrir une nouvelle ligne, pour la réouverture 2 solutions, tu as le numéro de l'ancien locataire, pas de pb tu appelles la hot line Free, tu communique le numéro de téléphone ainsi le numéro de la demande déménagement, et dans les 7 à 10 jours tu récupères ta nouvelle connexion, petit plus penses à garder tes identifiants hot line de ton ancienne ligne. Second choix pas de ligne dans ton nouveau logement, zone non dégroupée, là tu es obligé de demander à FT l'ouverture d'une nouvelle ligne, en zone dégroupée, tu peux normalement faire jouer la portabilité de ton numéro actuel. Dans tout les cas de figures il faut compter environ 10 jours pour récupérer la connexion, dans les 2 fois, moi j'ai eu de la chance, zone dégroupée à dégroupée, 4 jours, zone dégroupée à zone non dégroupée, 7 jours.
Espérant t'avoir apporter les réponses à tes questions.
Gnoufie, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 10:33 Sujet du message:
2017217348
Bonjour,
Alors en fait je n'ai pas le numéro des anciens propriétaires, je peux peut être l'avoir.
Si jamais je ne l'ai et que j'ouvre une nouvelle ligne, est-ce qu'il faut que j'appelle Free ou alors que je me réabonne directement sur le site de Free mais dans ce cas, qu'est-ce que je fais du formulaire de déménagement ?
tylyt, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 10:46 Sujet du message:
1835315605
Bonjour,
dans un premier temps il faut que tu vérifie si l'ancien locataire n'a pas fait suivre sa ligne, si c'est le cas et que tu pars dans une zone non dégroupée, il faut ouvrir une ligne auprès de FT (que tu peux résiler dans la foulée, si tu choisi Freebox only), si tu pars sur une zone dégroupée, suis le lien suivant :
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html.
dans tout les cas de figure comme tu as fait une demande déménagement auprès de Free, cela te permettra de faire réactiver ta nouvelle ligne sans avoir à renvoyer quoique ce soit, il faudra juste les appeler pour que tu confirme ta nouvelle adresse, tes coordonnées bancaires. tu n'a pas besoin de te réabonner sur le site le formulaire de déménagement en quelque sorte le remplace.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Gnoufie, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 11:08 Sujet du message:
2017217348
Désolée mais je comprend pas 2-3 trucs !
Si jamais je ne sais pas si le propriétaire a fait suivre sa ligne, comment je sais si je suis dans une zone degroupee ou non ?? (et le lien ne fonctionne pas).
Et quel est le numero de Free ? Je crois que je vais les appeler directement et qu'ils feront le nécessaire !
tylyt, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 11:17 Sujet du message:
1835315605
le numéro de Free c'est le 1044, en ce qui concerne le dégroupage ou non, ce que tu peux faire c'est prendre un numéro proche de ta nouvelle habitation et faire le test d'éligibilité sur le site de Free, dans tous les cas, si tu n'as pas le numéro, Free pourra d'indiquer ce qu'il faut que tu fasse.
P.S ; le lien est sur la page d'accueil de Free
Gnoufie, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 10:11 Sujet du message:
2017217348
Bon et bien j'ai téléphoné pour ma procédure de déménagement. C'est pas gagné !
Au début, j'explique que je déménage, que j'étais chez Free, que je veux continuer chez eux et que les anciens propriétaires étaient chez Free. Là on me dit que c'est un problème technique
Donc je dis que non et ca y est elle comprend que je veux faire suivre mon abonnement. Elle prend le numéro des anciens propriétaires et vu qu'ils ont demandé la résiliation le 30 septembre, et bien je ne peux pas me réabonner car la ligne n'est pas encore résiliée et il faut que j'attende la fin du mois !
En gros, je vais payer un mois pour rien et je paye a chaque fois que je les appelle. Je suis un peu dégoutée ! Surtout que j'ai appelé 2 fois car leur réseau ne fonctionnait pas pour tester la ligne, que les personnes parlent à peine français, trop énervée !
Bafien, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 20:25 Sujet du message:
2054617682
Bonjour,
Je viens de lire tout le sujet puisque je suis dans le même cas, déménagement d'une zone non dégroupée avec un abo Freebox only et une box V4 vers une zone dégroupée (en changeant de département au passage).
La question que je me pose c'est qu'en cas de déménagement il est indiqué qu'on ne change pas de box, mais en zone dégroupée (en testant la ligne de mon futur voisin) je devrais normalement avoir une offre Freebox Total + service TV et recevoir Freebox HD ? Ou je me trompe ?
Et donc dilemme, je fais un déménagement ou une résiliation (puis réabonnement) pour avoir une Freebox HD ?
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