Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure de déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sarti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

Sarti
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 10:20    Sujet du message: Procédure de déménagement Procédure de déménagement 19422 16678
Répondre en citant

Bonjour,
mon forfait Free dégroupé est souscrit sur une ligne située dans un appartement que je n'habite plus depuis courant Juillet 2009.

J'emménage fin Septembre dans un nouvel appartement, situé en zoné degroupée.
J'ai beau suivre l'assistance en ligne, je m'y perds un peu...

Que dois-je faire ?
Imprimer le formulaire de déménagement et vous l'envoyer ?
Résilier mon abonnement puis en en souscrivant un nouveau envoyer ce formulaire de déménagement ?

Merci beaucoup.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 19:10    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Voici la procédure de déménagement chez Free :
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : https://www.free.fr/assistance/640.html
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire Wink

Gnoufie
Hobbit de L'Univers

0 points

Gnoufie, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 16:30    Sujet du message: 20172 17348 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans la même situation mais je ne comprends pas une chose :

J'ai télécharger le formulaire de déménagement, mon abonnement devrait donc se terminer le 1er octobre dans mon ancien logement. J'ai un mois pour me réinscrire.

Où dois-je envoyer le formulaire de déménagement ?

Est-ce que je dois m'inscrire avant d'envoyer le formulaire ?

Comment savoir quelle offre prendre et si je suis dans une zone dégroupée (je ne sais pas quel abonnement avaient les anciens propriétaires, si ils avaient une ligne ou non...)

tylyt
Hobbit de L'Univers

5 points

tylyt, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 22:09    Sujet du message: 18353 15605 Répondre en citant

Bonsoir Gnoufie,
si cela peut t'aider, j'ai déjà effectué 2 demandes de déménagement en 5 ans, et pour les 2 fois aucun pb, la procédure que j'ai effectué, tu lances donc ta demande de déménagement, effectivement après coupure de ta ligne actuelle, tu as 1 mois pour réouvrir une nouvelle ligne, pour la réouverture 2 solutions, tu as le numéro de l'ancien locataire, pas de pb tu appelles la hot line Free, tu communique le numéro de téléphone ainsi le numéro de la demande déménagement, et dans les 7 à 10 jours tu récupères ta nouvelle connexion, petit plus penses à garder tes identifiants hot line de ton ancienne ligne. Second choix pas de ligne dans ton nouveau logement, zone non dégroupée, là tu es obligé de demander à FT l'ouverture d'une nouvelle ligne, en zone dégroupée, tu peux normalement faire jouer la portabilité de ton numéro actuel. Dans tout les cas de figures il faut compter environ 10 jours pour récupérer la connexion, dans les 2 fois, moi j'ai eu de la chance, zone dégroupée à dégroupée, 4 jours, zone dégroupée à zone non dégroupée, 7 jours.
Espérant t'avoir apporter les réponses à tes questions. Wink

Gnoufie
Hobbit de L'Univers

0 points

Gnoufie, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 10:33    Sujet du message: 20172 17348 Répondre en citant

Bonjour,

Alors en fait je n'ai pas le numéro des anciens propriétaires, je peux peut être l'avoir.

Si jamais je ne l'ai et que j'ouvre une nouvelle ligne, est-ce qu'il faut que j'appelle Free ou alors que je me réabonne directement sur le site de Free mais dans ce cas, qu'est-ce que je fais du formulaire de déménagement ?

Un peu compliqué tout ca Smile

tylyt
Hobbit de L'Univers

5 points

tylyt, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 10:46    Sujet du message: 18353 15605 Répondre en citant

Bonjour,

dans un premier temps il faut que tu vérifie si l'ancien locataire n'a pas fait suivre sa ligne, si c'est le cas et que tu pars dans une zone non dégroupée, il faut ouvrir une ligne auprès de FT (que tu peux résiler dans la foulée, si tu choisi Freebox only), si tu pars sur une zone dégroupée, suis le lien suivant :
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html.

dans tout les cas de figure comme tu as fait une demande déménagement auprès de Free, cela te permettra de faire réactiver ta nouvelle ligne sans avoir à renvoyer quoique ce soit, il faudra juste les appeler pour que tu confirme ta nouvelle adresse, tes coordonnées bancaires. tu n'a pas besoin de te réabonner sur le site le formulaire de déménagement en quelque sorte le remplace.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

Gnoufie
Hobbit de L'Univers

0 points

Gnoufie, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 11:08    Sujet du message: 20172 17348 Répondre en citant

Désolée mais je comprend pas 2-3 trucs ! Embarassed

Si jamais je ne sais pas si le propriétaire a fait suivre sa ligne, comment je sais si je suis dans une zone degroupee ou non ?? (et le lien ne fonctionne pas).

Et quel est le numero de Free ? Je crois que je vais les appeler directement et qu'ils feront le nécessaire ! Very Happy

tylyt
Hobbit de L'Univers

5 points

tylyt, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 11:17    Sujet du message: 18353 15605 Répondre en citant

le numéro de Free c'est le 1044, en ce qui concerne le dégroupage ou non, ce que tu peux faire c'est prendre un numéro proche de ta nouvelle habitation et faire le test d'éligibilité sur le site de Free, dans tous les cas, si tu n'as pas le numéro, Free pourra d'indiquer ce qu'il faut que tu fasse.
P.S ; le lien est sur la page d'accueil de Free Wink

Gnoufie
Hobbit de L'Univers

0 points

Gnoufie, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 11:20    Sujet du message: 20172 17348 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide Wink  
Gnoufie
Hobbit de L'Univers

0 points

Gnoufie, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 10:11    Sujet du message: 20172 17348 Répondre en citant

Bon et bien j'ai téléphoné pour ma procédure de déménagement. C'est pas gagné !

Au début, j'explique que je déménage, que j'étais chez Free, que je veux continuer chez eux et que les anciens propriétaires étaient chez Free. Là on me dit que c'est un problème technique Rolling Eyes

Donc je dis que non et ca y est elle comprend que je veux faire suivre mon abonnement. Elle prend le numéro des anciens propriétaires et vu qu'ils ont demandé la résiliation le 30 septembre, et bien je ne peux pas me réabonner car la ligne n'est pas encore résiliée et il faut que j'attende la fin du mois !

En gros, je vais payer un mois pour rien et je paye a chaque fois que je les appelle. Je suis un peu dégoutée ! Surtout que j'ai appelé 2 fois car leur réseau ne fonctionnait pas pour tester la ligne, que les personnes parlent à peine français, trop énervée ! Rolling Eyes

Bafien
Hobbit de L'Univers

0 points

Bafien, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 20:25    Sujet du message: 20546 17682 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire tout le sujet puisque je suis dans le même cas, déménagement d'une zone non dégroupée avec un abo Freebox only et une box V4 vers une zone dégroupée (en changeant de département au passage).

La question que je me pose c'est qu'en cas de déménagement il est indiqué qu'on ne change pas de box, mais en zone dégroupée (en testant la ligne de mon futur voisin) je devrais normalement avoir une offre Freebox Total + service TV et recevoir Freebox HD ? Ou je me trompe ?

Et donc dilemme, je fais un déménagement ou une résiliation (puis réabonnement) pour avoir une Freebox HD ?

Merci Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 6:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La V4 fonctionne en Dégroupé. Par contre, ne gérant pas le MPEG4, si la ligne est trop longue, la TV ne passera pas.

Suivant ton ancienneté, tu peux résilier. Tu auras juste le prix du colis de retour à payer.

Est-ce que tu peux rester sans le Net quelques jours de plus ?

Avec la box HD, tu auras plus de fonctions, évidement. Au final, tout dépend de ce que tu veux payer pour l'avoir. Wink

Bafien
Hobbit de L'Univers

0 points

Bafien, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 8:23    Sujet du message: 20546 17682 Répondre en citant

Merci pour la réponse !

En testant avec le numéro de mon futur voisin je crois que la ligne est assez longue (3155m - 32dB d'atténuation) Shocked Confused

Je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas d'échange de box quand on change de zone (V4 > HD ou HD > V4) ce serait plus logique mais bon... Rolling Eyes

Arrow Je vais voir pour résilier et ouvrir une nouvelle ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: