Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement d'une imprimante FAX à la FBX

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
SnqKe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

SnqKe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 15:57    Sujet du message: Raccordement d'une imprimante FAX à la FBX Raccordement d'une imprimante FAX à la FBX 5734 5156
Répondre en citant

Bonjour à tous Joyeux
Tout d'abord, Merci de prêter attention à ce sujet Smile

Voilà, j'ai acheté une imprimante faisant la fonction télécopieur (fax). Il s'agit d'une Epson PX800FW.
Le problème, c'est que je ne sais comment raccorder cette imprimante à la Freebox afin d'en bénéficier de la fonction FAX. L'imprimante dispose d'une sortir RJ11, RJ45, USB et Wifi. Seulement, je pense que l'on peut uniquement utiliser la sortie RJ11 pour le FAX.

De plus, ma Freebox se trouve dans le salon, tandis que l'imprimante se trouve dans un bureau Sad
Donc un peu dur à raccorder.

Auriez-vous une idée, s'il vous plait ?
J'ai penser à faire installer une prise téléphonique dans le bureau, seulement est-ce que ça marchera ? Etant donné qu'à la base, le téléphone se branche sur la Freebox et non directement sur une prise.

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 16:41    Sujet du message: Re: Raccordement d'une imprimante FAX à la FBX Re: Raccordement d'une imprimante FAX à la FBX 3458 3206 Répondre en citant

SnqKe a écrit:
Bonjour à tous Joyeux

Voilà, j'ai acheté une imprimante faisant la fonction télécopieur (fax). Il s'agit d'une Epson PX800FW.
Le problème, c'est que je ne sais comment raccorder cette imprimante à la Freebox afin d'en bénéficier de la fonction FAX. L'imprimante dispose d'une sortir RJ11, RJ45, USB et Wifi. Seulement, je pense que l'on peut uniquement utiliser la sortie RJ11 pour le FAX.

De plus, ma Freebox se trouve dans le salon, tandis que l'imprimante se trouve dans un bureau Sad

J'ai penser à faire installer une prise téléphonique dans le bureau, seulement est-ce que ça marchera ? Etant donné qu'à la base, le téléphone se branche sur la Freebox et non directement sur une prise.

Merci !

euh il fallait peut être y penser avant d'acheter l'imprimante non ?

Il faut impérativement que la prise RJ11 de votre imprimante soit reliée à la Freebox.

Wali59
Hobbit de L'Univers

27 points

Wali59, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 20:20    Sujet du message: Re: Raccordement d'une imprimante FAX à la FBX Re: Raccordement d'une imprimante FAX à la FBX 20197 17372 Répondre en citant

SnqKe a écrit:
Bonjour à tous Joyeux

Merci !

J' ai la même configuration (hormis mon imprimante OKI C3530 MFP).
J'ai mis une rallonge qui est branché entre la prise téléphone de la Freebox et le téléphone.
Et de l'autre côté sur la RJ11 du multifonction (avec le cordon RJ11/Gigogne fourni avec).
Je n'ai pas testé la réception (je les reçoit sur mon mail), pour l'envoi, quelques problèmes surviennent de temps en temps.
Test avec ton Fax près de la Freebox, car certain Fax ne peuvent peut être pas fonctionner sur de la téléphonie sur IP.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: