Jerome90 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 16:32 Sujet du message: Alerte Mail de chez Free
Alerte Mail de chez Free2043517584
Salut a tous
Attention au faux mail de chez Free qui vous demande de metres votre compte a jour et vous demande vos cordonner de banque avant intéruption de votre compte Free
dilau91, Posté le: Sam 17 Oct 2009, 16:59 Sujet du message: attention arnaque
attention arnaque682704
voici le mail reçu (rempli de fautes d'orthographe) le 14/10 :
De : Free ADSL: Internet
Date : 14/10/2009 16:14:52
A : ...............@free.fr
Sujet : Erreur de prélèvement.
Services d'assistance par mail
Une défaillance technique au niveau de l'un de nos logiciels gérant les comptes clients Free box à causer malencontreusement L'impute la somme 180,98 euro, sur votre compte. En vue du remboursement de cette somme prélevée par erreur sur votre compte, et dans les plus brefs délais, nous vous prions de vous connecter sur le lien qui apparaît en dessous de ce message.
Cliquez sur ce lien pour acceder a votre fiche special remboursement.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.
DjSboub, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 11:45 Sujet du message: IMPORTANT - Mise a jour de Securite XBl12N !! (Faux Mail)
IMPORTANT - Mise a jour de Securite XBl12N !! (Faux Mail)108379662
lmp, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 17:15 Sujet du message:
34023157
Je ne répond jamais, à ça c'est directement la poublelle. Si il y a un vrai problème j'aurai vite des nouvelles par courrier postal. En plus les adresses de provenances sont des fois en Free.net, ça me met la puce à l'oreille car les lettres d'informations arrivent via une adresse en free.fr. En plus quand je vais voir le lien simplement en le sélectionnant sans cliquer j'aboutis à des sites en Pologne ou en je sais ou mais pas en France. Je reçois le même message venant de chez Orange, enfin d'escrocs se faisant passer our Orange, un comble un escroc qui se fait passer pour un autre voleur enfin on voit de tout.
Comme je ne clique pas aucun risque. Mais maintenant tous ces mails sont en spam sur mon logiciel de messagerie, le pire est que le magazine d'information de Free y arrive aussi, donc je suis obligé de le rapatrier dans ma boite.
Mais c'est un: moindre mal. Je préfère devoir faire ce transfert et éviter un piratage bien réel de mon compte que de croire 2 secondes aux mensonges des escrocs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum