dgin6 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 4:15 Sujet du message: [Résolu] Gel d'image
[Résolu] Gel d'image2015817336
Bonjour à tous
voila mon problème comme est indiqué dans le titre
je subis d'important gel d'image et de décalage de sons et pourtant je suis en mode bas débit
Cela refonctionne a chaque fois que je reboot la Freebox HD et le modem pendant 10 mn a 1h, que je sois branché en Ethernet entre les deux boitiers ou avec les Freeplug
voici mes caracteristiques:
NRA:SAR95
Distance: 3107 m
Taux d'atténuation: 46.50 dB
Débit: 2880Kb
Marge de bruit: environ 7
mais mon probleme c'est que j'ai enormement de chiffre dans
fec, hec et crc
sachant que je suis en appartement et je n'ai pas de condensateur un technicien FT a l'époque quand j'étais chez neuf et il me la confirmé
voici mes branchements:
la Freebox HD est sur une prise mural seule et en peritel sur la tele
mais le modem est sur une multiprise (6 prises)
je ne peux pas branché mes appareil autrement je n'ai que peu de prise electrique dans mon appartement
et mon modem est sur le mode normal et j'ai essayé le mode sérénité mais rien n'y change
j'espere avoir ete clair et je voudrais savoir si une ferrite pourrais diminué les interferences
GG, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 5:40 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Je n'ai pas la réponse à votre problème mais je note que
- votre débit est insuffisant par rapport à la longueur de la ligne. Je connais une ligne de 3150 m qui a 4600kbps (interface télé). Et c'est une ligne quelconque.
-Votre atténuation (46db) par rapport à votre longueur de ligne est très faible . Par exemple moi à 2500m j'ai aussi 46db. Donc normalement vous devriez avoir un bon débit.
-Donc tout cela pour dire que votre débit est anormal.
Sur la ligne de 3150m dont je parle plus haut, il y avait un débit de 2800 aussi et en RE-ADSL et une atténuation énorme genre 57db. En fait après avoir débranché les autres prises télécoms inutilisées et fait certains recoupement, j'en suis venu à la conclusion que quelque part entre l'arrivée télécom sous le toit et la prise il y avait un branchement pourri. Donc j'ai court-circuiter toutes les prises et tiré un nouveau fil vers la box et là d'un coup le débit est passé à 4800kps et est passé en ADSL2+ au lieu de RE-ADSL.
Quand au gel d'image , il faut savoir que le bas-débit augmente les problèmes car il y a moins de paquets reçus donc si un est abimé, cela gêne plus l'affichage. Par exemple en passant en SD même si il y a autant de perte de paquet c'est moins gênant car il y a plus de paquet qui transporte chacun moins d'informations.
Dans votre cas bien sur, vu votre débit , vous n'avez pas le choix.
Question : avez-vous toujours eu ce débit ? Depuis combien de temps êtes-vous chez Free ? Depuis combien de temps avez-vous ces gels d'images ? Les nombres d'erreurs ont toujours été aussi important ?
Vous avez des Freeplugs donc vous êtes nouvel abonné ?
PS : il semblerait qu'un alimentation faiblarde puisse amener des problèmes similaires aux vôtres. Sauf que pourquoi en reboutant cela refonctionnerait ?
dgin6 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 7:09 Sujet du message:
2015817336
oui j'ai toujour eu ce débit plus ou moin
mais vu les poste que j'ai lu je pense pouvoir avoir plus
je suis chez Free depuis le 16 septembre de cette année
j'ai ces gel depuis le premier jour, jai contacter la Hotline par tchat hier et il n'ont pas pu resoudre mon probleme, il ma juste dis de changer ma peritel TV
oui les erreur ont toujour ete importante
oui nouvel abonné
GG, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 7:33 Sujet du message:
1209010727
RE.
Depuis l'amélioration de l'ADSL par Free en Aout, il y a une gestion très spéciale du débit. Vous faites peut-être parti des gens qui ont un débit mauvais et plein d'erreurs alors qu'avant la ligne fonctionnait bien. Pour vous on ne peut pas savoir.
Y-A-t-il l'ATP (assistance technique de proximité) dans votre ville ? C'est un technicien Free qui se déplace gratuitement.
Chez le Neuf vous aviez le même débit ?
Le fil de France télécom est visible depuis son entrée chez vous ? N'y-a-t-il qu'un prise chez vous ?
dgin6 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 8:43 Sujet du message:
2015817336
pour l'ATP je ne sais pas ( d'ailleur je ne sais pas ou me renseigné)
chez neuf, non j'avais a peine 1.8 mega
non le fil France Télécom n'est pas visible
non j'ai plusieur prise, 5 dans la piece pricipal ( j'ai un studio)
mais je n'ai pas possibilité par exemple de mettre mon PC en Wifi, c'est un vieu coucou
pour plus de detail voici mon descriptif de connexion sur ma TV
etat ligne: Showtime
Protocole: re-ADSL2
mode: interleaved
debit ATM 2988Kbit/s 629Kbit/s
Attenuation: 47.00 db 27.10 db
Marge de bruit: 7.80db 6.90db
Fec:317168 19549
Hec: 1781 2112
Crc: 45607 0
sachant que sa fait 40 minutes que j'ai fait un hard boot
la marge de bruit descente a 3.30 parfois (ce que me procure un decalage son et image)
et que le Fec augmente de 35 toute les 5seconde et demi
et quant j'ai rebooté mon protocole etai en ADSL2+
et quequand j'ai reverifié si quelque chose avit changé il etai repassé en RE ADSL2
dgin6 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 9:16 Sujet du message:
2015817336
desolé du double post
mais je viens de redémaré mon modem pour changer le canal
du Wifi
et je suis repassé en ADSL2+
débit ATM 2453kbit/s 976Kit/s
Atténuation: 49.50 db 28.50db
Marge de bruit: 10.30db 6.60db
et le Fec augment constament toujour toute les cinq secondes
mais toujours la marge qui bouge de 10 a 5 etc ...
je n'y comprens plus rien mais dans tout les cas ce n'est pas stable
toujour des gels
dgin6 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 17:17 Sujet du message:
2015817336
Merci pour le lien curtis
mais j'ai remarqué que depuis ce matin j'ai de moins en moins
de gel d'image (pour le moment)
je vais retenter de remettre avec les Freeplugs
la je suis en Ethernet
vu mes caracteristiques vous pensez que j'ai un probleme sur ma ligne ?
et si je passe en mode patate est ce que sa peut être mieu ou non?
Helas je ne peut pas demandé un ATP, je ne suis pas dans la zone de couverture
CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 17:36 Sujet du message:
1346111885
A 3100 m, tu devrais avoir plus de synchro. Une vérification de la ligne serait une bonne chose, si le logement n'est pas en cause évidement.
De ce côté, pas de problèmes, l'installation est vraiment propre ? Tu n'as pas un téléphone sans fil qui perturberait la box ADSL ?
Si la ligne a un problème, le mode Patate ne servira à rien. Il faut trouver où ça coince.
Contacte Free pour savoir si un technicien itinérant peut passer. La différence avec l'ATP est qu'il est payant si l'abonné est responsable. En clair que le problème vient du logement. D'où ma question sur l'installation.
dgin6 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 17:55 Sujet du message:
2015817336
oui c'est propre enfin je n'est pas de condensateur
meme dans l'armoire, dailleur ce n'est qu'une armoire electrique
par contre comme téléphone, effectivement j'ai un téléphone sans fil
sa peut venir de la si je comprend ton raisonnement
dgin6 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 18:44 Sujet du message:
2015817336
je vais essayé
par contre j'ai vu sur d'autre topic
qu'on pouvait enlever les filtre quand on est en dégroupage total
j'ai fais mes branchements comme est dis dans le dépliant
sa peut avoir une insidence ?
dgin6 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 19:14 Sujet du message:
2015817336
OK pour le câble RJ11 au cas ou j'en acheterai un ce week-end
je viens de faire ce que tu m'a conseillé
mais rien n'y change, enfin ce que je veux dire
pour le moment tout va bien a part quelque que gel mais c'est mieu
que ce matin
a qui dois je demandé pour une vérif de ma ligne? et
est ce que c'est payant ?( mon deuxieme prénom c'est relou )
et pense tu qu'une ferrite peut diminué mes parasite?
désolé pour toute mes question
CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 19:25 Sujet du message:
1346111885
Pour tout ce qui touche à la ligne un coup de tchat, c'est gratuit. La seule chose payante, c'est le technicien itinérant si l'installation de l'abonné est responsable.
On peut toujours tenter de déparasiter une ligne, mais il vaudrait mieux voir avec la Hotline. La synchro est quand même basse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum