Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonne depuis 2004 et pas de Connexion depuis 2 mois
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 12:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

jtkb a écrit:
Hier, j'ai retrouvé la prise d'arrivée numero 1 de téléphone (celle utilisée par FT pour faire des test), et j'ai testé mon modem directement dessus.....Marche pas...snif
Tu parles sas doute du boitier marqué "DTI", situé près du tableau electrique, et équipé d'une prise téléphonique en "T". C'est ça ?
Le fait que la Freebox ne voit pas de signal ADSL à cet endroit permet de s'assurer que l'origine du problème se situe bien à l'extérieur de ton domicile, et non sur ta desserte domestique.

jtkb a écrit:
J'ai teste ma Freebox chez un ami abonné chez Free, et resultat, le chenillard s'affolle des que je branche...donc, la Freebox n'est pas en cause....
Que reste t'il comme solution???
Laisser le technicien établir son diagnostic puis laisser Free discuter avec France Télécom pour identifier le point de coupure et y remedier. A ton niveau tu as fais tout ce que tu pouvais...


jtkb a écrit:
Sur ma prise d'arrivée FT, il n'y a que 2 fils de branchés ... les autres ne servent à rien ????
C'est bien ça Smile
Tout ce qui es téléphone et ADSL n'a besoin que d'une paire de fils, très généralement le blanc et le gris, qui arrivent en position 1 et 3 sur les prises en "T", c'est à dire les deux positions en haut à gauche. Les autres fils ne servent à rien. Tout du moins ils pourraient servir, par exemple, si tu avais besoin d'ouvrir une deuxième ligne dans ton logement. France Télécom cablerait la deuxième ligne sur une autres des paires existantes.


jtkb a écrit:
PS: c'est quoi un ecrasement de ligne, et pensez vous que je puisse en être victime ???
Ecrasement de ligne : un autre FAI qui fait par erreur "écraser" ta ligne Free pour faire cabler la ligne vers chez lui. Ca peut arriver par exemple si un particulier se trompe de numéro lorsqu'il s'inscrit et qu'il n'y a pas assez de vérifications chez le FAI et chez France Télécom.
Je ne pense pas que ce soit ton problème, car si ta ligne avait été écrasée par un autre opérateur, ta Freebox détecterait la présence d'un signal ADSL. Elle ne pourrait pas te permettre de te connecter bien sur, mais au moins tu verrais du chenillard. Là ce n'est pas le cas.
Ton problème est un point de coupure quelque part, ou un mauvais cablage par F.T. au niveau du NRA.


Il doit venir quand le technicien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jtkb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 8
 
0 points

jtkb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2009, 20:01    Sujet du message: 20647 17768
Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,

Merci pour les explications, le technicien doit passer lundi 09 novembre chez moi...

Je vous donnerez des nouvelles dès qu'il sera passé.

Merci encore,
@@ bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox