Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coup de gueule sur la FreeZone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 62
 
-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 20:31    Sujet du message: Coup de gueule sur la FreeZone Coup de gueule sur la FreeZone 18295 15737
Répondre en citant

Bonsoir,
Je me permets de venir pousser un coup de gueule aux modo, administrateurs ou autres qui on fait et qui devraient gérer la FreeZone.

On (oui je dis on car je ne dois pas être le seul au vue des commentaires) à en avoir ras le bol des trolls qui viennent poster en anonyme pour insulter X ou Y par ce que il fait des fautes, critiquer X ou Y par ce qu'il fait un copier coller d'un article parue ailleurs alors qu'il site la source.
Sans parler des gars qui critique par ce que une personne fait un post pour nous informer et qu'après on l'insulte par ce qu'on lui dis qu'il a fait un article pourris juste pour gagner des points ...(c'est pas le but de la FreeZone s'informer pourtant ?)

Donc sérieusement quand allez-vous intervenir ? Ça en déviant du gros n'importe quoi sur la FreeZone la vous comptez laisser ça comme ça ? Laisser la FreeZone mourir petit à petit sans aucunes modération juste par ce que des frustrés derrière leur claviers sont pas fichu de déverser leur haine ailleurs que sur la FreeZone par ce qu'ils sont pas fichu de ce calmer ?

Pour messieurs les boulets, si la FreeZone est une zone de perpétuel critiques mais alors pourquoi venez vous bordel ? Juste pour le plaisir de faire ch*** votre monde et voir les réactions des gens ? ça vous amuse à tel point ?

La FreeZone est une zone de partage, façon grande famille sympa ce que nous trouvions au début oui, mais plus ça va et moins je retrouve cet esprit sur la FreeZone qui ce dégradé peu a peu sans aucunes modérations fallait s'y attendre...
Et qu'on vienne pas me parler de liberté d'expression quand ces personnes ne sont la et s'exprime uniquement dans le but de géner les personnes pressentes sur la FreeZone par leur critiques/insultes and co.

Bref messieurs j'espère que vous aurez compris que la situation ce dégrade de plus en plus sur la FreeZone, en particulier grâce aux anonymes qui critiques et manque de respect pour un oui ou pour un non dans chaque article qui est publié, pas mal sont d'accord avec moi.

c'est un appel à l'aide que je fait la, j'aime la FreeZone, j'aime débattre la bas mais me faire insulter par ce que je n'écris pas correctement j'ai mes limites, je n'écris pas en SMS et je me corrige au maximum, j'ai arrêter mes études à 15 ans pour aller bosser j'ai pas eu le choix et pourtant je pense que mes phrases sont compréhensibles et sans SMS, alors ce faire insulter par ce qu'on fait quelques fautes faut pas déconner.

Personnellement j'ai décider de ne plus intervenir sur la FreeZone jusqu'à ce que une modération soit effectué c'est impossible d'avoir des débats constructifs ou des infos intéressantes avec des trolls qui aime faire tout simplement ch*** leur monde, ils en profite puisque personne ne fait rien.

Prenez mon message comme vous voulez, mais sachez que j'aime la FreeZone et si j'écris ici c'est justement par ce que j'aimerai la préservé de tout ces idiots qui viennent enquiquiner leur monde !


Cordialement

Lynchez moi faites ce que vous voulez, mais fallait bien que ce soit dis il y en a ras le bol.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason 95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 32
 
132 points

jason 95, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 21:22    Sujet du message: 16706 14550 Répondre en citant

Alors la je dit bravo 100% avec toi Mario520  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 21:29    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

+1 Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 21:58    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

+2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 81
 
412 points

astrre, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 22:10    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Pourquoi cela vous fait il tant mal au cœur que l'on relève les fautes d'orthographe..
Moi personnellement je m'en fou que ce soit bien ou mal écrit..

Et quand je vois quelqu'un critiquer l'écriture, cela me rappel les vieux profs tout nostalgique, d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.. (je ne cite pas ma source, fouettez moi!! )

Pourquoi est ce lorsque quelqu'un vous dit qu'il y a des fautes, des problème de grammaires, vous le relevez??

Cette réaction sur les fautes est complètement débile, le principal et que votre message, ce que vous avez voulu nous transmettre est arrivée à bon port..

Dommage de faire un article qui va donner encore plus d'importance à des personnes minables, qui au lieu de savoir écrire une news, nous faire partager leurs découvertes, leurs passions, ne font que critiquer sans aucun effort d'esprit...
_________________
Dégroupage total
NRA: FAC 59 - 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome1487
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 65
 
186 points

jerome1487, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 22:25    Sujet du message: 15 35 Répondre en citant

d'accord avec vous les gars !!

j'ai mis plusieurs news et plusieurs fois je me suis fais reproché d'avoir laissé des fautes d'orthographe !!

ils connaissent pas notre vie !!
on a du mal on a du mal !!
même en se relisant et avec le correcteur orthographique de Firefox ça ne suffit pas !!

maintenant je dis plus rien je les laissent parler, si j'ai envie de poster une news je le fait. mon but c'est d'informer les gens, pas de me faire critiquer !!

voila, @+ tous !!
et vive FreeZone quand même Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Toulouse
 
764 points

del65, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 22:38    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Le copier-coller d'un article même en citant la source c'est mal parce que c'est du plagiat.

Il faut :
1. prendre le temps d'écrire son avis même si c'est juste "j'ai trouvé un super news, venez voir !".
2. ne pas copier TOUT l'article d'origine mais en citer éventuellement des passages.
3. toujours mettre la source pour ceux qui veulent voir l'article d'origine au complet.

Ainsi vous montrez :
1. que vous voulez partager une information et pas seulement la diffuser sans raison pour gagner des points.
2. que vous avez lu l'article pour en tirer le plus intéressant (selon vous !).
3. que vous permettez à la personne ayant écrit l'article d'origine de vivre de son travail (grâce à la publicité sur son site).

Les articles de Tom's hardware, CanardPC, PC INpact, etc... viennent pour la majorité de personnes qui sont payées pour ça, de véritables journalistes qui font leur travail.

Qui êtes-vous pour oser piller ce travail ?


Pour les fautes d'orthographe c'est un peu différent :

Vous avez déjà essayé de traduire un texte écrit en SMS en Anglais ?
Voilà ce que comprennent les gens dont le Français n'est pas la langue maternelle et les étrangers, que dalle !

Lorsque l'on écrit une news sur FreeZone, ce que l'on écrit peut être lu par des personnes du monde entier, être repris par des sites étrangers, voire même apparaitre sur Google News.

Il y a sur FreeZone quelques intégristes de l'orthographe qu sanctionnent même les commentaires mal écrits.
Soigner son orthographe dans les commentaires permet au moins d'être sûr de ce que l'on dit et de ne pas réagir "à chaud" pour rien.


Enfin n'oubliez pas que sur Internet tout ce que l'on écrit est conservé pendant plusieurs années.

Ce n'est pas comme un message lancé sur MSN ou sur IRC : un message écrit sur un site Internet restera même bien après la mort de celui qui l'aura écrit.

Le site Web archive permet même de remonter le temps pour les sites Internet dont le contenu aurait été perdu !

Sans aller dans la paranoïa, faire attention à ce que l'on écrit et se relire plusieurs fois vaut largement le coup quand chacune de vos news peut passer à la postérité.... ou servir pour un procès en diffamation.
_________________
Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 426
 
-56 points

Pannini, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 23:08    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Il faudrait punir le copier/coller. Sinon pour les fautes, OK pour les relever mais avec la manière. Wink
_________________
I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zatoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 6
 
786 points

Zatoz, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 1:34    Sujet du message: 18852 16188 Répondre en citant

Je comprends pas trop par ce que sur FreeZone, ce sont les auteurs des articles qui modèrent le commentaires. Moi j'en ecris assez souvent et je supprime regulièrement des commentaires que je ne trouve pas adaptés. Et je suis content que ce soit moi qui decide et pas les rédacteurs d'Univers Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wali59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 11
 
27 points

Wali59, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 10:54    Sujet du message: Fautes Fautes 20197 17372 Répondre en citant

Pour ma part les fautes d'orthographes, sont dans une certaine limite compréhensibles.
Il ne faut pas fermé la porte aux personne qui ont des difficultés avec notre langue.
Par contre pour les insultes, il devrait avoir un systeme de bannissement (je ne sais pas si c'est techniquement faisable).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 13:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je comprends tout à fait les raisons de la colère de Mario520 et de "quelques" autres!
Des améliorations sont et vont être apportées.

Je rappelle tout de même que, comme son nom l'indique, FreeZone est un endroit de liberté, et que, comme l'a bien rappelé Zatoz:
Citation:
Je comprends pas trop par ce que sur FreeZone, ce sont les auteurs des articles qui modèrent le commentaires. Moi j'en ecris assez souvent et je supprime regulièrement des commentaires que je ne trouve pas adaptés. Et je suis content que ce soit moi qui decide et pas les rédacteurs d'Univers Freebox.


il est peut-être dommage que des rédacteurs "oublient" de modérer les commentaires, mais nous n'y pouvons rien!
Aux autres utilisateurs peut-être de leur rappeler... Wink

En tout cas, il est intéressant que le fonctionnement de FreeZone soulève des débats: après tout c'est dans l'idée même de ne pas être parfait et de pouvoir évoluer!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Sam 31 Oct 2009, 12:53    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

jerome1487 a écrit:
d'accord avec vous les gars !!

j'ai mis plusieurs news et plusieurs fois je me suis fais reproché d'avoir laissé des fautes d'orthographe !!

ils connaissent pas notre vie !!
on a du mal on a du mal !!
même en se relisant et avec le correcteur orthographique de Firefox ça ne suffit pas !!

maintenant je dis plus rien je les laissent parler, si j'ai envie de poster une news je le fait. mon but c'est d'informer les gens, pas de me faire critiquer !!

voila, @+ tous !!
et vive FreeZone quand même Very Happy Very Happy Very Happy



Le fait de se faire reprocher des fautes n'est pas si grave en soit, à condition bien sûr que l'on t'aide à les corriger. Ensuite, il arrive aussi que l'on ne se relise pas. C'est d'ailleurs ce qui m'arrive ces derniers temps. J'ai de moins en moins de temps pour passer ici. Donc j'ai tendance à laisser tomber la relecture. Chose que je n'aurais pas fait avant.

Donc un peu de bonne volonté des deux côté ne fait pas de mal. Par contre, il faut lutter contre les k3v1ns qui ne sont là que pour insulter ceux qui font des fautes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Unknown
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 136
 
48 points

The Unknown, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 14:50    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

Personnellement, je trouve que sanctionner les fautes d'orthographe c'est lourd.

Sanctionner une personne qui n'a pas mis "ent" à la fin du verbe parce que c'était au pluriel ... c'est pas du SMS et le message n'est pas incompréhensible ! (enfin moi je comprend et vous ?)

Relire : c'est bien mais c'est pas une dissertation non plus. La plupart des personnes qui écrivent des news non pas que ca à faire de leur vie (enfin je crois/espère Razz )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 14:24    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Pour moi, écrire correctement, c'est respecter le lecteur. Si c'est trop mal écrit, ça en devient parfois incompréhensible (une faute amène parfois à une autre compréhension d'une phrase).
Je ne fais pas partie de ceux qui commentent pour râler, je passe mon chemin, c'est tout et tant pis pour l'auteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 9:14    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
"Ce sont les auteurs des sujets qui modèrent les commentaires".
Voila une censure bien pratique.

Quand au système de points qui est à mon avis, totalement vain, j'aimerais bien que l'on me note encore négativement car je voudrais avoir le record de points en moins.

Qu'est-ce que cela veut dire que d'avoir des points ?
C'est refuser d'accorder à sa pensée propre la moindre valeur et accepter de la voir juger par on ne sait qui et sur quels critères ? et de considérer ses propres propos comme bons que si l'on obtient des points. Autrement il faut revoir sa copie jusqu'à n'être plus qu'un numéro dans un monde de légumes.
Enfin il y a des gens incapables d'assumer leur vie sans avoir des chefs ou des idées toutes faites ou un système bien embrigadé.
Des robots quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox