Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de debit et Ligne FT confuse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Polux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 25
 
10 points

Polux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2009, 20:22    Sujet du message: Perte de debit et Ligne FT confuse Perte de debit et Ligne FT confuse 19063 16381
Répondre en citant

Bonjour
Suite à mes problème de connexion qui on duré de mis juillet a fin septembre, je suis de nouveau embêté par un chute du débit. La box synchronise a 17396 en UP, 995 en Dn, 20 en Att DN, 9 en Att UP, 6 en Snr Dn et 10 en Snr UP.
C'est valeur sont présentes depuis fin septembre et j'avais en moyenne un débit réel de 10,25Mbits/s en Dn et 108Ko/s en UP.
Depuis environ une dizaine de jour, les débits Dn et UP se sont effondrés. En ce moment, en téléchargent l'image iso sur test débit Free, je plafonne entre 80 et 100Ko/s.
Y a t'il actuellement un problème chez Free?
Je sais que le câblage de ma ligne FT est bizarre, dixit le technicien qui était venu dépanner mon voisin en septembre, et un autre technicien d'un autre sous traitant de FT, qui est intervenu pour câbler un nouveau voisin, et qui avais perturbé ma ligne quand il est intervenu dans le boitier de raccordement. Quand je lui ai signalé le problème, il ma dit" Votre ligne est mélangée, il faut faire intervenir FT, et comme je lui signalait que je n'etais plus FT,il ma dit:" faite une demande à votre FAI".
Si un technicien Free pouvais regarder et me donné une réponse, je lui en serais reconnaissant.
En attendant des nouvelles, bonne soirée a tous


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 8:52    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

1)Le débit que tu indiques pour ta BoX est très bon (a savoir 17Mega).

2)Par quel moyen ton ordinateur est connecté a la BoX ?
-Ethernet , Wifi ,a travers un routeur , CPL etc..

3)As tu accès au chaines TV ? si oui , peut tu aussi enregistrer et regarder une chaine en même temps ?
-Si tu as accès au chaine TV et que tu peut enregistrer c'est que tu as au moins 8Mega de débit et que potentiellement avec TV éteinte tu dois pouvoir télécharger au alentour de de 6Mega soit 768Ko/s

4)Sinon Je n'ai jamais entendu parlé de ligne mélanger chez FT ...
déjà qu'il ne faut pas toujours écouter ce que dise les techs FT alors je te parle même pas des sous traitant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 25
 
10 points

Polux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 10:08    Sujet du message: 19063 16381
Répondre en citant

Re
Je suis en non dégrouper donc pas de télé.Je suis raccordé en Ethernet, tous les contrôles et nettoyage de ligne on été fait. Le bloc alimentation est neuf, ainsi que la box, échange suite aux problèmes des mois précédent.
Ce matin, contrôle du débit réel sur Free et la 10,33Mbits/s en Dn et 110,26 Ko/s en UP.
Il doit bien y avoir un soucis quelque part?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 8:44    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Polux a écrit:
Re
Je suis en non dégrouper donc pas de télé.Je suis raccordé en Ethernet, tous les contrôles et nettoyage de ligne on été fait. Le bloc alimentation est neuf, ainsi que la box, échange suite aux problèmes des mois précédent.
Ce matin, contrôle du débit réel sur Free et la 10,33Mbits/s en Dn et 110,26 Ko/s en UP.
Il doit bien y avoir un soucis quelque part?


Il faudrait connaitre tes constits de ligne (distance , attenuation etc)pour connaitre le débit que tu devrait avoir .
De toute façon avec 10Mbits tu devrait télécharger à 1028ko/s.
Si tu n'as pas de perte de synchro et en plus pas de TV ,je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour toi même si tu a perdu 7 M/bits ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 25
 
10 points

Polux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 19:07    Sujet du message: 19063 16381
Répondre en citant

Re
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 76751YEB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : YEBLERON
Longueur de ligne : 671 mètres :
4/10 sur 671 mètres
Affaiblissement théorique : 10.065 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20230 kbps (2529 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Ce qui est surprenant, le débit dans la journée est d'environ 10Mbits/s et le soir vers 18h00, le débit chute jusqu'à moins de 1mbits/s.
C'est l'heure ou beaucoup de monde se connecte, une saturation du central est il possible?
Un partage du débit des abonnés Free est il possible, avant j'était presque le seul chez Free, maintenant à ma connaissance nous sommes une dizaine, et presque tous en Freebox only?
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

10 Mbits pour une ligne de 671 m, c'est peu.

Tu as vérifié ton installation ? Pas de mauvais contact dans la prise téléphonique...

As-tu fait un test avec une autre alimentation ? Et sans appareils de brancher porche de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 25
 
10 points

Polux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 22:55    Sujet du message: 19063 16381
Répondre en citant

Re
L'installation à été vérifier à plusieurs reprise, suite à des problèmes de déconnexion à répétitions.
L'alimentation et la Freebox ont été changées.
La box synchronise à 17936 en Dn et 995 en UP, l'atténuation réel vue sur la box est de 20 en Dn et 9 en UP.
Donc la ligne semble bonne, c'est le débit réel qui tombe dans la soirée!
Pour l'histoire que les techniciens de 2 sous traitant de Ft pour un " il y a un sac de noeux" et pour l'autre" la ligne est mélangée".
Il doit y avoir un problème quand même coté raccordement, a chaque fois qu'il y a intervention dans le boitier au poteau à 10m de chez moi, la box passe en chenillard, je cour leur signaler et une fois leur intervention terminée, ça refonctionne! c'est bizare??
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 8:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne viendrait pas de l'éclairage public ? Pas d'enseignes de magasins à proximité ?

Ils interviennent souvent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 25
 
10 points

Polux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 10:54    Sujet du message: 19063 16381
Répondre en citant

Re
La ligne a fonctionné sans probleme depuis plus d'un an. Il n'y a pas de modification de l'environnement intérieur et extérieure, le soucis des déconnexions a répétition et de manière aléatoire est apparue mis juillet, quand mon voisin est tombé en panne de connexion et téléphone. Il était chez Orange, comme ils non pas resolut le problème, il a changer d'opérateur, mais fonctionnement quelque jours et de nouveau en panne. Pendant ce temps, ma ligne fonctionnais en pointillé. L'intervention du sous traitant FT pour remettre sa ligne en service à résolu son problème, et par la même occasion ma ligne, car le technicien ma dit" il y a un sac de noeux dans votre branchement!".
Une autre intervention pour un autre voisin qui demandais un câblage de ligne, le technicien touche dans le boitier de raccordement, et de nouveau ma ligne se déconnecte, je lui signale, à la fin de l'intervention, ma ligne refonctionne, et le technicien me dit:" Il y a mélange de ligne!"
Mais tout ceci est indépendant de la baisse du débit REEL mesuré le soir,alors que le débit de syncro n'as pas changé!
Le débit de syncro est lu sur la Freebox, et le débit réel sur le site de Free, et sur 60 million de consommateur.
C'est juste gênant si je fait des conversations sur MSN en vidéo.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'accord. Je pensais que ta synchro tombait à 10 Mbits.

Les sites ne sont pas fiables. En plus en soirée, il peut y avoir plus de trafic sur les nœuds que ton test emploie.

Msn en vidéo ne prend pas énormément de bande passante. Tu as seulement Msn qui ralenti ou tout le surf ?

Edit: orthographe


Dernière édition par CurtisNewton le Ven 30 Oct 2009, 15:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 25
 
10 points

Polux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 15:15    Sujet du message: 19063 16381
Répondre en citant

Re
C'est tout le surf qui est ralenti.
Si j'ouvre le forum de l'ADUF en journée, connexion et affichage de la page presque instantanée, le soir, nettement plus long, il y a même des fois ou j'ai le message du temps dépassé, donc je fait recommencé pour avoir la page.
Et quelque soit le site, le soir "ça rame".
Enfin, c'est quand meme plus rapide qu'au temps du 56k.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox