Polux (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2009, 20:22 Sujet du message: Perte de debit et Ligne FT confuse
Perte de debit et Ligne FT confuse1906316381
Bonjour
Suite à mes problème de connexion qui on duré de mis juillet a fin septembre, je suis de nouveau embêté par un chute du débit. La box synchronise a 17396 en UP, 995 en Dn, 20 en Att DN, 9 en Att UP, 6 en Snr Dn et 10 en Snr UP.
C'est valeur sont présentes depuis fin septembre et j'avais en moyenne un débit réel de 10,25Mbits/s en Dn et 108Ko/s en UP.
Depuis environ une dizaine de jour, les débits Dn et UP se sont effondrés. En ce moment, en téléchargent l'image iso sur test débit Free, je plafonne entre 80 et 100Ko/s.
Y a t'il actuellement un problème chez Free?
Je sais que le câblage de ma ligne FT est bizarre, dixit le technicien qui était venu dépanner mon voisin en septembre, et un autre technicien d'un autre sous traitant de FT, qui est intervenu pour câbler un nouveau voisin, et qui avais perturbé ma ligne quand il est intervenu dans le boitier de raccordement. Quand je lui ai signalé le problème, il ma dit" Votre ligne est mélangée, il faut faire intervenir FT, et comme je lui signalait que je n'etais plus FT,il ma dit:" faite une demande à votre FAI".
Si un technicien Free pouvais regarder et me donné une réponse, je lui en serais reconnaissant.
En attendant des nouvelles, bonne soirée a tous
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
fuktop13, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 8:52 Sujet du message:
1532013511
1)Le débit que tu indiques pour ta BoX est très bon (a savoir 17Mega).
2)Par quel moyen ton ordinateur est connecté a la BoX ?
-Ethernet , Wifi ,a travers un routeur , CPL etc..
3)As tu accès au chaines TV ? si oui , peut tu aussi enregistrer et regarder une chaine en même temps ?
-Si tu as accès au chaine TV et que tu peut enregistrer c'est que tu as au moins 8Mega de débit et que potentiellement avec TV éteinte tu dois pouvoir télécharger au alentour de de 6Mega soit 768Ko/s
4)Sinon Je n'ai jamais entendu parlé de ligne mélanger chez FT ...
déjà qu'il ne faut pas toujours écouter ce que dise les techs FT alors je te parle même pas des sous traitant
Polux (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 10:08 Sujet du message:
1906316381
Re
Je suis en non dégrouper donc pas de télé.Je suis raccordé en Ethernet, tous les contrôles et nettoyage de ligne on été fait. Le bloc alimentation est neuf, ainsi que la box, échange suite aux problèmes des mois précédent.
Ce matin, contrôle du débit réel sur Free et la 10,33Mbits/s en Dn et 110,26 Ko/s en UP.
Il doit bien y avoir un soucis quelque part?
fuktop13, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 8:44 Sujet du message:
1532013511
Polux a écrit:
Re
Je suis en non dégrouper donc pas de télé.Je suis raccordé en Ethernet, tous les contrôles et nettoyage de ligne on été fait. Le bloc alimentation est neuf, ainsi que la box, échange suite aux problèmes des mois précédent.
Ce matin, contrôle du débit réel sur Free et la 10,33Mbits/s en Dn et 110,26 Ko/s en UP.
Il doit bien y avoir un soucis quelque part?
Il faudrait connaitre tes constits de ligne (distance , attenuation etc)pour connaitre le débit que tu devrait avoir .
De toute façon avec 10Mbits tu devrait télécharger à 1028ko/s.
Si tu n'as pas de perte de synchro et en plus pas de TV ,je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour toi même si tu a perdu 7 M/bits ..
Polux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 19:07 Sujet du message:
1906316381
Re
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 76751YEB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : YEBLERON
Longueur de ligne : 671 mètres :
4/10 sur 671 mètres
Affaiblissement théorique : 10.065 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20230 kbps (2529 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Ce qui est surprenant, le débit dans la journée est d'environ 10Mbits/s et le soir vers 18h00, le débit chute jusqu'à moins de 1mbits/s.
C'est l'heure ou beaucoup de monde se connecte, une saturation du central est il possible?
Un partage du débit des abonnés Free est il possible, avant j'était presque le seul chez Free, maintenant à ma connaissance nous sommes une dizaine, et presque tous en Freebox only?
A+
Polux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 22:55 Sujet du message:
1906316381
Re
L'installation à été vérifier à plusieurs reprise, suite à des problèmes de déconnexion à répétitions.
L'alimentation et la Freebox ont été changées.
La box synchronise à 17936 en Dn et 995 en UP, l'atténuation réel vue sur la box est de 20 en Dn et 9 en UP.
Donc la ligne semble bonne, c'est le débit réel qui tombe dans la soirée!
Pour l'histoire que les techniciens de 2 sous traitant de Ft pour un " il y a un sac de noeux" et pour l'autre" la ligne est mélangée".
Il doit y avoir un problème quand même coté raccordement, a chaque fois qu'il y a intervention dans le boitier au poteau à 10m de chez moi, la box passe en chenillard, je cour leur signaler et une fois leur intervention terminée, ça refonctionne! c'est bizare??
A+
Polux (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 10:54 Sujet du message:
1906316381
Re
La ligne a fonctionné sans probleme depuis plus d'un an. Il n'y a pas de modification de l'environnement intérieur et extérieure, le soucis des déconnexions a répétition et de manière aléatoire est apparue mis juillet, quand mon voisin est tombé en panne de connexion et téléphone. Il était chez Orange, comme ils non pas resolut le problème, il a changer d'opérateur, mais fonctionnement quelque jours et de nouveau en panne. Pendant ce temps, ma ligne fonctionnais en pointillé. L'intervention du sous traitant FT pour remettre sa ligne en service à résolu son problème, et par la même occasion ma ligne, car le technicien ma dit" il y a un sac de noeux dans votre branchement!".
Une autre intervention pour un autre voisin qui demandais un câblage de ligne, le technicien touche dans le boitier de raccordement, et de nouveau ma ligne se déconnecte, je lui signale, à la fin de l'intervention, ma ligne refonctionne, et le technicien me dit:" Il y a mélange de ligne!"
Mais tout ceci est indépendant de la baisse du débit REEL mesuré le soir,alors que le débit de syncro n'as pas changé!
Le débit de syncro est lu sur la Freebox, et le débit réel sur le site de Free, et sur 60 million de consommateur.
C'est juste gênant si je fait des conversations sur MSN en vidéo.
A+
Polux (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 15:15 Sujet du message:
1906316381
Re
C'est tout le surf qui est ralenti.
Si j'ouvre le forum de l'ADUF en journée, connexion et affichage de la page presque instantanée, le soir, nettement plus long, il y a même des fois ou j'ai le message du temps dépassé, donc je fait recommencé pour avoir la page.
Et quelque soit le site, le soir "ça rame".
Enfin, c'est quand meme plus rapide qu'au temps du 56k.
A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum