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litige avec Free
 

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vivib57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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vivib57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 16:55    Sujet du message: litige avec Free litige avec Free 20724 17836
Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement en litige avec Free : on me réclame 59.99 euros alors que je n'ai jamais pu avoir accès a leurs services. je leur ai envoyé un mail car je ne savais pas à quoi correspondait cette somme, et un conseiller m'a indiqué que c'était pour les frais d'activation du service plus...
soit...
MAIS, je n'ai jamais eu de Freebox, je vous explique ma situation :
le 5 mars 2009, je m'abonne sur le net; je reçois plusieurs mails m'indiquant que mon inscription est prise en compte, ainsi que mes identifiants pour voir l'évolution de mon dossier sur le site.
le 26 mars, je regarde sur le site et je vois que ma commande est arretée à l'étape 3 : "la commande du lundi 23 mars 2009 a été refusée pour l'erreur traitée nok annulee annulation mauvaise adresse plp, contacter la Hotline."
je me dis bon tant pis, ca ne doit pas fonctionner je vais voir ailleurs.
le 28 mars je reçois un mail : "nous mettons un terme à votre abonnement pour le motif "dossier obsolète" si vous ne souhaitez pas la résiliation, Merci de prendre contact;
mais le souci est que je n'ai pas le tel chez moi, et que je ne peux pas appeler du boulot la Hotline, donc je laisse courir, ils verront bien que je veux "résilier", enfin pour moi ce n'était pas "résilier" mais ça n'avait tout simplement pas abouti...

mais le 26 juin, je vois sur mon compte un prelèvement de chez Free pour 59.99 euros, je tel de suite à ma banque pour qu'elle fasse opposition.

le 28 juillet, je reçois une lettre de chez Free m'indiquant que j'avais demandé la résiliation (alors que je n'ai rien demandé j'ai simplement laissé faire...) et que conformément à la facture n° X du 2 juin 2009, Free me demande la somme de 59.99 euros, et que le prelèvement a été refusé, et Free me demande de leur régler cette somme.
je ne répond toujours pas au courrier, et depuis je reçois des rappeles et recemment un courrier d'huissier.
je d"cide d'ecrire un mail à Free pour leur expliquer ma situation et là on me dit que la somme correspond aux frais d'activation du service plus (qui logiquement sont dûes à la fin de l'abonnement.)

oui mais voilà, je n'ai jamais eu accès a Free, jamais eu de Freebox, et je ne vois pas pourquoi je leur devrais quelque chose...

suis-je en tord?
j'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose...
Merci
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 17:24    Sujet du message: Re: litige avec Free Re: litige avec Free 3458 3206 Répondre en citant

vivib57 a écrit:
Bonjour,
je suis actuellement en litige avec Free : on me réclame 59.99 euros alors que je n'ai jamais pu avoir accès a leurs services. je leur ai envoyé un mail car je ne savais pas à quoi correspondait cette somme, et un conseiller m'a indiqué que c'était pour les frais d'activation du service plus...
soit...
MAIS, je n'ai jamais eu de Freebox, je vous explique ma situation :
le 5 mars 2009, je m'abonne sur le net; je reçois plusieurs mails m'indiquant que mon inscription est prise en compte, ainsi que mes identifiants pour voir l'évolution de mon dossier sur le site.
le 26 mars, je regarde sur le site et je vois que ma commande est arretée à l'étape 3 : "la commande du lundi 23 mars 2009 a été refusée pour l'erreur traitée nok annulee annulation mauvaise adresse plp, contacter la Hotline."
je me dis bon tant pis, ca ne doit pas fonctionner je vais voir ailleurs.
le 28 mars je reçois un mail : "nous mettons un terme à votre abonnement pour le motif "dossier obsolète" si vous ne souhaitez pas la résiliation, Merci de prendre contact;
mais le souci est que je n'ai pas le tel chez moi, et que je ne peux pas appeler du boulot la Hotline, donc je laisse courir, ils verront bien que je veux "résilier", enfin pour moi ce n'était pas "résilier" mais ça n'avait tout simplement pas abouti...

mais le 26 juin, je vois sur mon compte un prelèvement de chez Free pour 59.99 euros, je tel de suite à ma banque pour qu'elle fasse opposition.

le 28 juillet, je reçois une lettre de chez Free m'indiquant que j'avais demandé la résiliation (alors que je n'ai rien demandé j'ai simplement laissé faire...) et que conformément à la facture n° X du 2 juin 2009, Free me demande la somme de 59.99 euros, et que le prelèvement a été refusé, et Free me demande de leur régler cette somme.
je ne répond toujours pas au courrier, et depuis je reçois des rappeles et recemment un courrier d'huissier.
je d"cide d'ecrire un mail à Free pour leur expliquer ma situation et là on me dit que la somme correspond aux frais d'activation du service plus (qui logiquement sont dûes à la fin de l'abonnement.)

oui mais voilà, je n'ai jamais eu accès a Free, jamais eu de Freebox, et je ne vois pas pourquoi je leur devrais quelque chose...

suis-je en tord?
j'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose...
Merci


Voilà ce qui arrive quand on "laisse courrir". Vous avez validé et signé des CGV en vous inscrivant. Faire l'autruche n'est pas la bonne solution dans ce genre de cas.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 17:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Es-tu sûr que la factu concerne bien le Service Plus ?
Que dit la facture *précisément* ?
De mémoire le service est de 9.90 EUR par mois, s'il te restait 1 an à payer le montant devrait s'élever à ~120 EUR

Sinon à moins que technicien3130 passe par là je te conseillerais de :
1. Voir ce qu'on peut faire pour toi sur les newgroups news://proxad.Free.ADSL.degroupage
2. De te rapprocher de l'assistance juridique de Freeks https://www.freeks-association.org/
 
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vivib57
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Hobbit de L'Univers


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vivib57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 17:40    Sujet du message: 20724 17836
Répondre en citant

c'est clair que j'aurais du me renseigner avant, mais n'ayant pas de connexion Internet chez moi et ne pouvant télephoner à la Hotline du boulot, je ne voyais pas comment faire pour expliquer mon cas
je pensais vraiment que comme j'étais bloquée à l'étape3, je n'allais pas avoir de suite...

maintenant il faudrait que je leur explique tout ca...
le problème c'est que je n'ai eu aucune facture, et je ne sais pas exactement à quoi correspond cette somme

j'essaye d'expliquer par mail mais ce n'est pas évident...
je voulais simplement savoir si je devais quelque chose, sachant que la commande n'avait pas été finalisée
car payer des frais d'activation ou de je ne sais quoi alors que je n'ai rien au final, ca ne me convient pas trop...

voilà le dernier mail que j'ai eu suite à ma réclamation :
Madame, Monsieur ,

"Vous nous contactez dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Nous tenons à vous informer que cet abonnement résilié présente une facture impayée d'un montant de 59.99 euros.

Cette facturation correspond principalement aux Frais d'Activation du Service Plus. Ces frais sont prévus dès le début de votre abonnement et leur facturation décrite dans les Conditions Générales de Vente qui nous lient."

bon OK pour le service plus, j'ai bien eu un mail signifiant que j'avais demandé (enfin plutôt je n'avais pas décoché la fameuse case, mais le service me paraissait bien donc pas de soucis pour l'avoir)
mais vu que ma commande a été annulée, je ne vois pas pourquoi je devrais payer, alors que je n'ai jamais eu accès à ce service, et en plus sur la brochure tarifaire je ne vois même pas ces frais d'activation...
et en plus, je n'ai jamais eu de facture...

pfff ca ma soule cette histoire, je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut que je dise pour m'en sortir...
Merci d'avoir répondu en tout cas, je sais que je ne suis pas très claire mais c'est un peu long pour tout expliquer..
 
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vivib57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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vivib57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 17:47    Sujet du message: 20724 17836
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Es-tu sûr que la factu concerne bien le Service Plus ?
Que dit la facture *précisément* ?
De mémoire le service est de 9.90 EUR par mois, s'il te restait 1 an à payer le montant devrait s'élever à ~120 EUR

Sinon à moins que technicien3130 passe par là je te conseillerais de :
1. Voir ce qu'on peut faire pour toi sur les newgroups news://proxad.Free.ADSL.degroupage
2. De te rapprocher de l'assistance juridique de Freeks https://www.freeks-association.org/



et bien justement, je n'ai pas eu de facture, et même sur l'interface de gestion il n'y a rien...
mais par mail on m'a dit que ca correspondait principalement aux frais d'activation du service plus...
si on arrive à me prouver que je suis en tord, pas de soucis, mais là rien n'est clair
logiquement on doit nous envoyer une facture et là je n'ai rien eu pourtant ils ont mon adresse...
et comme je disais je n'ai pas le téléphone chez moi sinon j'aurais déjà appelé
bref je vais faire comme tu m'as dit
Merci!
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 18:08    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour vivib57,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
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Gm74
Hobbit de L'Univers


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Gm74, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 21:26    Sujet du message: Conseil Conseil 18777 16123 Répondre en citant

Moi je te conseil de balancer leur courrier direct à la poubelle Mad

Il n'ont pas honoré leur part du contrat, tu ne leurs doit rien
 
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406cpv6
Hobbit de L'Univers


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406cpv6, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 10:33    Sujet du message: 20661 17781 Répondre en citant

Bonjour.
Déjà, ne jamais rien jeter. La politique de l'autruche est la plus mauvaise chose à faire.
Demander le contrat que vous avez signé et contester ce qu'on vous demande avec preuve a l'appui, ex: annulation de commande...
Voir le motif d'annulation de commande et si les frais qu'on vous réclame ne sont pas indiqué dans les CGV et votre contrat, contesté l'ensemble par courrier recommandé.
Si il insiste contacté votre assurance civil, généralement vous bénéficié d'une assistance juridique.
 
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vivib57
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Hobbit de L'Univers


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vivib57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 10:48    Sujet du message: 20724 17836
Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour vivib57,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci


Bonjour,
et bien je n'ai pas de fixe à la maison et là je suis au boulot
je n'ai que le portable...
 
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vivib57
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Hobbit de L'Univers


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vivib57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 11:21    Sujet du message: 20724 17836
Répondre en citant

406cpv6 a écrit:
Bonjour.
Déjà, ne jamais rien jeter. La politique de l'autruche est la plus mauvaise chose à faire.
Demander le contrat que vous avez signé et contester ce qu'on vous demande avec preuve a l'appui, ex: annulation de commande...
Voir le motif d'annulation de commande et si les frais qu'on vous réclame ne sont pas indiqué dans les CGV et votre contrat, contesté l'ensemble par courrier recommandé.
Si il insiste contacté votre assurance civil, généralement vous bénéficié d'une assistance juridique.


oui je ne jette rien de toutes façons
j'ai le double du formulaire d'inscription que j'avais signé et envoyé à Free, ainsi que l'autorisation de prélèvement
j'ai aussi un mail me confirmant mon inscription au service plus avec explication de ce que c'est, mais ce n'est pas indiqué que je devrais le payer quand même si je résilie.
quand aux CGV, j'ai bien lu mais c 'est un peu confus...
bon je sais que j'ai du faire une erreur au départ, je pense que l'ancien locataire n'avait pas résilié au moment où j'ai fais ma commande, j'ai donné le numéro de téléphone qui correspondait à mon logement mais ce numéro correspondait aussi à un abonnement chez Free résilié depuis 2006...
quand j'accède à l'interface de gestion, j'arrive à voir les anciennes factures du même numéro à une autre adresse
donc un gros méli mélo qui fait que la commande a été annulée à l'étape 3, d'où la résiliation...

et je n'ai pas eu de facture donc je pense que je vais envoyer un recommandé en essayant de leur expliquer tout ca, c'est jusement ce que je ne voulais pas faire mais bon
si j'avais pu téléphoner ca aurait été plus simple...mais du coup je ne prendrais pas le net à la maison je suis un peu dégoutée de tous les soucis que ca peut causer...

Merci de m'avoir répondu
 
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