coolmacbis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 14:30 Sujet du message: Journée mondiale de la gentillesse
Journée mondiale de la gentillesse1524413434
c'est aujourd'hui la journée mondiale de la gentillesse, alors rangez bazookas, couteaux et flacons d'arsenic, si vous pensiez trucider frère, sœur, mari,femme, compagnon, compagne,collègue, patron,employé,un(e) inconnu(e), remettez ce projet à plus tard
Les (gentils:P) parait-il vivent plus longtemps que les méchants
rascal, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 19:22 Sujet du message:
33093064
***Modération:...bon alors moi aussi je vais être gentil aujourd'hui! ***
(....mais quand même, c'est pas une raison pour faire et dire n'importe quoi!!!)
Kris, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 14:58 Sujet du message:
56905118
C'est curieux, je suis complètement passé à coté de ce message l'année dernière. Faisant une recherche, aujourd'hui, sur d'anciens sujets, je le découvre alors que nous venons de "célébrer" la journée de la gentillesse 2009 il y a 48 heures, alors que nous étions un vendredi 13, jour de chance ou de bonheur selon certains avis !!!
C'est curieux, selon le journal Métro qui est partenaire de l'opération, cette année serait la première année, en France, pour une telle célébration. Jusqu'à présent, cette journée était plutôt organisée dans d'autres pays comme le Japon, qui a initié le mouvement en 1960, ou l'Australie.
En voici un extrait des propos tenus par Stefan Einhorn, cancérologue suédois qui a vendu 300 000 exemplaires de son livre "L'art d'être bon. Oser la gentilesse", en Suède. Cet ouvrage a été publié en France et il est désormais traduit en 17 langues !!!
"Cette valeur est primordiale. être gentil envers soi-même comme envers les autres est toujours récompensé. De nombreuses études scientifiques montrent tout le bénéfice que l'on tire du fait d'être gentil : cela active dans notre cerveau le centre du plaisir, de la même manière que si mange un bon repas, qu'on fait l'amour, qu'on offre un cadeau à quelqu'un ou que l'on prend de la drogue. De plus, être gentil avec quelqu'un augmente les chances qu'il soit gentil avec vous en retour. Dans le cadre du travail, les gens sont plus performants, ... etc .... Tout le monde gagne à être gentil. [...]"
Bonne Journée à tous.
Merci à toi Badack01 pour ta gentillesse et Merci à toi, Coolmacbis, d'avoir inauguré ce topic il y a un an et Merci à tous les modérateurs d'avoir fait preuve de gentilless pendant au moins une journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum