pifrac (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2009, 14:44 Sujet du message: Freebox HD et Mediacenter Windows 7
Freebox HD et Mediacenter Windows 72081317920
Salut à tous,
Mediacenter est inclu dans toutes les versions de Windows 7 (Seven). Et il arrive (enfin) avec le support de la télé par ADSL. Il y a donc moyen de connecter la Freebox HD sur le médiacenter. Une configuration permet au logiciel de reconnaître la Freebox et de la piloter à l'aide de la télécommande du médiacenter... ce qui permet d'utiliser l'excellent guide des programmes, d'enregistrer sur le PC, etc.
C'est génial. Sauf que... ça ne marche pas chez moi. J'arrive à avoir le son et l'image de la chaîne diffusée par la Freebox mais impossible de la piloter à l'aide du médiacenter - les chaînes entrées sur le PC ne changent rien à celles diffusées par la Freebox.
Est-ce que quelqu'un y est arrivé ? Est-ce qu'il faut un câblage spécial ? En particulier, une "voie retour", du PC vers la Freebox, que je n'ai pas installée ?
loggoi, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 15:54 Sujet du message: Re: Freebox HD et Mediacenter Windows 7
Re: Freebox HD et Mediacenter Windows 734583206
pifrac a écrit:
Salut à tous,
Mediacenter est inclu dans toutes les versions de Windows 7 (Seven). Et il arrive (enfin) avec le support de la télé par ADSL. Il y a donc moyen de connecter la Freebox HD sur le médiacenter. Une configuration permet au logiciel de reconnaître la Freebox et de la piloter à l'aide de la télécommande du médiacenter... ce qui permet d'utiliser l'excellent guide des programmes, d'enregistrer sur le PC, etc.
C'est génial. Sauf que... ça ne marche pas chez moi. J'arrive à avoir le son et l'image de la chaîne diffusée par la Freebox mais impossible de la piloter à l'aide du médiacenter - les chaînes entrées sur le PC ne changent rien à celles diffusées par la Freebox.
Est-ce que quelqu'un y est arrivé ? Est-ce qu'il faut un câblage spécial ? En particulier, une "voie retour", du PC vers la Freebox, que je n'ai pas installée ?
Merci pour votre aide,
Il y a très très peu de chances que ça marche en l'état... Les protocoles utilisés par la Freebox étant bien différents de ceux utilisés par microsoft...
pifrac (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2009, 16:06 Sujet du message:
2081317920
ça marche très bien pour le son et la vidéo et la com' de Microsoft présente explicitement cette version de MCE comme étant destinée à être utilisée avec les box Internet. C'est corroboré dans la mesure où, dans l'installation du module TV de MCE, tu trouves les Freebox comme boitiers attendus (en deux versions de codes d'entrées d'ailleurs).
Donc, la Freebox HD est connectée au PC via les trois câbles (jaune, blanc rouge). C'est un peu ce qui m'inquiète car je vois mal comment par ces câbles le PC pourrait contrôler la Freebox (ou son tuner) ?
La procédure "détecte" la box en fonction des signaux émis par la télécommande de la box. Il est impossible de savoir si elle est bien détectée ou pas d'ailleurs (nulle part ne s'affiche "Freebox détectée") et demande la façon dont sont changées les chaînes (nombre de chiffres entrés, attente ou bouton OK, etc). Cependant, quelque soit la configuration testée, les chaines entrées dans l'ordi ne changent rien dans la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum