Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] chaine Freebox avec bande noire

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dredd78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

dredd78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2009, 20:38    Sujet du message: [Résolu] chaine Freebox avec bande noire [Résolu] chaine Freebox avec bande noire 23025 19922
Répondre en citant

Salut voila je viens de recevoir ma Freebox et je voudrais savoir comment pour avoir les chaine Freebox en plein ecran car sur certaines chaine il y a une large noire bande de chaque cote .je suis branché en HDMI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 21:20    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

C'est possible de forcer le pleine écran, mais l'image va être déformé sur les chaines avec bande noir.
Il faut attendre que la chaine diffuse en 16:9.

A+

dredd78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

dredd78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2009, 21:25    Sujet du message: 23025 19922
Répondre en citant

OK donc pour l'instant je laisse comme c'est ,mais sinon comment faire pour force  
The Unknown
Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 21:51    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

Sur les chaines 4/3 sur la Freebox si tu fais "format : 16/9" et "conversion : fullscreen" ca sera bon.

Pour les chaines qui sont déjà en 16/9 il n'y a aucune solution. Certains de leurs programmes sont en 4/3 et ils le diffusent donc en 4/3. Soit la chaine est hd (m6 hd) et quand on met en Standard c'est en 16/9 soit la chaine n'est pas hd (ex : w9) et il n'y a aucune solution. Tu peux vraiment si ca t'est insupportable , mettre en "format : 4/3" et "conversion : pan scan" (à vérifier je m'en rappelle plus exactement). Le problème c'est qu'une partie de l'image est coupée et la vidéo est de TRES mauvaise qualité.

Si tu veux une liste des chaines en 4/3 ou 16/9 la voici. La liste date de mars dernier mais depuis il n'y a pas eu trop de modifications donc ca devrait y aller.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: