JVC57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 10:31 Sujet du message: Perte de synchro
Perte de synchro1958016826
Bonjour,
Depuis le 14 août, la Freebox se désynchronise intempestivement (par exemple depuis vendredi je n’ai plus de synchro). Le technicien itinérant, qui s’est déplacé le 24 septembre au deuxième ticket Gamot, a conclu après vérification que le problème ne venait pas de mon installation, et a donc demandé une intervention de France Télécom. La ligne a été passée en mode « sérénité » (chute de débit de 3 mo). France Télécom n’a pas détecté de problème sur la ligne. Après cinq jours sans désynchronisation, le ticket Gamot a été fermé. De nouvelles désynchronisations ont eu lieu deux jours après. Hotline Free a ouvert un troisième ticket Gamot avec nouvelle prise de rendez-vous pour faire un quatrième test de positionnement de la ligne !
Selon moi, le problème vient de la marge de bruit qui passe de 0,1 db à 120 db (marge à 6 lors de la synchronisation).
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci et si oui, combien de temps a-t-il fallu à Free pour vous proposer une solution ?
Merci
JVC57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 11:39 Sujet du message:
1958016826
Ily a déjà eu une expertise de France telecom qui a dit que la ligne etait bonne, donc je ne sais pas quelle sera la prochaine etape a par que le technicien itinerant va repasser chez moi pour la 2eme fois en moins d'un mois.
lauma95, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 11:56 Sujet du message:
94808475
J'ai exactement le même problème que toi avec une première intervention d'un technicien et FT en juillet avec comme résultat que tout était OK, et chez Free et chez FT, mais j'avais retrouvé mon débit. Mais depuis 15 jours rebelote : désynchros à gogo, grosse perte de débit et une marge de bruit en UP qui va de 0,6 à 101,2. Le technicien de Free sort de chez moi avec pour résultat : tout est OK chez Free, la ligne est soit disant bonne et il m'a passé en sérénité moi aussi avec un espoir d'une amélioration de la stabilité. Free va surveillé ça de chez eux et éventuellement contacter FT si ça déconne toujours. Je n'y crois pas un seul instant et je penses que le problème vient d'ailleurs. Ce que je constate, c'est de plus en plus de gens se plaignent de désynchro et de perte de débit. Des problèmes chez Free ?
JVC57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 12:47 Sujet du message:
1958016826
Pour moi il a passé la ligne en mode serenite, controle par FT de la ligne : ligne OK, pas de desynchro pendant 4 jours, fermeture du Gamot. Et le probleme est revenu donc on recommence la meme procédure. Il me semble que le probleme est survenu lors de la mise a jour des DSLAM et que Free ne sait plus comment faire, donc ils font l'autruche en attendant la nouvelle mise a jour avec correction des bugs. Je pense juste qu'ils pourraient arreter de nous envoyer dans le mur, et que lorsque l'on fait un courrier de réclamation, ils pourraient repondre favorablement, et non se cacher derriere les conditions generales de vente.
Une marge de bruit en UP qui oscille entre 0.0dB et 103dB, et le taux de FEC en UP qui ne se re-initialise plus (meme apres un hard reboot, la box demarre avec plus de 60 000 000 FEC)...
Actuellement ma box est en boucle sur "chenillard lent, rapide, rectangle clignotant"... depuis vendredi soir (comme une bonne dizaine de fois déjà depuis l'apparition de ce que j'appelle un bug)... un tech Free foit passer le 19/10...
En dehors de ces periodes de dysfonctionnement (qui sont allées jusqu'a 72h dans mon cas) tout va bien, et le debit habituel semble disponible (~11000kb/s en Down, ~900kb/s en UP)...
CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 13:42 Sujet du message:
1346111885
JVC57 a écrit:
Ily a déjà eu une expertise de France telecom qui a dit que la ligne etait bonne, donc je ne sais pas quelle sera la prochaine etape a par que le technicien itinerant va repasser chez moi pour la 2eme fois en moins d'un mois.
Je parlais d'une expertise conjointe avec un technicien de chaque boite. Ils devraient vérifier la ligne physiquement entre le DSLAM et ton logement.
interactv, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 13:51 Sujet du message:
1333711772
Illustration des fluctuations de la merge de bruit en UP
Illustration de la non re-initialisation du taux de FEC et HEC en UP (la capture a pret d'un mois, le FEC est depuis arrivé a plus de 60 000 000)...
Je reste initimement persuadé que ce bug est en relation directe avec le déployement du "nouveau service qui doit demontrer que la Freebox est en avance sur les autres", peut-être meme que ce symptome est en cause dans le retard du démarrage de ce service...
fred03, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 22:45 Sujet du message:
110329799
Bonsoir, juste pour signalé que j'ai exactement les mêmes symptômes depuis aout, bien que pendant à peu prés pendant 1 mois plus de soucis. Et la tous recommence, mais avec une fréquence moins importante qu'auparavant ... et depuis 2 jours tout est revenue à la normal.
Désynchro aléatoire qui va de quelque minutes à quelque heure, à différentes heures de la nuit ou de la journée.
UP qui oscille entre 0.0dB et 101.5dB
le taux de FEC en UP 54391884
HEC en UP 6693925
et dans se cas là, ma Freebox affiche toujours la même heure 01h00.
Voilas...... en espérant, que cela ne soit qu'un bug
madelon, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:21 Sujet du message:
2084917954
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un problème de perte de synchro depuis le 17 sept : pendant 2 à 3 jours, j'ai un chenillard rapide presque en permanence, quasiment pas de ligne, puis cel revient 2/3 jours etc. Le technicien Free c'est déjà déplacé 2x, FT pareil (la première fois ils ont réglé un pb, depuis ils disent que tout est OK pour eux).
Maintenant j'essaye d'obtenir une expertise de Free, mais ce n'est pas gagné, cahque fois que je les ai sur le tchat ils m'en parlent, et rien sur le suivi des incidents
je craque... et contrairement à vous, je ne suis pas une pro de la technique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum