Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de TV chez Orange mais OK chez Free ?!!?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 0:18    Sujet du message: [Résolu] Pas de TV chez Orange mais OK chez Free ?!!? [Résolu] Pas de TV chez Orange mais OK chez Free ?!!? 20550 17684
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je suis dans une situation très délicate ou je dois faire un choix, j'aimerais votre avis concernant quelques questions :

1) Cela fait un mois depuis que j'attends l'ouverture ma connexion ADSL (avec construction de ligne) de la part de alice, je les ai appelé le 14, 19 et aujourd'hui je suis tombé sur des gens de l'étranger qui ne savent pas m'en dire plus en gros je ne sais pas combien de temps que je vais attendre alors que le délai maximum annoncé est déjà dépasse.

2) Étant donné que Free fait partie de la même maison que Alice (Illiad), est ce que ca vaut le coup de changer pour aller chez Free et risque d'attendre encore 4 semaines sans pour autant en être sur que ce sera fait au bout des 4 semaines?

3) Est ce qu'il est possible de ne pas pouvoir avoir la TV avec France telecom mais je peux l'avoir avec Free?, car j'ai fait des tests je suis inéligible coté TV avec Orange, mais avec Free tout est parfait. Je tiens à dire aussi si je jongle entre Free et alice c'est qu'ils sont les seuls à pouvoir me proposer la TV. (pour info voici ce que je risque d'avoir (enfin mon voisin qui habite au 4 a et moi je suis au 5) Distance vous séparant du central : 3135 mètres - Atténuation : 46.80 dB)

4) Le temps maximum qu'il faut attendre pour une construction de ligne chez Free est de combien?

5) Ou trouver le logo FT que Free demande afin d'acceler ma construction?

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsp
Disciple de L'Univers

349 points

jsp, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 1:18    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

Bonsoir, moi je suis chez Free et je reçois tres bien la tele, je suis a 3123m du nra avec 43 dB d'atténuation mais pour la tele meme si ça depend beaucoup de la qualité de la ligne, vous aurez beaucoup plus de chance avec Free. pour info mon frere est a plus de 4500m du nra et il reçois meme la hd (que moi je n'ai pas).
bonne chance

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 6:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme qu'avec 3 km de ligne, ça serait de la malchance que ça ne passe pas. chez Orange, il faut avoir une synchro plus élevée pour en disposer.

Pour les logements sans ligne téléphonique, les délais sont plus longs. Tu es sur quel NRA ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 8:58    Sujet du message: Re: Pas de TV chez Orange mais OK chez Free, comment est ce Re: Pas de TV chez Orange mais OK chez Free, comment est ce 3071 2823 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
2) Étant donné que Free fait partie de la même maison que Alice (Illiad), est ce que ca vaut le coup de changer pour aller chez Free et risque d'attendre encore 4 semaines sans pour autant en être sur que ce sera fait au bout des 4 semaines?

Cela ne changera rien aux délais car dans tous les cas c'est France Télécom qui construit la ligne.

Citation:
3) Est ce qu'il est possible de ne pas pouvoir avoir la TV avec France telecom mais je peux l'avoir avec Free?

Oui. Free, et maintenant Alice, sont les opérateurs fournissant la TV sur lignes les plus longues/mauvaises.

Citation:
(pour info voici ce que je risque d'avoir (enfin mon voisin qui habite au 4 a et moi je suis au 5) Distance vous séparant du central : 3135 mètres - Atténuation : 46.80 dB)

Le mieux est de se renseigner auprès de voisins abonnés Free.

Citation:
4) Le temps maximum qu'il faut attendre pour une construction de ligne chez Free est de combien?

Il n'y a pas de maximum.

Citation:

Généralement à l'extérieur de ton domicile au pied de la porte d'entrée.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 11:24    Sujet du message: Re: Pas de TV chez Orange mais OK chez Free, comment est ce Re: Pas de TV chez Orange mais OK chez Free, comment est ce 19436 16691 Répondre en citant

a écrit:
Bonjour,

moi je suis a 5600m du nra et 65db j'ai la TV en bas debit ce qui correspond a la TNT. le double en debit par rapport a FT ce qu'il conteste.
il faut une ligne FT ouverte et peut être voir avec votre voisin pour vous inscrire.
FT ici c'est 1mb et la TV par satellite.
quand au délai ?et le logo FT je ne comprend pas.

est-ce que vous etes degroupé?
3) Est ce qu'il est possible de ne pas pouvoir avoir la TV avec France telecom mais je peux l'avoir avec Free?, car j'ai fait des tests je suis inéligible coté TV avec Orange, mais avec Free tout est parfait. Je tiens à dire aussi si je jongle entre Free et alice c'est qu'ils sont les seuls à pouvoir me proposer la TV. (pour info voici ce que je risque d'avoir (enfin mon voisin qui habite au 4 a et moi je suis au 5) Distance vous séparant du central : 3135 mètres - Atténuation : 46.80 dB)

Cordialement
Question  
gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 12:17    Sujet du message: 20550 17684
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos reponses,

Alors Alice est vraiment incompétent, j'espère que Free n'est pas pareil apparemment il y a un problème avec mon adresse et FT a refusé d'ouvrir ma ligne, mais j'ai du les appeler 4 fois avant de se rendre compte de ca, du coup je vais arreter chez eux, je vais voir chez Free Wink

Sinon si je comprend bien il y a forte chance que j'ai la tele avec Free meme avec mes données actuelles?

Est ce que quelqu'un sait de combien de chiffre est disposé l'histoire de logo FT?

Est ce que je risque d'attendre moins longtemps vu que ma ligne est déjà câblée mais il n'y a pas de numéro dessus, apparemment France telecom doit juste réactiver mon installation et me donner un numéro (chose qui coute tout de même 55 euros chez eux Laughing).

Que me conseillez vous de faire activer ma ligne par ft et payer les 55 euros ou bien apeler Free aujourd'hui afin de faire passer tout par eux?

Si je prend une ligne chez Ft et je demande à Free le jour meme de l'activation de ma ligne de prendre la main est ce que Ft impose un delai a Free avant que celui-ci puisse avoir la main sur ma ligne?
Cordialement

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 13:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
Alors Alice est vraiment incompétent, j'espère que Free n'est pas pareil apparemment il y a un problème avec mon adresse et FT a refusé d'ouvrir ma ligne, mais j'ai du les appeler 4 fois avant de se rendre compte de ca

Eh bien certainement parcequ'ils viennent d'en être notifié par FT.

Citation:
du coup je vais arreter chez eux, je vais voir chez Free Wink

Conseil : passe par l'ouverture d'une ligne FT. Lorsqu'elle est fonctionnelle demande un dégroupage total à Free. Free se chargera de reprendre ton abo FT.

Citation:
Sinon si je comprend bien il y a forte chance que j'ai la tele avec Free meme avec mes données actuelles?

Des chances : oui. Fortes : je n'irai pas jusque là.

Citation:
Est ce que quelqu'un sait de combien de chiffre est disposé l'histoire de logo FT?

Généralement 5. Un téléphone y est gravé la plupart du temps.

Citation:
Est ce que je risque d'attendre moins longtemps vu que ma ligne est déjà câblée mais il n'y a pas de numéro dessus, apparemment France telecom doit juste réactiver mon installation et me donner un numéro (chose qui coute tout de même 55 euros chez eux Laughing).

S'ils doivent juste la réactiver sans déplacement alors tu devrais être éligible pour du *Freebox Total NDI*. Cherche si ton logement apparaît ici : https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html
Si ce n'est pas le cas alors il faut passer par l'ouverture d'une ligne FT (rapide et payant) ou demander à l'opérateur de ton choix de mandater FT (lent et peu abordable).

Citation:
Que me conseillez vous de faire activer ma ligne par ft et payer les 55 euros ou bien apeler Free aujourd'hui afin de faire passer tout par eux?

De passer par FT.

Citation:
Si je prend une ligne chez Ft et je demande à Free le jour meme de l'activation de ma ligne de prendre la main est ce que Ft impose un delai a Free avant que celui-ci puisse avoir la main sur ma ligne?

Non. Mais avant de contacter Free assure-toi que ta ligne FT fonctionne sans grésillements sur les communications entrantes et sortantes.

gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 15:14    Sujet du message: 20550 17684
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses seb, donc je vais suivre tes conseils en payant les 55 euros pour l'ouverture chez Orange.

Est ce que si je change aussitot d'opérateur il va falloir que je paye aussi un mois d'abonnement chez FT? (dans le sens ou je payerai 55 euros d'activation et 16 euros pour les quelques jours avant que Free fasse la demande chez eux?)

Sinon que veut dire Freebox Total NDI?

Pour répondre à ta question oui il y a mon adresse dans le lien que tu m'as passé.

Cordialement

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 16:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
Est ce que si je change aussitot d'opérateur il va falloir que je paye aussi un mois d'abonnement chez FT? (dans le sens ou je payerai 55 euros d'activation et 16 euros pour les quelques jours avant que Free fasse la demande chez eux?)

Tu paieras l'abonnement au prorata. Ex. si la ligne FT reste active 7 jours (le temps du dégroupage), tu auras une factu de 55 EUR + ~4 EUR.

Citation:
Sinon que veut dire Freebox Total NDI?

Dégroupage total avec réactivation de ligne inactive.

Citation:
Pour répondre à ta question oui il y a mon adresse dans le lien que tu m'as passé.

Ton logement avec le nom du prédécesseur apparaît-il ??

gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 17:47    Sujet du message: 20550 17684
Répondre en citant

Non personne connait le nom de l'ancien locataire et il n'avait pas de ligne chez FT.

j'ai juste fait comme si j'allais m'inscrire et là mon adresse était visible

Hum ca y est j'ai ma ligne ft et voila ce que ca me dit quand j'essaye d'aller chez Free :

"atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. " (hum j'ai pratiquement aucune chance d'avoir la télé a ce que je vois)

Sinon pour m'aider à patienter tu ne connaîtrais pas par hasard un opérateur qui propose une clé 3G+ en surf illimité et sans engagement (l'histoire de pouvoir attendre le mois voire plus que Free va mettre)?

Merci d'avance

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 18:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Hum ca y est j'ai ma ligne ft

Comment ça ?? Shocked

Citation:
"atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. " (hum j'ai pratiquement aucune chance d'avoir la télé a ce que je vois)

Non, c'est juste un avertissement. N'as-tu personne dans ton voisinage qui serait abonné chez Free ?

Citation:
tu ne connaîtrais pas par hasard un opérateur qui propose une clé 3G+ en surf illimité et sans engagement (l'histoire de pouvoir attendre le mois voire plus que Free va mettre)?

Non. Mais si tu t'inscris chez Free (peut-être uniquement via une connexion FreeWifi) alors tu devrais recevoir des identifiants FreeWifi par SMS. As-tu un réseau FreeWifi à proximité ?

gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 19:37    Sujet du message: 20550 17684
Répondre en citant

Re,

1) Enfin je veux dire que FT m'a fournit un numéro, que parfois passe dans le test de Free parfois ca me dit que ma ligne est inconnue donc je vais attendre les 48 heures annoncées par ft pour l'activation

2)Non je viens d'emménager je connais vraiment personne dans la ville Laughing, sinon l'avertissement je ne l'ai pas quand je teste la ligne d'une personne qui est au 4 de ma rue (moi je suis au 5), c'est bizarre.

3) Oui je viens de chercher les réseaux disponibles dans ma maison, effectivement il y a le freewifi, mais comment je fais pour bénéficier de cela? Combien de jours après ma demande de chez Free?

Cordialement

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 20:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
1) Enfin je veux dire que FT m'a fournit un numéro, que parfois passe dans le test de Free parfois ca me dit que ma ligne est inconnue donc je vais attendre les 48 heures annoncées par ft pour l'activation

IMPORTANT... Euh mais c'est quoi ce n° ?? Tu t'es abonné chez FT ?

gaindunet a écrit:
l'avertissement je ne l'ai pas quand je teste la ligne d'une personne qui est au 4 de ma rue (moi je suis au 5), c'est bizarre.

Teste plutôt au 2 et au 6. Les personnes de l'autre côté de la rue sont peut-être raccordées à un autre NRA ! Sinon il y a quoi au 4 ? Un immeuble gigantesque ? Une maison individuelle ? Cela joue également Wink

Citation:
3) Oui je viens de chercher les réseaux disponibles dans ma maison, effectivement il y a le freewifi, mais comment je fais pour bénéficier de cela?

Connecte-toi au FreeWifi, rend-toi sur Internet... Tu devrais être redirigé vers une page de cnx te proposant de t'abonner.

Citation:
Combien de jours après ma demande de chez Free?

C'est censé être transmis rapidement par SMS. à prendre avec des pincettes, je ne connaîs personne ayant testé.

gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 20:32    Sujet du message: 20550 17684
Répondre en citant

1) je te cite Wink
Citation:
Conseil : passe par l'ouverture d'une ligne FT. Lorsqu'elle est fonctionnelle demande un dégroupage total à Free. Free se chargera de reprendre ton abo FT.

Comme convenu j'ai suivi ton conseil et j'ai appelé FT qui ba activer ma ligne dans 48h et m'a donné mon numero (mais pas encore active)

2) hum je ne sais même pas, j'ai regardé juste sur Internet et c'est la seule personne qu'il y avait Wink

3) J'ai lu dans un sujet sur le site de universfreebox ils disent pour avoir des identifiants afin de se connecter à freewifi il faut d'abord avoir l'abonnement et faire des manipulations avec la Freebox (voir ici https://www.universfreebox.com/article8191.html), donc pour moi c'est fichu?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 21:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
j'ai appelé FT qui ba activer ma ligne dans 48h et m'a donné mon numero (mais pas encore active)

OK, donc tu as souscrit à un abo chez FT. Maintenant il faut attendre que la ligne soit active et fonctionnelle (appels entrants/sortants sans grésillements lors des communications).
Ensuite tu pourras demander à Free un dégroupage total sur ligne active.

Citation:
3) J'ai lu dans un sujet sur le site de universfreebox ils disent pour avoir des identifiants afin de se connecter à freewifi il faut d'abord avoir l'abonnement et faire des manipulations avec la Freebox (voir ici https://www.universfreebox.com/article8191.html), donc pour moi c'est fichu?

Je ne pense pas, car depuis peu les abonnés sont censés recevoir des identifiants FreeWifi lors de la validation de l'inscription, mais je n'ai pas encore eu de retour. A tester (et tiens-nous informé STP)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: