26 points
Schlever (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 21:33 Sujet du message: Frontaliers et Nouvelles Chaines TNT
Frontaliers et Nouvelles Chaines TNT61805537
Bonjour à tous,
Je me propose de créer ce topic afin de recueillir les témoignages et aussi les problèmes de TNT rencontrés par les Freenautes aux frontières de notre Pays, suite à la mise en place par Free du firmware 1.6 de la Freebox HD qui permet de recevoir les chaines de la TNT étrangère.
Pour cela, je pense qu'il serait bon d'indiquer la ville où l'on habite et l'ensemble des chaines que l'on peut recevoir sur Freebox HD où éventuellement qui sont normalement disponibles par la TNT mais qui manquent...ou quelque autre problème rencontré avec la TNT sur Freebox.
Pour STRASBOURG, donc les Chaines Allemandes.
Code:
No Chaine Fréquence Nom de Chaine Problème
701 714 TF1
702 690 France 2
703 690 France 3
704 794 Canal +
705 690 France 5
706 482 M6
707 690 ARTE Français
708 682 Direct 8
709 482 W9
710 714 TMC
711 482 NT1
712 714 NRJ12
713 690 LCP WDR Fernsehen
714 682 France 4
715 682 BFM TV 3Sat
716 682 I>Tele ZDF Infokanal
717 682 Virgin 17 Doku/Kika
718 682 Gulli
720 690 Alsace 20
730 794 TPS Star
731 482 Paris Première
732 794 Canal+ Sport
733 794 Canal+ Cinéma
734 482 Temp M6
735 794 Planète
736 714 TF6
738 714 LCI
739 714 Eurosport
757 482 Arte HD
770 570 3Sat
771 570 Doku/KiKa
772 570 ZDF
773 570 ZDF Infokanal
774 618 Bayerisches FS
775 618 HR Fernsehen
776 618 SWR Fernsehen
777 618 WDR Fernsehen
778 722 ARTE Allemand ARTE Français
779 722 Phoenix
780 722 Eins Plus
781 722 Das Erste
Dans la colonne "Problème" sont les chaines qui s'affichent à la place des chaines qui devraient normalement s'afficher.
Il faut remarquer suite au scan TNT, que toutes les chaines disponibles sur Strasbourg sont présentes, avec le bon numéro de chaines d'indiqué sur la pages de scan. (Même LCP, Virgin 17 etc...).
Par contre les chaines 780 et 781 ne peuvent être vue sur la page de scan (Mais sont quand même présente si l'on tape leur numéro) parce qu'il n'y a pas suffisamment de place, une seconde page scan de chaines TNT serait nécessaire.
Voila, ce listing étant fait pour que Free puisse corriger, les quelques problèmes rencontrés sur Strasbourg.
Si d'autres personnes, veulent par la suite indiquer le plus clairement possible, les problèmes qu'ils rencontrent dans leur ville/région avec les nouvelles chaines étrangères sur Freebox HD, ce topic est fait pour cela.
A charge d'Univers Freebox, s'il le juge utile, de transmettre à Free pour faciliter la correction des Bugs.
En tout les cas Merci Free, pour nous avoir mis à disposition, ce que beaucoup, dont moi même, attendaient depuis longtemps. Merci.
gaelfreebox, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 0:06 Sujet du message: Près de Genève - Pas de chaînes Suisses avec la Freebox.
Près de Genève - Pas de chaînes Suisses avec la Freebox.1395112314
Bonjour tout le monde.
J'habite à côté de Genève, au pied du Mont Salève d'où transmettent les chaînes suisses de la TNT (TSR1, TSR2, TSI1 et SF1) mais la TNT française.
Je viens de faire une recherche et la Freebox ne trouve que "SBC DVD-H Liv" et "SBC DVD-H", deux essais techniques suisses pour las TNT mobile.
Est-ce que quelqu'un a réussi a avoir ici les chaines de la TNT suisse?
26 points
Schlever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 1:08 Sujet du message:
61805537
aiolia88 a écrit:
Bonsoir,
j'ai remonté y a quelques minutes
Merci, il reste à voir comment cela va se passer dans d'autres régions.
Je me demande quelle ville aura le plus de chaines TNT étrangères en plus !? d'autant que dans un certains délai, pas encore connu, l'Alsace passera aussi aux chaines de TNT HD Françaises en plus, il serait donc vraiment bon pour Free de prévoir plusieurs pages de scan (Liste des chaines TNT) pour l'avenir.
26 points
Schlever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 13:31 Sujet du message:
61805537
joel5632 a écrit:
Comment font ceux qui reçoivent simultanément les chaines TNT de deux pays ?
Une antenne ne peut pas pointer vers 2 émetteurs, sauf pour ceux qui ont la chance d'être dans l'axe de 2 émetteurs.
C'est très simple, une antenne TV hetzienne est constituée de plusieurs râteaux, qui ont une orientation différente, en fonction des émetteurs qu'ils ciblent.
Par exemple à l'arrivée de la TNT sur Strasbourg, il y avait certaines chaines comme M6, W9... qui manquaient, chez moi, pour avoir un bouquet TNT Français complet.
Il a donc fallu faire venir un installateur pour qu'il réoriente un des râteaux, qui vraisemblablement était dirigé vers un réémetteur proche mais ne diffusant pas encore la TNT (Port du Rhin) vers l'émetteur principal de Nordheim pour pouvoir recevoir ces chaines manquantes.
Il en va de même pour les chaines Allemandes, si l'on fait un scan TNT sur un adaptateur du commerce NON Free, il détecte plusieurs sources différentes, pour une même chaine Allemande, bien sûr la puissance et qualité du signal n'est pas la même.
Par exemple;
La chaine "Das Erste" est à la fois détectée à Strasbourg sur la fréquence 722 Mhz et 786 Mhz, sur 722 Mhz le niveau du signal est de 65, sur 786 Mhz seulement de 37, donc pour avoir la meilleure qualité c'est bien entendu l'émetteur à 722 Mhz qu'il faut garder. (Sauf erreur de ma part, c'est l'émetteur du Brandenkopf en Allemagne et pas celui de Baden Baden qui lui émet à un niveau plus faible).
En tout les cas la Freebox en TNT a automatiquement éliminé les émetteurs les plus faibles et correctement choisi les émetteurs les plus forts, quand il y avait plusieurs sources possibles pour une même chaine.
zburdure, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 0:52 Sujet du message:
1691114769
Bonjour,
J'habite Bourogne (90) à 15 kms de Belfort.
Malgré plusieurs tentatives, bien que frontalier, je ne capte aucune chaine étrangère TNT (suisses et allemandes). Je les capte pourtant avec un adaptateur TNT bas de gamme.
Est-ce que ça peut être du au fait que je ne capte pas non plus les chaines de la TNT française puisque que je n'ai qu'une antenne hertzienne qui est dirigée vers un émetteur suisse?
Bref, quand je fais une recherche TNT, je n'ai rien. J'ai pourtant bien brancher l'antenne directement sur l'entrée antenne de la Freebox HD. C'est pas dramatique mais ça m'aurait permis d'enregistrer les chaines étrangères.
26 points
Schlever (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 1:41 Sujet du message:
61805537
zburdure a écrit:
...je ne capte aucune chaine étrangère TNT (suisses et allemandes). Je les capte pourtant avec un adaptateur TNT bas de gamme....
Bref, quand je fais une recherche TNT, je n'ai rien. J'ai pourtant bien brancher l'antenne directement sur l'entrée antenne de la Freebox HD....
Je ne peux que te conseiller, la chose suivante, tout d'abord, allume la Freebox HD et appui sur la touche Free (bleue), va dans paramètres, ensuite dans informations générales et regarde si au niveau TNT il y a OK.
Sinon, peut être, que le disque dur de la Freebox HD n'est pas activé ?, comme les chaines TNT détectées sont stockées sur le disque dur pour ne pas avoir à faire un scan à chaque fois, cela peut éventuellement jouer. Pour activer le disque dur, touche Free, puis disque dur et activer.
Sinon, pour t'as question sur uniquement l'émetteur Suisse, je ne sais pas, possible tout dépend comment le firmware procède, il peut très bien se dire pas de chaines Françaises du tout, donc il y a rien ???? ou buguer à la numérotation s'il n'y a que des chaines étrangères ???? que des hypothèses, mais comme dit je ne sais pas....j'espère que cela peut t'aider, j'ai pas d'autres idées.
zburdure, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 14:34 Sujet du message:
1691114769
J'ai bien TNT OK dans les paramètres.
Le DD de la Freebox est activé.
Je suppose effectivement que c'est parce que je n'ai pas de chaines française en TNT.
La Freebox ne détecterait du coup pas les chaines TNT suisses et allemandes, c'est dommage...
26 points
Schlever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:27 Sujet du message:
61805537
Le problème de numérotation des chaines Françaises qui sont remplacées par des Allemandes est aussi résolu sur Strasbourg.
Par contre, il reste trois petites imperfections mineures;
- Celle concernant 734 Temp qui affiche M6 (Pas important)
- La page de Scan des chaines TNT est limitée à 79 chaines alors que l'on en a déjà 81, sans parler des futures chaines HD qui vont venir, il serait donc bien, d'avoir au minimum deux pages de scan (Liste des Chaines TNT).
- Un peu plus gênant, si l'on utilise les touches program +/- de la télécommande arrivé à 778 Arte Allemand on passe automatiquement sur 707 Arte Français.
En fonction des émissions diffusées on peut remarquer qu'il y a effectivement DEUX chaines Arte, l'une en Français (fréquence 690), l'autre en Allemand (fréquence 722).
Puisque sur la fréquence 690, Français, quand Arte diffuse une émission où l'on parle en Allemand des sous titres Français incrustés à l'image apparaissent, alors que sur la fréquence 778, Allemand, aucun sous titre incrusté et vice versa.
Bon, dans l'histoire c'est sans doute le saut de 778 à 707 qui est le plus gênant, mais bon, c'est un détail.
En tous les cas Merci Free, pour avoir corriger si vite et Merci pour la TNT étrangère.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum