fredsav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:00 Sujet du message: Comment obliger FT à changer ses fils datant du Moyen-Age ?
Comment obliger FT à changer ses fils datant du Moyen-Age ?1662914530
Suite à un problème sur ma ligne, après vérif OK de Free et rétablissement suite au passage d'un technicien FT (ça a pris 2 semaines quand même cette histoire), ce dernier a été étonné de voir encore des fils en mauvais état et très anciens... mais n'a pas pour autant dit qu'il fallait les changer !
Pour moi, ce n'est pas un scoop ! Franchement, on a l'impression que le câblage date des années 50. Et à chaque fois qu'il y a du vent ou une forte pluie, et bien ma synchro baisse. Si, si ! A l'heure d'Internet, du très haut débit, de la 3G+ etc... et bien la météo influe sur la qualité de la connexion ! On croit rêver... Je passe de 8500 ATM à 7200 ATM voire moins, alors que théoriquement je devrais être à 10000 ATM (je suis à 2400m du NRA).
Alors ma question est : comment obliger FT à changer ses fils pourris ? Doit-on attendre la Fibre optique (c'est pas pour demain, surtout dans les zones pavillonnaires anciennes) ? Dois-je sortir la nuit en cachette avec mon sécateur pour couper le fil dans la rue ? FT ne prend pas soin de son réseau. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
277 points
Loutrator, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 14:31 Sujet du message:
1799515371
j'ai le même soucis, et je ne sais comment faire non plus...
si quelqu'un connait une procédure...Chez moi ce sont les 100 derniers mètres qui date de Mathusalem...
fuktop13, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 14:56 Sujet du message:
1532013511
3 options possibles :
-soit le problèmes est constaté en expertise , Free peut demander à FT de changer le câble entre le PC et ton domicile
-sinon tu ouvres une 2ieme ligne de téléphone et une fois qu'elle est active tu demenages d'une ligne a l'autre
-sinon tu le fait toi
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 15:32 Sujet du message:
1662914530
Je précise que le fil incriminé est à l'air libre et navigue de poteaux en poteaux à travers la rue. Il n'est donc pas chez moi et pas sous ma responsabilité, sauf la fin depuis le trottoir jusqu'à la façade de la maison.
Il y a beaucoup d'endroits, et pas seulement à la campagne, où les liaisons électriques/téléhoniques sont encore aériennes. En banlieue parisienne, dans les zones pavillonnaires anciennes, c'est très fréquent.
C'est pour cela que j'émet de sérieux doutes sur la Fibre optique pour tout le monde en 2012 comme l'a dit la charmante NKM.
Pour en revenir à mon cas précis qui est loin d'être unique, il faudrait que les collectivités mettent la pression sur FT pour remplacer les vieilles lignes, sans parler d'enfouissement car là c'est un autre débat ! _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum