Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demenagement ! Besoin d'aide urgent !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
mdelton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: chalons en champagne
 
26 points

mdelton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:20    Sujet du message: Demenagement ! Besoin d'aide urgent ! Demenagement ! Besoin d'aide urgent ! 11 31
Répondre en citant

Bonsoir. Je vous explique la situation précise. Je suis actuellement chez Free depuis 11 ans dans mon appartement. je vais demenager d'ici fin novembre dans un appartement que j'achete mais qui n'a jamais eu de ligne téléphonique et dont la ligne n'est meme pas branché au niveau des fils. Je ne sais pas quand cela sera fait. Cela peut être 1 mois comme 3 mois... alors quelle est la meilleure procédure pour mon cas pour que tout ça me coute le moins cher possible mais que ce soit egalement le plus rapide possible. Merci par avance d'être précis car j'ai déjà appelé le 3244 et ce n'est pas toujours tres clair dans ce qu'ils expliquent.
Repondez moi vite SVP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:58    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Le plus simple / rapide c'est d'ouvrir une ligne FT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:11    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Exactement!
Je vote pour l'ouverture de la ligne FT Smile

A+
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yatta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 89
 
295 points

yatta, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:17    Sujet du message: 19025 16344 Répondre en citant

Pareil pour moi : le choix le plus sur et le plus rapide ( moyennant 55 Euros de frais de mise en service de la part de FT ) est d'ouvrir une ligne puis de demander un dégroupage total une fois la ligne active ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdelton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: chalons en champagne
 
26 points

mdelton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:34    Sujet du message: 11 31
Répondre en citant

Mais dois je resilier l'ancien abonnement et donc renvoyer toutes les box ? Et puis je conserver mon adresse mail Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:36    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Non surtout pas, il faudra tout simplement faire ton demenagement de ligne Free sur la nouvelle ligne FT (en dégroupage total )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdelton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: chalons en champagne
 
26 points

mdelton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:41    Sujet du message: 11 31
Répondre en citant

Meme si le delai risque d'être long ? Ne vaut il mieux pas une resiliation complete et renvoyer toutes les box. Puis par la suite des que la ligne France telecom sera active, se reinscrire a Free et recevoir les nouvelles box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:42    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

l'avantage du demenagement c'est d'éviter de payer les frais de mise en service (ou frais de résiliation )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdelton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: chalons en champagne
 
26 points

mdelton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:51    Sujet du message: 11 31
Répondre en citant

vu mon ancienneté je n'ai pas de frais de resiliation. Et pour les frais de mise en service, c'est combien ? y a t il une partie remboursable par Free ? Et vaut ptet mieux payer un peu et avoir vite plutot que ça traine 6 semaines contre 10 jours ! enfin peut être que je me trompe c'est pour ça que je me renseigne aupres de tout le monde !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:57    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Les frais de mise en service = frais de résiliation

Maintenant pour le délai si tu comptes résilier ton abonnement actuel tu as qu'à commencer les démarches dès maintenant c'est à dire ouvrir une ligne FT à ta nouvelle adresse s'assurer en suite de la présence de la tonalité puis ouvrir un nouveau dossier chez Free en dégroupage total.

Ton abonnement actuel tu le résilies quand bon te semble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 1:04    Sujet du message: Re: Demenagement ! Besoin d'aide urgent ! Re: Demenagement ! Besoin d'aide urgent ! 1331 1359 Répondre en citant

mdelton a écrit:
Je suis actuellement chez Free depuis 11 ans dans mon appartement. je vais demenager d'ici fin novembre dans un appartement que j'achete mais qui n'a jamais eu de ligne téléphonique et dont la ligne n'est meme pas branché au niveau des fils. Je ne sais pas quand cela sera fait. Cela peut être 1 mois comme 3 mois...



- quelle version de Freebox as-tu actuellement ?

- le futur appartement est bien en zone dégroupée Free ? Peux-tu préciser ton futur NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdelton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: chalons en champagne
 
26 points

mdelton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 1:11    Sujet du message: 11 31
Répondre en citant

j'ai la Freebox v5 HD premier modele avec antenne et transfo (donc pas de Freeplug).
Je reste dans la meme ville donc logiquement je suis toujours en degroupage total.
Pour la ligne France telecom, je ne peux pas faire de demarche pour le moment car les lignes ne sont raccordées a aucun apprtement pour le moment dans la copropriete
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 1:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
quelle est la meilleure procédure pour mon cas pour que tout ça me coute le moins cher possible mais que ce soit egalement le plus rapide possible.

Autrement dit tu veux le beurre et l'argent du beurre Wink

Citation:
Pour la ligne France telecom, je ne peux pas faire de demarche pour le moment car les lignes ne sont raccordées a aucun apprtement pour le moment dans la copropriete

Il faudra bien qu'un 1er logement soit raccordé, pourquoi pas le tien ? Où en sont les travaux ?

Au vu des éléments énoncés :
- Délai de mise en service de ta nouvelle ligne très variable, 1-3 mois à compter de décembre si j'ai bien compris
- Fbx HD 1re génération
- Emménage en zone dégroupée

Voici ce que je ferais :
- Demande de résiliation à Free pour fin novembre, cf. ta console de gestion
- Début décembre renvoi du matériel
- En parallèle dès que possible ouverture d'une ligne FT dans le nouveau logement
- Dès que la ligne est parfaitement fonctionnelle abo chez Free au même nom que l'ancien abo (tu recevras une Fbx avec Freeplugs)
- Qd tout est en marche demande de remboursement des frais de résil s'il y en a
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox