mdelton (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:20 Sujet du message: Demenagement ! Besoin d'aide urgent !
Demenagement ! Besoin d'aide urgent !1131
Bonsoir. Je vous explique la situation précise. Je suis actuellement chez Free depuis 11 ans dans mon appartement. je vais demenager d'ici fin novembre dans un appartement que j'achete mais qui n'a jamais eu de ligne téléphonique et dont la ligne n'est meme pas branché au niveau des fils. Je ne sais pas quand cela sera fait. Cela peut être 1 mois comme 3 mois... alors quelle est la meilleure procédure pour mon cas pour que tout ça me coute le moins cher possible mais que ce soit egalement le plus rapide possible. Merci par avance d'être précis car j'ai déjà appelé le 3244 et ce n'est pas toujours tres clair dans ce qu'ils expliquent.
Repondez moi vite SVP.
yatta, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:17 Sujet du message:
1902516344
Pareil pour moi : le choix le plus sur et le plus rapide ( moyennant 55 Euros de frais de mise en service de la part de FT ) est d'ouvrir une ligne puis de demander un dégroupage total une fois la ligne active ...
mdelton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:41 Sujet du message:
1131
Meme si le delai risque d'être long ? Ne vaut il mieux pas une resiliation complete et renvoyer toutes les box. Puis par la suite des que la ligne France telecom sera active, se reinscrire a Free et recevoir les nouvelles box ?
mdelton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:51 Sujet du message:
1131
vu mon ancienneté je n'ai pas de frais de resiliation. Et pour les frais de mise en service, c'est combien ? y a t il une partie remboursable par Free ? Et vaut ptet mieux payer un peu et avoir vite plutot que ça traine 6 semaines contre 10 jours ! enfin peut être que je me trompe c'est pour ça que je me renseigne aupres de tout le monde !
williams2275, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 0:57 Sujet du message:
81437285
Les frais de mise en service = frais de résiliation
Maintenant pour le délai si tu comptes résilier ton abonnement actuel tu as qu'à commencer les démarches dès maintenant c'est à dire ouvrir une ligne FT à ta nouvelle adresse s'assurer en suite de la présence de la tonalité puis ouvrir un nouveau dossier chez Free en dégroupage total.
Ton abonnement actuel tu le résilies quand bon te semble
visaster, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 1:04 Sujet du message: Re: Demenagement ! Besoin d'aide urgent !
Re: Demenagement ! Besoin d'aide urgent !13311359
mdelton a écrit:
Je suis actuellement chez Free depuis 11 ans dans mon appartement. je vais demenager d'ici fin novembre dans un appartement que j'achete mais qui n'a jamais eu de ligne téléphonique et dont la ligne n'est meme pas branché au niveau des fils. Je ne sais pas quand cela sera fait. Cela peut être 1 mois comme 3 mois...
- quelle version de Freebox as-tu actuellement ?
- le futur appartement est bien en zone dégroupée Free ? Peux-tu préciser ton futur NRA ?
mdelton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 1:11 Sujet du message:
1131
j'ai la Freebox v5 HD premier modele avec antenne et transfo (donc pas de Freeplug).
Je reste dans la meme ville donc logiquement je suis toujours en degroupage total.
Pour la ligne France telecom, je ne peux pas faire de demarche pour le moment car les lignes ne sont raccordées a aucun apprtement pour le moment dans la copropriete
Sébastien*, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 1:34 Sujet du message:
30712823
Citation:
quelle est la meilleure procédure pour mon cas pour que tout ça me coute le moins cher possible mais que ce soit egalement le plus rapide possible.
Autrement dit tu veux le beurre et l'argent du beurre
Citation:
Pour la ligne France telecom, je ne peux pas faire de demarche pour le moment car les lignes ne sont raccordées a aucun apprtement pour le moment dans la copropriete
Il faudra bien qu'un 1er logement soit raccordé, pourquoi pas le tien ? Où en sont les travaux ?
Au vu des éléments énoncés :
- Délai de mise en service de ta nouvelle ligne très variable, 1-3 mois à compter de décembre si j'ai bien compris
- Fbx HD 1re génération
- Emménage en zone dégroupée
Voici ce que je ferais :
- Demande de résiliation à Free pour fin novembre, cf. ta console de gestion
- Début décembre renvoi du matériel
- En parallèle dès que possible ouverture d'une ligne FT dans le nouveau logement
- Dès que la ligne est parfaitement fonctionnelle abo chez Free au même nom que l'ancien abo (tu recevras une Fbx avec Freeplugs)
- Qd tout est en marche demande de remboursement des frais de résil s'il y en a
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum