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[Résolu] Désynchro, puis perte de débit (à Paris)
 

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Kiven
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Hobbit de L'Univers


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Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 10:57    Sujet du message: [Résolu] Désynchro, puis perte de débit (à Paris) [Résolu] Désynchro, puis perte de débit (à Paris) 16842 14679
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Bonjour,

Encore un sujet traitant de perte de débit, mais comme c'est différent de ce que j'ai pu voir auparavant je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Voici mon histoire : ce mardi 3 novembre, j'ai eu une perte de synchro assez longue entre 18h et 19h à peu près.
Depuis j'ai un débit très faible...

En gros, je suis passé de 20000kbps (ping à environ 40ms) à 1500kbps (ping à 140ms). Je suis relié au répartiteur GOB75, à 665 mètres d'après DegroupTest. Et aucun problème depuis 1 an et 2 mois environ.

Je n'ai rien changé (la désynchro est vraiment survenue d'un coup). Je peux juste mentionner une autre désynchro survenue quelques jours plus tôt, ainsi que des reboot de ma part (voulant télécharger le nouveau firmware de la FBHD). A ce sujet, j'étais en train de "découvrir" le FTP de la FB. Voilà, en gros les seuls trucs "anormaux" que j'ai fait ces derniers jours étaient liés aux options de la TV...

Ce que j'ai fait pour tenter de remédier au problème :
- plusieurs hard reboot
- débranché (RJ45 et alim) de la FBHD
- passage de patate (ça marchait très bien) à standard (et sérénité)
- prise d'un rendez-vous avec un technicien (via le tchat...) lundi, mais j'aurai bien espéré voir mon débit revenir tout seul.

Je suis sceptique sur le fait que cela vienne de moi, n'ayant rien touché... donc si quelqu'un a de quoi m'aiguiller à ce niveau là... Merci d'avance !

a+
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux toujours faire une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation.

Vérifie aussi ton installation (câble...). Si tu as un téléphone sans fil débranche son alimentation.

Avec la venue du technicien, tu y verras plus clair.
 
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Kiven
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Hobbit de L'Univers


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Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 12:47    Sujet du message: 16842 14679
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Il se trouve que il y a quelques minutes j'ai fait le ménage dans les câbles d'alim de la FB (donc je l'ai débranché), et autour du câble téléphonique.

Lors de la remise en route : 10000kbps (normal en mode standard). Je voulais attendre un peu avant de poster, mais comme CurtisNewton a répondu (Merci au passage), voici mon retour. J'éditerai demain si le mode patate marche bien.

Qu'à-t-il pu se passer ? Poussière ? Câble d'alim tordu ?

a+
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

10000 en mode " Normal ", à 665 mètres, c'est vraiment peu. La valeur est bonne ?  
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-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


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-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:01    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Citation:
10000kbps (normal en mode standard)


à 665 mètres

Non pas normal du tout.

même a 20000 le ping à 40ms est très élevé.

Plus d'info sur l'installation.
 
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Kiven
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Hobbit de L'Univers


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Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:03    Sujet du message: 16842 14679
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CurtisNewton a écrit:
10000 en mode " Normal ", à 665 mètres, c'est vraiment peu. La valeur est bonne ?


Moi ça me semble bon. Je pense que je tournais dans ces eaux là avant de passer en mode patate.
Je viendrai donner des nouvelles demain après la MAJ du ping qui se fait entre 00h00 et 02h00 d'après ce que j'ai lu sur le site Smile
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Reboote la box juste après le choix dans la console de Gestion et le nouveau mode de ping devrait être pris en compte.  
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Kiven
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Hobbit de L'Univers


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Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:26    Sujet du message: 16842 14679
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Effectivement, suite à un reboot simple :

Citation:
Débit descendant : 18855 kbps (2356.9 Ko/s) - Débit montant : 867 kbps (108.4 Ko/s) - Ping : 35 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 6 novembre 2009 12:19:59 - Test n°3944375


D'ailleurs j'ai retrouvé des tests que j'avais fait :

Mode sérénité (mais pas dans les meilleures conditions si je me souviens bien) :
Citation:
Débit descendant : 7713 kbps (964.1 Ko/s) - Débit montant : 392 kbps (49 Ko/s) - Ping : 63 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 26 avril 2009 21:27:21 - Test n°1650934


Mode patate :
Citation:
Débit descendant : 19163 kbps (2395.4 Ko/s) - Débit montant : 868 kbps (108.5 Ko/s) - Ping : 40 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 7 mai 2009 15:08:00 - Test n°1766472



Pour revenir à vos remarques sur les 665m, je dois dire que je suis passé de la campagne (+ de 8800m) à des distances pas terribles (4400m, puis 2200m). Donc devant mes 20Mbps je ne me suis pas posé de questions Smile
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. C'est toujours bon à prendre Smile
Merci à vous.
 
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-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


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-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:32    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

ces différences sont trop importantes pour être le fait de changement de mode.


pouvais vous non donner les infos concernant votre ligne et synchro
à l'instant avec les affaiblissements marges ...

ainsi que les FEC HEC CRC

par contre le Tech iti passant lundi

Donc peut être vaut-il mieux passer un WE sans s'en occupé Laughing
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour des mesures effectuées via un site, c'est pas mal. Tu as donc retrouvé ta synchro. Very Happy Un fils devait faire mauvais contact.  
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-=Zen micro Rouen=-
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-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:37    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

oula

j'avais pas vu que c'était via degrouptest
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour être certain, donnes-nous la synchro de la console TV (valeur UP et Down).

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL
 
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Kiven
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Hobbit de L'Univers


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Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 14:46    Sujet du message: 16842 14679
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Effectivement pour moi l'Essentiel c'est d'avoir retrouvé une vitesse de croisière acceptable.

Mais voici les infos que vous demandiez :

Citation:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADS2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 22569 kbit/s ; 1024 kbit/s
Atténuation : 16.0db ; 8.00 db
Marge de bruit : 6.30 db ; 10.60db
FEC : 63 ; 200564
HEC : 0 ; 3861
CRC : 0 ; 0



Honnêtement je n'ai le temps d'aller voir le sujet consacré à ses explications... J'irai voir en temps voulu.

Merci pour votre apport.

EDIT : bon voilà quelques jours après tout marche toujours très bien. J'ai annulé mon RDV avec le technicien. J'ai reçu un email me disant que quelqu'un était allé au répartiteur et que tout allait bien...
 
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