Kiven (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 10:57 Sujet du message: [Résolu] Désynchro, puis perte de débit (à Paris)
[Résolu] Désynchro, puis perte de débit (à Paris)1684214679
Bonjour,
Encore un sujet traitant de perte de débit, mais comme c'est différent de ce que j'ai pu voir auparavant je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
Voici mon histoire : ce mardi 3 novembre, j'ai eu une perte de synchro assez longue entre 18h et 19h à peu près.
Depuis j'ai un débit très faible...
En gros, je suis passé de 20000kbps (ping à environ 40ms) à 1500kbps (ping à 140ms). Je suis relié au répartiteur GOB75, à 665 mètres d'après DegroupTest. Et aucun problème depuis 1 an et 2 mois environ.
Je n'ai rien changé (la désynchro est vraiment survenue d'un coup). Je peux juste mentionner une autre désynchro survenue quelques jours plus tôt, ainsi que des reboot de ma part (voulant télécharger le nouveau firmware de la FBHD). A ce sujet, j'étais en train de "découvrir" le FTP de la FB. Voilà, en gros les seuls trucs "anormaux" que j'ai fait ces derniers jours étaient liés aux options de la TV...
Ce que j'ai fait pour tenter de remédier au problème :
- plusieurs hard reboot
- débranché (RJ45 et alim) de la FBHD
- passage de patate (ça marchait très bien) à standard (et sérénité)
- prise d'un rendez-vous avec un technicien (via le tchat...) lundi, mais j'aurai bien espéré voir mon débit revenir tout seul.
Je suis sceptique sur le fait que cela vienne de moi, n'ayant rien touché... donc si quelqu'un a de quoi m'aiguiller à ce niveau là... Merci d'avance !
Kiven (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 12:47 Sujet du message:
1684214679
Il se trouve que il y a quelques minutes j'ai fait le ménage dans les câbles d'alim de la FB (donc je l'ai débranché), et autour du câble téléphonique.
Lors de la remise en route : 10000kbps (normal en mode standard). Je voulais attendre un peu avant de poster, mais comme CurtisNewton a répondu (Merci au passage), voici mon retour. J'éditerai demain si le mode patate marche bien.
Qu'à-t-il pu se passer ? Poussière ? Câble d'alim tordu ?
Kiven (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:03 Sujet du message:
1684214679
CurtisNewton a écrit:
10000 en mode " Normal ", à 665 mètres, c'est vraiment peu. La valeur est bonne ?
Moi ça me semble bon. Je pense que je tournais dans ces eaux là avant de passer en mode patate.
Je viendrai donner des nouvelles demain après la MAJ du ping qui se fait entre 00h00 et 02h00 d'après ce que j'ai lu sur le site
Kiven (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 13:26 Sujet du message:
1684214679
Effectivement, suite à un reboot simple :
Citation:
Débit descendant : 18855 kbps (2356.9 Ko/s) - Débit montant : 867 kbps (108.4 Ko/s) - Ping : 35 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 6 novembre 2009 12:19:59 - Test n°3944375
D'ailleurs j'ai retrouvé des tests que j'avais fait :
Mode sérénité (mais pas dans les meilleures conditions si je me souviens bien) :
Citation:
Débit descendant : 7713 kbps (964.1 Ko/s) - Débit montant : 392 kbps (49 Ko/s) - Ping : 63 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 26 avril 2009 21:27:21 - Test n°1650934
Mode patate :
Citation:
Débit descendant : 19163 kbps (2395.4 Ko/s) - Débit montant : 868 kbps (108.5 Ko/s) - Ping : 40 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 7 mai 2009 15:08:00 - Test n°1766472
Pour revenir à vos remarques sur les 665m, je dois dire que je suis passé de la campagne (+ de 8800m) à des distances pas terribles (4400m, puis 2200m). Donc devant mes 20Mbps je ne me suis pas posé de questions
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. C'est toujours bon à prendre
Merci à vous.
Honnêtement je n'ai le temps d'aller voir le sujet consacré à ses explications... J'irai voir en temps voulu.
Merci pour votre apport.
EDIT : bon voilà quelques jours après tout marche toujours très bien. J'ai annulé mon RDV avec le technicien. J'ai reçu un email me disant que quelqu'un était allé au répartiteur et que tout allait bien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum