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nombreux freezes Freebox hd Wifi...
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bybs
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Hobbit de L'Univers


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bybs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 11:08    Sujet du message: nombreux freezes Freebox hd Wifi... nombreux freezes Freebox hd Wifi... 20929 18028
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Bonjour tout le monde..

depuis 4 à 5 semaines, j'ai de nombreux freezes sur la télé, c'est quasi-inutilisable, alors que tout allait a peu près bien depuis 3 ans...mes enregistrements récents ne marchent pas mais les anciens fonctionnent...
Mes 2 boitiers sont connectés en Wifi...

voila mes caracteristiques de ligne...

NRA: LEC67
longueur: 593m
Affaiblissement: 8db

protocole: ADSL 2+
mode: interleaved


déit ATM: Down 20483 UP 1025
attenuation: Down 14.5 UP 7.8
marge de bruit: Down 5.8 UP 8.9
FEC: Down 336560 UP 712224
HEC: Down 34 UP 16136
CRC: Down 645 UP 0


par avance Merci beaucoup
 
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pplemoko60
Chevalier de L'Univers


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pplemoko60, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:10    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour bybs

Raccordé en Wifi ce qui veut dire que tu as les anciens boitiers à antennes , ne serait-ce pas ton alime qui commencerait à rendre l'âme, ou bien une quelconque alime qui rendrait l'âme ( téléphone magnéTo,...) et qui créerait des freezes.
_________________
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NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s


Dernière édition par pplemoko60 le Jeu 05 Nov 2009, 12:34; édité 1 fois 
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bybs
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Hobbit de L'Univers


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bybs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:17    Sujet du message: 20929 18028
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je savais pas qu'il y avait des nouveaux boitiers !!!! en meme temps je ne sais pas grand chose !!!!
J'avais bien pensé a un probleme materiel car ça fait quelques temps déjà que je l'ai.... mais comment en être sur ?

Sinon au niveau des chiffres que j'ai donné, tout est bon ??
 
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pplemoko60
Chevalier de L'Univers


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pplemoko60, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:31    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

A part qu'il me semble que tu as beaucoup d'erreur FEC, mais je ne suis pas spécialiste en la matiére peut-être que si CurtisNewton passe par là il te donneras plus d'explications.
_________________
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fuktop13
Esprit de L'Univers


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fuktop13, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 12:41    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

J'ai fait un copier/coller rapide sur freenews :

"Souci de liaison entre les boîtiers ADSL et HD

Si possible, au moins pour quelques minutes, raccordez votre boîtier HD au moyen d’un câble Ethernet au boîtier ADSL.

Si vous constatez une amélioration de la qualité, il est probable que la liaison entre vos boîtiers soit défaillante. Le CPL et le Wifi ne sont en effet pas infaillibles.

Pour confirmer un souci de liaison, appuyez sur les touches START et SELECT de votre boîtier HD. Le diagnostic s’affiche :

Si vous notez des erreurs RTP (ligne "stream0 rtp=...") mais pas de SSRC (ssrc=0), le problème est alors avéré.

Parmi les axes d’amélioration, nous noterons :

* Pour le Wifi :

- Orienter les antennes différemment, mais surtout vérifier leur serrage.

- Rapprocher les boîtiers. Supprimer autant que possible les éléments isolants (murs épais...).

- Vérifiez que votre environnement n’est pas saturé de réseaux Wifi, utilisant par exemple le même canal : pour cela, utilisez l’option "Canal Automatique" de votre Freebox, et utilisez l’utilitaire NetStumbler, qui vous affichera les réseaux Wifi de votre entourage.

Si votre ordinateur est situé à proximité de votre Freebox, votre signal doit avoir un affaiblissement compris entre -20 et -40 dBm. Si l’affaiblissement est supérieur, la carte Wifi du boîtier ADSL est trop faible. Pour information, la limite de réception Wifi est située à -70 dBm entre les 2 boîtiers, donc si vous possédez un ordinateur portable, le plus simple est de tester le signal à côté de votre décodeur TV."

-Donc voir diagnostic sur TV est verifié s'il y a des erreurs RTP et/ou SSRC ;
-Ensuite test de puissance du Wifi avec netstumbler ou inSSIDER , il te faut un PC portable en Wifi .
Sur la FBX le signal doit être vers -20dbm
A proximité boitier HD entre 50 et 70dbm .

Ensuite il n'y a pas vraiment de nouveau boitier ,Free rajoute juste des Freeplugs (boitier CPL ) et le Wifi norme N .
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 15:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les erreurs, ça fait longtemps que la box a été rebootée ?

Tu peux faire un test avec le Multiposte sur le PC. Si ça passe, le problème vient du côté de la box HD (liaison ou autre).

Applique bien les explications de fuktop13 et de pplemoko60 selon le cas.
 
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bybs
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Hobbit de L'Univers


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bybs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 15:37    Sujet du message: 20929 18028
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Tout d'abord Merci pour vos réponses....

Je ne peux pas tester tout de suite via Ethernet ( télé trop grande pour la ramener a coté du PC...)

Je viens de faire le test en appuyant sur start et select et au niveau des RTP et SSRC ça me donne les memes valeurs (ça oscille entre 3000 et 4000).

Et oui j'ai rebooté la Free y'a pas longtemps (depuis que j'ai ce probleme, je le fais souvent...), j'ai meme eu quelques problemes pour installer le nouveau firmware, j'ai été obligé de le faire via Ethernet....

En ce qui concerne le Wifi, il n'y a que la HD qui est connecté. Mon PC est en Ethernet, et je n'ai pas de portable pour faire le test que vous demandez...

Le Multiposte marche nikel....
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 15:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a quand même des erreurs, mais tant que ça passe sur le Multiposte, la box ADSL ne devrait pas être en cause.

Tu as essayé de mettre le boitier HD sur la tranche en direction de la V5 en les rapprochant au maximum ? Le Wifi passera mieux. Dés que possible teste en Ethernet.
 
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bybs
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bybs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 15:54    Sujet du message: 20929 18028
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oui, la box est sur la tranche....
Je vais essayer de tester en Ethernet....
juste le temps de tout debrancher et de tout rebrancher....
 
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bybs
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bybs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 17:14    Sujet du message: 20929 18028
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Je viens de faire le test en Ethernet et..... NIKEL !!!!

J'ai laissé tourner pendant quelque temps pour être sur, aucun freeze.

Il me reste plus qu'à trouver un câble de 20m.

Je me demandais quand meme pourquoi du jour au lendemain ça a commencé a être problematique (surtout le soir) ?

En esperant que le probleme ne revienne pas, je vous remercie sincèrement.

En meme temps je me dis que c'etait logique d'essayer ça avant de vous déranger !!!!

Encore Merci Very Happy Laughing
 
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bybs
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bybs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 17:18    Sujet du message: 20929 18028
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Juste pour être sur, c'est bien un câble RJ45 qu'il me faut ??  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 19:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est possible que l'environnement soit pollué de réseaux et le tien en subit les conséquences.

Peut-être que la box ADSL a perdu un peu de puissance, et du coup ça ne suffit plus pour le boitier HD.

C'est bien du RJ45 pour relier les boitiers. Prends le câble de Free comme exemple pour ton achat en magasin.
 
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bybs
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Hobbit de L'Univers


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bybs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 1:19    Sujet du message: 20929 18028
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en fait je me suis mal exprimé, je voulais savoir si il fallait un câble droit ou croisé ( j'ai vu ça sur d'autre forum et ça m'a mis le doute)....

Merci encore.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai toujours mis du droit entre les 2 boitiers par habitude. La box ADSL détecte le format de câble.

On en discutait sur ce topic:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12777
 
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bybs
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Hobbit de L'Univers


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bybs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 12:08    Sujet du message: 20929 18028
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OK OK....

Beh, je perce mes murs pour passer le câble, je reorganise tout chez moi, je teste l'installation et je vous tiens au courant....
 
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