nicpil (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 1:52 Sujet du message: Débit insuffisant depuis la 1ère connexion
Débit insuffisant depuis la 1ère connexion2088317986
Bonjour à tous,
à mon tour de vous soumettre mon problème de débit insuffisant.
Je suis abonné chez Free, depuis 3 ans, mais suite à un déménagement et à plusieurs difficultés (déjà), j'ai dû résilié mon abonnement, puis en recréer un nouveau.
En effet, mon appartement actuel n'avait pas de ligne FT active, et en raison d'un boîtier FT saturé dans l'immeuble, j'ai dû attendre 2 mois que FT puisse le désaturer et me créer une nouvelle ligne.
Ce qui est chose faite depuis 3 jours. J'ai donc pu brancher mon matériel Free (reçu il y a 3 semaines), et j'ai constaté un très gros problème de débit qui, entre autres, m'empêche d'accéder à la TV (et parfois de dépasser l'étape "Réseau" lors de l'allumage de ma Freebox HD) : 'Débit insuffisant ' et impossibilité d'accéder ne serait-ce qu'aux chaînes bas débit.
Ma configuration est la suivante :
Freebox dégroupé total sur numéro inactif.
NRA = LAB75 (Paris)
Longueur = 1335 mètres
Affaiblissement = 20 db
DSLAM compatible ADSL 2+
(Down / UP)
Débit ATM = 1330 kbit/s / 253 kbit/s
Atténuation = 39 db / 38.20 db
Marge de bruit = 6.10 db / 6.40 db
FEC = 606 / 9680
HEC = 0 / 1313
CRC = 0 / 0
Les boîtiers HD et ADSL sont reliés ensemble par le câble Ethernet jaune et alimentés par les boîtiers CPL appairés.
Le téléphone fonctionne normalement.
Débit confirmé par des tests de bande passante (débit qui tourne autour de 1Mbit/s)
J'ai suivi attentivement les tutoriels et astuces données dans un grand nombre de forums : vérification attentive des branchements, reboots, hard reboots, etc.
Aucune modification significative n'a suivi. J'attends encore le résultat de mon changement de Ping (passage en mode "patate"), mais pour l'instant, rien...
J'ai constaté la présence d'un condensateur dans le boîtier central FT de mon appartement. Je ne l'ai cependant pas retiré pour deux raisons :
- c'est un modèle à "deux pattes", ce qui (d'après ce que j'ai lu à de nombreux endroits) ne doit pas poser de problèmes sur une ligne ADSL.
- il semble assez compliqué à retirer (fils totalement imbriqués avec les fils de cuivre)
Mais quand tu enleve le condo fait le proprement de façon à pouvoir le remettre si ça ne change rien, ce qui m'étonnerais fort.
tu peux aussi inversé tes Freeplugs, ou vérifié si cela ne provient pas de l'alime du téléphone, si tu as plusieurs prises téléphones n'en garde qu'une seule de connectée pour la Freebox ADSL. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
fuktop13, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 10:39 Sujet du message: Re: Débit insuffisant depuis la 1ère connexion
Re: Débit insuffisant depuis la 1ère connexion1532013511
-Au vu des caractéristiques de ligne et de ton debit/attenuation tu ne doit être branché que sur 1fils.
-Donc le mode patate ne changera rien -> remet le ping en normal .
-A défaut d'enlever proprement le condensateur si tu ne te sent pas , coupe le a ras mais surtout vérifie que les fils sont bien branchés dans la prise et non cassant -> pour cela tire dessus pour voir si un fils ne te reste pas dans la main .
-Ensuite dis nous combien de fils il y a sur le câble d'arrivée et sur qu'il fils est connecté ta prise sachant que les fils utiles sont les 2 qui sont en haut a gauche (1 et 3 quand tu es face à la prise ).
Sinon fais un venir un technicien Free ,je pense que tu es en zone ATP donc ca devrait rien te couter sinon c'est 49 euros dans le pire des cas ![/url]
nicpil (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 11:04 Sujet du message:
2088317986
Merci à tous les deux.
Ce sont les bons fils (gris et blanc) qui sont reliés aux bons connecteurs (1 et 3). Mais effectivement je ne sens pas trop l'enlèvement sauvage du condensateur.
En revanche, je vais de ce pas annuler le mode patate et contacter Free pour faire venir un technicien.
Sébastien*, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 21:56 Sujet du message:
30712823
Citation:
Atténuation = 39 db / 38.20 db
Comme l'a dit fuktop13 1 des 2 fils de ta ligne a dû sauter qque part. Si tout te semble correctement connecté au niveau des prises alors en attendant le tech Free n'hésite pas à tester ta Fbx sur la différentes prises, on ne sait jamais
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum