elgringo57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:07 Sujet du message: enorme probleme de débit et de synchronisation
enorme probleme de débit et de synchronisation2085417958
Salut à tous
depuis un peu moins d'une heure,ma Freebox n'arrête pas de redémarrer d'elle meme sans que j'aie besoin de débrancher le boitier (chenillard alternance lent et rapide),de plus mon débit a baissé de maniere plutot drastique (je suis passé de 6mo à 800ko à peu pres),donc je ne peux bien entendu bénéficier de mes chaînes auxquelles j'ai souscrites.
j'aimerais connaître l'origine du problème,ce soir il y a le foot sur canal et j'ai vraiment pas envie de rater ca surtout que JE PAYE pour regarder!
je suis de montigny les metz et mon DSLAM est SAB57
totoausoldes, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 17:34 Sujet du message:
2086617970
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Vérifie ton installation (pas de condensateur...). Teste avec une autre alimentation ou inverse les Freeplugs.
Essaye sans téléphone de brancher sur la box (y compris son alimentation).
Alors ça c'est le genre de choses que j'adore ! Il faudrait qu'on m'explique. Exemple : Une installation fonctionne à merveille, un jour elle se met a être défaillante et le condensateur qui serait présent dans la prise serait le grand responsable ! Ma question est donc la suivante : Comment un condensateur aussi méchant a il pu permettre un fonctionnement normal jusqu'a présent ?
En fait ce sujet m'a interpelé car il se trouve que depuis la mise à jour 1.6 de mon boitier HD j'ai remarqué un baisse sinificative du débit. Tant qu'à présent c'est presque seuleulement le tuner TNT qui me permet de regarder les chaines .. J'ai remarqué que parfois je peux redemmarer la Freebox et le débit augmente (max 350Ko/s ce qui est suffisant pour regarder les chaines), mais au bout d'un moment et sans raison particuliere il baisse (environs 120Ko/s insufisant pour la TV). Je ne l'explique pas, alors de temps en temps je redemmare la Freebox pour retrouver un débit "correct", parfois se redemmarage reste infructueux pour retrouver un débit plus important. Dans tout les cas il est évident que je ne souscrit à aucun abonnement qui serait tributaire du débit et qui serait donc suceptible de ne pas me permettre un accès complet à ces services ..
Je possède une Freebox V5 avec boitier HD en Wifi (sans Freeplugs), si la TV ne passe pas sur le boitier j'ai la possibilité de lire les flux en Ethernet via un PC branché à ma TV (sauf lorsque le débit est trop insufisant evidemment ..).
Au final, je me suis fait une raison en me diant que les periphériques Freebox sont complétement instables comme le boitier HD qui ne répond pas lorsque l'on change de chaine et qui subitement se débloque pour changer rapidement les chaines avec un latence incroyable (si l'on a appuié 5 fois sur la touche et que le boitier ne réagissait pas, 5 chaines se mettent a défiler rapidement alors que ça fait 30 sec que l'on n'appuie plus sur la télécomande !) Je trouve que c'est tout a fait incroyable mais bon je ne vois pas l'interet de perdre du temps avec la Hotline qui me ferait faire des manipulation style Hard reboot qui me ferait perdre toutes les données du disque interne du boitier HD .. Ou encore mieux me demander s'il y a un condensateur dans ma prise !!!
CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 19:07 Sujet du message:
1346111885
Un condensateur peut perturber les hautes fréquences, et avec le temps, ça s'aggrave.
Une alimentation défectueuse de boitier HD peut perturber la box ADSL. Il en est de même pour toutes alimentation pouvant faire des parasites (décodeur satellite, de téléphone...).
Si tu ne me crois pas, cherche sur le forum. Tu peux même voir l'article ci-dessous à propos des alimentations défectueuses:
totoausoldes, Posté le: Mar 10 Nov 2009, 19:11 Sujet du message:
2086617970
CurtisNewton a écrit:
Un condensateur peut perturber les hautes fréquences, et avec le temps, ça s'aggrave.
Une alimentation défectueuse de boitier HD peut perturber la box ADSL. Il en est de même pour toutes alimentation pouvant faire des parasites (décodeur satellite, de téléphone...).
Si tu ne me crois pas, cherche sur le forum. Tu peux même voir l'article ci-dessous à propos des alimentations défectueuses:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum