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Coupures de son sur la box HD
 

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gdv
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Hobbit de L'Univers


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gdv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 22:22    Sujet du message: Coupures de son sur la box HD Coupures de son sur la box HD 19785 17011
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Bonsoir à tous

personnellement, je suis à Free depuis pas mal d'années, avec des hauts et des bas

depuis quelques temps, j'ai voulu enlever le Wifi
je suis donc en CPL

or, des problèmes de sons, un peu comme lydge (13800... région de marseille?) sont apparus depuis quelques temps

au début j'ai pas fait gaffe, mais là, ça devient irregardable
la télé, mais aussi mes propres enregistrements

les coupures sons qui duraient 1 ou 2s peuvent durer 1 minute selon le film ou la chaine

ce qui semble pour le moins irrationnel est encore pire: les coupures de sons arrivent souvent à la fin du film, pendant le générique de fin, ou si un film se passe dans le noir!
impossible de regarder le monde de narnia par exemple!!

bon, je vais essayer de changer les branchements de ma Freebox HD qui sont branchés sur une multiprise
un T serait plus approprié? mais je branche quoi sur le T?
juste le CPL?

après je met une multiprise (c'est bien ça, ça craint pas?) sur le T et je branche ma télé, mon DDE et mon lecteur divX ?


J'ai déjà essayé de basculer le ping en serenité, sans résultat et j'ai aucune idée de la longueur de la ligne (comment on fait pour savoir ça?)


bref, au debut, j'étais content du CPL (plus de freeze quand je mettais mon microonde, ou mes voisins le leur) mais là, je suis... embété

Bon, je reviens vous en parler plus tard...

*** Modération *** j'ai créé un topic pour ton problème, ça sera plus clair. Wink *** Modération ***

CurtisNewton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 23:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas la peine de changer le ping, ça doit venir d'autre chose.

Pour la longueur de ligne, tu vas dans la console de Gestion, dans Mon Abonnement et Caractéristiques de ligne.

Je suppose que tu es en HDMI ? Est-ce qu'en péritel, le problème persiste ?

En dehors de ça, est-ce que le boitier HD n'est pas trop chaud ?

Pour le " T ", c'est bien ça. Tu mets le CPL d'un côté et de l'autre une multiprise avec tes appareils.

Mais avant de faire ça, essaye avec le minimum de branchements. Juste la TV et le CPL. De cette façon si c'est une alimentation qui parasite la box, ça sera plus simple à voir.
 
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gdv
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gdv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 19:25    Sujet du message: 19785 17011
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tout d'abord Merci de passer du temps pour essayer de résoudre mon problème...

bon, écoute, voila, où j'en suis
branché le "T", et sur le T, mis le CPL et la télé

à priori, pour l'instant, pas d'amélioration. je m'explique:
apres avoir rallumé le tout, quand j'ai commencé à changer de chaines, j'ai eu le même "chtang" caractéristique qui précède chaque coupure son
(oui, ça j'en avais pas parlé. un "chatng", ou "chtong", ou "bang", appelez ça comme vous voulez precède chaque coupure son)

là, je regarde tom et jerry (la petite plutot), et.... ça buggue... un peu.
3 ou 4 fois depuis que j'écris le message.... petites coupures, c'est cool quand ce n'est que ça


bon, je vais chercher les caractéristiques de ma ligne....
 
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gdv
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gdv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 19:35    Sujet du message: 19785 17011
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et hop, 3 nouvelles coupures, une à la fin de l'épisode de tom et jerry, pendant le générique, et deux autres au tout début....
bien l'impression que les nouveaux branchements n'ont rien changé

je vous dirais plus tard



et sinon, le boitier HD ne semble pas plus chaud qu'avant
et les caracteristiques de ma ligne sont: longueur: 1495 mètres
affaiblissement: 21 db

euh... c'est grave docteur??

personne d'autre n'a ce genre de probleme??
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 20:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de panique ! Ce n'est peut-être rien. Laughing

Que donne la synchro sur la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris toues les données (FEC...).

As-tu fait un test en péritel ?

Si tu es en HDMI, as-tu testé toutes les résolutions ?

Est-ce que le Multiposte, sur le PC, fonctionne correctement ?
 
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gdv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 23:37    Sujet du message: 19785 17011
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bon, les nouvelles du week-end

Alors HDMI, j'ai tout testé, ça change rien
peritel... c'est à dire??
la synchro??
le Multiposte sur PC? euh... moi j'suis sur mac...

je t'explique ce que j'ai fait

j'ai viré le CPL du boitier HD et j'ai relié mes deux box par un câble Ethernet => pas mieux

pis du coup, je me suis dit, je vais remettre le Wifi pour voir
j'ai bloqué sur reseau
j'ai relié les deux box et tout le toutim pour que ça remarche

le Wifi est reparti, et les coupures sons aussi


ça vient du CPL, donc, non?

par contre, j'ai pas encore réessayé le CPL

est ce que j'avais mal synchronisé mes Freeplugs?
est ce que ça vient de mon installation electrique?

est ce que c'est vraiment important toutes les informations reseau (FEC ....)? demain, je le fais
et maintenant.... dodo

bonne semaine à tous
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la péritel, tu utilises la câble fourni par Free (le noir avec une fiche ronde et la rectangle péritel).

Pour le Multiposte, sur Mac/PC ou autre, c'est juste la TV sur ta machine.

https://Free.mac.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=223:mise-a-jour-dentifreex-0914

Si tout ce passe bien, il faudra chercher du côté du boitier HD.

Donc, dans tout les modes de connexion (Ethernet, CPL, Wifi), tu as des problèmes. Donc, ça ne vient pas des CPL, ni de l'installation.

On verra avec les données de la console TV.

Si tu peux avoir une alimentation d'un Freenaute ou une universelle pour faire des tests, n'hésite pas. A moins que tes CPL soient des Freeplugs (alimentation + CPL), donc tu peux les inverser.
 
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gdv
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 20:15    Sujet du message: 19785 17011
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non, non, non!
je me suis mal exprimé.

depuis que j'ai remis le Wifi, je n'ai plus de coupures sons!
tout marche nikel!

Je réponds au reste + tard
 
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(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 20:41    Sujet du message: 19785 17011
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bon, du nouveau
en fait, c'est pas aussi simple que ça
depuis mon dernier message, j'ai donc enlevé le CPL pour repasser en Wifi
tout a bien fonctionné pendant quelques temps

puis j'ai eu des problemes par moment avec le Wifi
à la suuite de bugs, lorsque je redémarrais, je bloquais sur reseau
avec un câble Ethernet, je reinitialisais le firmware, et ça repartait jusqu'au prochain bug

mais là, depuis quelques temps, meme apres reinitialisation, je restais bloqué sur reseaudès que j'enlevais le câble Ethernet
de plus, j'ai de nouveau des coupures sons (comme avant) alors que mes Freebox sont reliées

alors je reviens ici.... on sait jamais, curtis à l'air de maitriser
et donc voila mes info reseau:

debit ATM Down: 16642 kb/s UP: 1025
attenuation 30,00db 16,70
marge de bruit 6,60 db 9,10
FEC 70845 93753
HEC 144 554
CRC 7988 0

à l'aide!!!
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 21:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a pas mas d'erreurs. Ça fait longtemps que la box ADSL a été rebootée ?

Tu as essayé avec une autre alimentation ?
 
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Hobbit de L'Univers


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gdv
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 21:49    Sujet du message: 19785 17011
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la box ADSL n'a pas du être rebooté depuis quelques temps, parce qu'à chaque fois que je la reboote, ça me fait sauter mon reseau Wifi
et je n'arrive plus à me connecter sur Internet

je suis alors obligé de creer un nouveau reseau, je crois que j'en suis à 7 en quelques années

donc, j'evite de rebooter la box

mais peut être faudra t'il que je le fasse



là, j'ai envie de reessayer le CPL, parce que le cordon Ethernet dans le salon et la salle à manger, avec la petite qui fait de la trotinette;.... c'est moyen! Laughing

essayer une autre alimentation pour... la box ADSL?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 22:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu les erreurs, ça peut venir d'un problème d'alimentation. Commence par la box ADSL. Près de 8000 CRC, ça fait quand même pas mal.

Il est déjà arrivé que celle de la box HD perturbe la V5 car elle était défectueuse. Si tu peux aussi faire un test, ça sera toujours ça de gagner.

Au pire, tente avec tous les appareils de débrancher.
 
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