Marti25R (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 18:16 Sujet du message: FT incompétant ou feignant, que fait Free ?
FT incompétant ou feignant, que fait Free ?68106103
Bonjour j'était abonné à Free dans mon appart' à Besançon, cette année je change de région pour mes études, je suis à Famars (à côté de Valenciennes) j'ai donc déménagé mon abonnement Free.
j'ai ouvert une ligne FT, et dès la ligne activé j'ai fait le déménagement.
hors depuis fin aout ma ligne n'a jamais fonctionné et voilà le résumé de mon problème :
18/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
25/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
01/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/10/2009 - Suite à la demande du 01/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
05/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
donc depuis le 5/10 FT ne donne plus signe de vie, sans mauvais jeu de mots, sont-ils incompétants, ou Free ne les relance pas
j'en ai vraiment marre, cette semaine je suis en vacances chez mes parents, donc pour la rentrée (2/11) j'espère que ma connexion sera active !
est-ce que quelqu'un peut m'aider à booster un peu les choses ?
cette semaine je vais préparer un dossier à la défence des consommateurs est-ce que ça suffit pour activer les choses ?
de toute manière si la semaine de la rentrée ce n'est pas réparé je résilie mon abonnement et demande le reboursement complet de tout mes frais engagé cette année, y compris les frais d'ouverture de ligne et abonnement FT !
et je demande à tous les membres de ma famille qui sont chez Free (au moins 5) des résilier aussi en signe de soutien, et je sais qu'il le feront.
étant étudiant j'en ai marre de payer et de ne rien avoir, le mois dernier j'ai eu 62 euro de hors forfait (appel Hotline Free) je n'ai pas que ça à payer !
et mon emploi du temps et consultable uniquement sur le net, j'ai déjà loupé des cours à cause de ça !
Donc je ne sais pas contre qui me retourner Free ou FT ?
loggoi, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 20:24 Sujet du message: Re: FT incompétant ou feignant, que fait Free ?
Re: FT incompétant ou feignant, que fait Free ?34583206
Marti25R a écrit:
Bonjour j'était abonné à Free dans mon appart' à Besançon, cette année je change de région pour mes études, je suis à Famars (à côté de Valenciennes) j'ai donc déménagé mon abonnement Free.
j'ai ouvert une ligne FT, et dès la ligne activé j'ai fait le déménagement.
hors depuis fin aout ma ligne n'a jamais fonctionné et voilà le résumé de mon problème :
18/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
25/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
01/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/10/2009 - Suite à la demande du 01/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
05/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
donc depuis le 5/10 FT ne donne plus signe de vie, sans mauvais jeu de mots, sont-ils incompétants, ou Free ne les relance pas
j'en ai vraiment marre, cette semaine je suis en vacances chez mes parents, donc pour la rentrée (2/11) j'espère que ma connexion sera active !
est-ce que quelqu'un peut m'aider à booster un peu les choses ?
cette semaine je vais préparer un dossier à la défence des consommateurs est-ce que ça suffit pour activer les choses ?
Inutile.... Ca serait efficace si Free n'avait rien fait, or depuis le début ils ont fait le nécessaire.
Citation:
de toute manière si la semaine de la rentrée ce n'est pas réparé je résilie mon abonnement et demande le reboursement complet de tout mes frais engagé cette année, y compris les frais d'ouverture de ligne et abonnement FT !
et je demande à tous les membres de ma famille qui sont chez Free (au moins 5) des résilier aussi en signe de soutien, et je sais qu'il le feront.
Les menaces, c'est tout aussi inutile, surtout que dans l'histoire Free n'y est pour rien...
Citation:
étant étudiant j'en ai marre de payer et de ne rien avoir, le mois dernier j'ai eu 62 euro de hors forfait (appel Hotline Free) je n'ai pas que ça à payer !
et mon emploi du temps et consultable uniquement sur le net, j'ai déjà loupé des cours à cause de ça !
Donc je ne sais pas contre qui me retourner Free ou FT ?
aidez moi si vous le pouvez Merci d'avance.
Demandez à Free où en est votre Gamot, ils relanceront FT s'il le faut. Il saut savoir qu'en général FT ne fait pas grand chose lors du premier Gamot (si ce n'est un vague vérification à distance...). C'est souvent avec le second que tout se joue. Si celui-ci ne résoud pas le soucis, Free demandera alors une expertise à FT. Dans ce cas, un technicien Free et un technicien FT testeront ensemble votre ligne, du central téléphonique jusqu'à chez vous. Dans la très grande majorité des cas, cela résoud le soucis.
Evidemment, tout ce ceci ne peut se faire en claquant des doigts, il faut juste être un peu patient.
Marti25R (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 22:32 Sujet du message:
68106103
@xandercagexxx :
voilà les caractéristiques de ma ligne
NRA : QUE59
Longueur : 3334 mètres
Affaiblissement : 48 dB
@loggoi :
-depuis fin aout-début septembre ma patience commence à être à bout
-quand j'appelle Free ils me disent qu'ils rappelle pas FT tant que moi je ne les recontacte pas, donc les menaces ça à l'air de les faire bouger quand même
dommage que Free ne puisse pas intervenir directement dès le premier Gamot avec FT, j'aurais certainement déjà une box qui affiche l'heure
en fait vu que c'est FT qui fais trainer les choses, c'est peut être eux qui me paierons mes frais !
Sébastien*, Posté le: Dim 25 Oct 2009, 11:39 Sujet du message:
30712823
Marti25R a écrit:
-quand j'appelle Free ils me disent qu'ils rappelle pas FT tant que moi je ne les recontacte pas
il y a un technicien du "back-office" Free qui gère ton incident, pas besoin d'appeler la Hotline pour relancer ton dossier. Ex. : c'est lui qui a demandé l'inter à FT le 01/10 suite au test de position effectué le 30/09.
De ton côté t'es juste censé laisser la Fbx branchée et attendre.
Citation:
en fait vu que c'est FT qui fais trainer les choses, c'est peut être eux qui me paierons mes frais !
Non, c'est Free. Qd tu seras rétabli pense à joindre tous les justificatifs, même ceux étant déjà a priori en possession de Free, et insiste bien sur les délais de rétablissement.
Marti25R (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2009, 12:24 Sujet du message:
68106103
OK Merci des conseils
bon là j'en ai marre d'attendre, pour le moment je suis chez mes parents donc j'ai le net, mais une fois de retour chez moi si ça marche pas je vais devoir investir dans une clé 3G+, Free me rembourse aussi ça ?
Sébastien*, Posté le: Dim 25 Oct 2009, 13:28 Sujet du message:
30712823
Marti25R a écrit:
OK Merci des conseils
bon là j'en ai marre d'attendre, pour le moment je suis chez mes parents donc j'ai le net, mais une fois de retour chez moi si ça marche pas je vais devoir investir dans une clé 3G+, Free me rembourse aussi ça ?
Faut pas rêver
Si tes parents sont chez Free tu peux créer un compte FreeWifi sur https://Wifi.free.fr/ qui sera certainement utilisable à Famars.
Marti25R (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2009, 16:55 Sujet du message:
68106103
j'ai déjà mon login freewifi
mais je ne capte un signal freewifi qu'à 10% donc instable et même pas suffisant pour consulter mon compte Free, donc pour avoir le net soit je squate le mcdo, soit je profite du réseau de l'université, mais quand il pleut être devant la Bibliothèque Universitaire ça crains d'avoir de l'eau sur l'ordi
mes parents sont en Freebox V4 512K, donc freewifi on oublie pour eux
fuktop13, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 9:05 Sujet du message:
1532013511
1)
Est ce que lorsque tu as ouvert ta ligne FT , il y avait une tonalité et le numéro était fonctionnel ?
2)
Normalement FT a 5 jours ouvré pour répondre à Free , c'est vrai que la ca fait vraiment long .
Si tu as Internet chez tes parents , connecte toi sur le T-chat de Free et demande ou en est le dossier .
Demande qu'une relance au BO soit faite .
(Le tchat est gratuit a la différence de la Hotline .Il te faut juste identifiant est mot de passe )
Marti25R (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 12:49 Sujet du message:
68106103
fuktop13 a écrit:
1)
Est ce que lorsque tu as ouvert ta ligne FT , il y avait une tonalité et le numéro était fonctionnel ?
je n'était pas encore dans le logement quand FT m'ont envoyé un SMS pour me dire que la ligne était active, donc moi je leur ai fait confiance et j'ai lancé la procédure de déménagement le lendemain
fuktop13 a écrit:
2)
Normalement FT a 5 jours ouvré pour répondre à Free , c'est vrai que la ca fait vraiment long .
Si tu as Internet chez tes parents , connecte toi sur le T-chat de Free et demande ou en est le dossier .
Demande qu'une relance au BO soit faite .
(Le tchat est gratuit a la différence de la Hotline .Il te faut juste identifiant est mot de passe )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum