Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV, branchement CPL help me

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
joloco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

joloco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 14:23    Sujet du message: TV, branchement CPL help me TV, branchement CPL help me 21068 18154
Répondre en citant

Bonjour,

Voila le soucis je dois aider quelqun qui a une Freebox modéle FXB-ADSL05-00.
l'arrivé téléphonique mural n'est pas à coté de la TV.

-Je suis pas encore allé chez elle mais es que cette version de Freebox posséde un boitier TV cad un boitier TV et boitier modem ?

Cette personne veut brancher le CPL a tout les équipement donc voici la config idéal avec l'hypothese quel a le boitier TV :

-un module CPL brancher au PC
-un module CPL brancher a la partie modem Ethernet
- et un module branché a la partie boitier TV

donc voila pour éviter les câbles.

Voici mes question :

-cette version de Freebox posséde un boitier TV cad un boitier et boitier modem ?

-sinon que faire ?

-si c'est OK niveau config faut faire des reglage dans le routeur pour que le CPL et tout marche ?

-quel module CPL vous me conseiller ?

en vous remerciant davance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 15:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Elle a bien reçu le couple V5 + Freebox HD.

Il faudra, comme tu dis, 3 CPL pour avoir le Net sur le PC. Avec une seule machine pas besoin de configurer le routeur. Par contre, il faut faire une association des 3 CPL ensemble.

Il y en a dans la boutique de Free. C'est le Freeplug Classic.

Attention à l'installation électrique. Si il y a des disjoncteurs, ça risque de ne pas marcher.

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 15:40    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Perso quand je propose l'installation de CPL a des clients.

J'en achete chez carrouf ou darty etc...

Je test et je les rapport au mag.
Ensuite je commande les modèles de Free car meilleur rapport qualité prix.

joloco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

joloco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 20:56    Sujet du message: 21068 18154
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Elle a bien reçu le couple V5 + Freebox HD.

Il faudra, comme tu dis, 3 CPL pour avoir le Net sur le PC. Avec une seule machine pas besoin de configurer le routeur. Par contre, il faut faire une association des 3 CPL ensemble.

Il y en a dans la boutique de Free. C'est le Freeplug Classic.

Attention à l'installation électrique. Si il y a des disjoncteurs, ça risque de ne pas marcher.

Merci des informations déjà

par contre il y a deux choses qui m'échape si a des dijoncteurs sa marche pas du tout ?je my connais pas trop mais c pas obligatoire les disjoncteurs?

-et quand vous parlez qu'il faut les associer on fait comment il y a une procédure qui est donné dans les modules CPL ou c'est dans la Freebox?

je pense de toute facon m'orienté vers CPL de Free pour l'histoire des dijoncteur de toute c obligé qui doit avoir un seul au moins?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 21:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour faire une association:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Pour les disjoncteurs, il peut y en avoir par groupe de prises. Il suffit de regarder le tableau électrique pour voir si il n'y a que le général ou plus. Si l'installation est récente, ils y sont.

Le mieux est de pouvoir faire comme le propose -=Zen micro Rouen=-, en achetant dans un magasin acceptant la reprise du matériel. Le test ne coute rien.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: