Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Question sur la possession de deux boitiers HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
DecK45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

DecK45
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 22:26    Sujet du message: [Résolu] Question sur la possession de deux boitiers HD [Résolu] Question sur la possession de deux boitiers HD 20136 17314
Répondre en citant

Bonjour,
je cherche à acquérir un second boitier HD pour mettre sur un deuxième téléviseur.
Mes questions sont :
Peut-on l'acheter sur des sites comme ebay ? Est-ce légal et cela fonctionnera t-il ? (je ne parle ici que du boitier HD).
Si cela est possible, aurais-je accès aux chaines canalsat (vu que j'y suis abonné) ?
Et enfin pourrais-je faire fonctionner les deux boitiers simultanéments ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 22:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le 2ème boitier HD est en location chez Free. Aucune vente ou achat possible. Les boitiers sont la possession de Free.

Voir ce lien pour les information sur le MultiTV:

https://www.universfreebox.com/article6127.html

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 0:15    Sujet du message: Re: Question sur la possession de deux boitiers HD Re: Question sur la possession de deux boitiers HD 3071 2823 Répondre en citant

DecK45 a écrit:
je cherche à acquérir un second boitier HD pour mettre sur un deuxième téléviseur.

Il existe l'option Multi-TV, voir sur ta console de gestion.

Citation:
Mes questions sont :
Peut-on l'acheter sur des sites comme ebay ?

Pourquoi pas.

Citation:
Est-ce légal

Le boitier HD appartient à Free. Le boitier HD en vente est donc censé avoir été facturé par Free car non restitué, détérioré, etc.

Citation:
et cela fonctionnera t-il ?

Oui, mais :
- Pas avec les 2 boitiers en même temps, pour cela il faut souscrire au Multi-TV
- Pour basculer d'un boitier à l'autre il faudra à chaque fois faire un hard-reboot

Citation:
Si cela est possible, aurais-je accès aux chaines canalsat (vu que j'y suis abonné) ?

Certainement.

Citation:
Et enfin pourrais-je faire fonctionner les deux boitiers simultanéments ?

Non.

ddjene
Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 10:45    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

Bonjour. donc si j'ai bien compris 2 boitier hd ne peuvent pas fonctionner en meme temp si on ne prend pas l'option Multi TV ???? il y a donc une " modification" fait sur le Freebox pour lui dire de faire fonctionner 2 boitier hd quand on prend l'option ???

En gros je veu faire fonctionner mon boitier hd chez ma copine qui en possede dejas un mais sans prendre l'option Laughing Laughing

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 10:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Essaie, tu verras que sans le Multi-TV il faudra faire un hard-reboot avec le boitier HD à utiliser et que seul 1 boitier HD à la fois peut fonctionner.
Pas très pratique à l'usage.

ddjene
Hobbit de L'Univers

9 points

ddjene, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 12:13    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

OK, mais alors quel est la difference quand on prend l'option multitv ??  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme tu l'as dit, Free active une option pour que ça marche et en plus tu payes 5 ou 10 € de location d'un boitier HD.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 17:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ddjene a écrit:
OK, mais alors quel est la difference quand on prend l'option multitv ??

Ben tu reçois un boitier TV supplémentaire et plus besoin de manips pour les faire fonctionner.
Attention, il faut que le débit de ta ligne soit suffisant pour qu'ils fonctionnent en même temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: