thierry57310 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages: 1
|
thierry57310 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2009, 18:34 Sujet du message: Pb de débit Down
Pb de débit Down
21196
18275
|
|
|
Bonjour,
Suite à des plaintes (échos, hachures) de mes interlocuteurs téléphoniques (je suis en SIP), j’ai regardé et constaté une baisse des débits : Je synchronisais à 6950, maintenant je synchronise entre 4500 et 5300.
J’ai donc effectué une recherche du problème chez moi :
- échange de mon filtre maître situé à l’entrée de la maison, connecté directement au câble de l’opérateur historique
- échange de l’alim Freebox
- échange du cordon entre Freebox et prise murale
- échange prise mural
- échange du câble entre la prise mural Freebox et le filtre maitre par un câble blindé.
- Mis à la masse des brins non utilisé par l’opérateur historique
- Connexion direct de la Freebox sur le câble de l’opérateur historique et sur un lecteur DVD (sur batterie) avec une entrée AV pour avoir les valeurs directes d’entrés de la maison.
- J’ai fais des tests sur le câble d’entrée ADSL de la Freebox avec et sans ferrite : il y a un léger mieux avec la ferrite.
- Bien sur, il y a une ferrite sur l’alimentation de la Freebox.
Et je constate toujours un débit d’environ 5000,
En Down sur 24h : le FEC monte à une vitesse impressionnante 10868952 (j’aimerais que mon compte en banque monte à cette vitesse). La marge de bruit se promène entre 3.20 et 5.00 ; CRC à 1037 ; HEC à 49, atténuation de 46.5 db.
En UP : le FEC est de 167320 pas de CRC mais des HEC à 3466 , atténuation de 25.5 db.
.
J’ai également constaté des déconnexions qui sont aléatoires.
Je ne parlerais pas des reboots et hards reboot que j'ai effectué.
Je sais que l’opérateur historique a bricolé dans des armoires de raccordements suite aux câblages de nouvelles maisons.
Pouvez-vous m’aider à retrouver les débits, car j’ai l’impression (ce n’est qu’une impression) que ça continu à chuter, lentement mais surement (comme mon compte en banque) ?
Ps : j’ai contacté la Hotline via le tchat, mais la personne m’écrivait : « tout est normal », les lignes ADSL peuvent fluctuer !
Caractéristique de ma ligne : 3630m dont 3140en 6/10 et 490m en 4/10 sur NRA AYM57. Je suis dans une maison individuelle non jumelée et je suis équipé en Freebox V4 connecté en ADSL2 interleave.
Je sais que ce n’est pas très représentatif mais en test de débit sur « dégrouptest » j’étais à plus de 6500 (une pointe max à 6951) maintenant j’ai du mal à avoir 4000. Ce test n’est peut être pas juste mais en le faisant toujours sur le même serveur, je me dis que cela peut donner une idée de la santé de ma ligne.
|
|