Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème TV Free

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
MOHypnotic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MOHypnotic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 22:59    Sujet du message: [Résolu] Problème TV Free [Résolu] Problème TV Free 21100 18186
Répondre en citant

Bonjour. Je possède 2 boitiers TV connectés à 2 Freeplugs. Régulièrement, je ne peux plus revoir la télé et les deux boiters m'indiquent "RESEAU"...et il n'y a rien à faire.
Lorsque que je beboot les boitiers, cela m'indique de nouveau :"RESEAU"
Lorsque je relance la synchronisation des boitiers CPL, soit cela m'indique à nouveau "RESEAU", soit cela repart pour quelques heures (et encore je n'ai pas toujours toutes les chaînes) et puis tout recommence: "RESEAU"
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeya
Hobbit de L'Univers

7 points

philippeya, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 8:00    Sujet du message: 20532 17668 Répondre en citant

est ce que ton boitier est equipé de Freeplug , configure ton boitier ADSL en mode routeur  
scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 10:06    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Je suis également en MultiTV avec trois Freeplug intégrés aux alims.
Si ça déraille sévère, je te conseille d'abord de repartir sur des bases saines au niveau des firmwares. Donc reboot de la box ADSL puis hardreboot des box HD l'une après l'autre sans passer par les Freeplug (en connexion câble Ethernet sur la box ADSL). Enfin refaire les synchros des Freeplug. Attention éviter de brancher les alim/Freeplug sur des multiprises de multiprises etc... Les blocs de prises avec parafoudre sont souvent problématiques. Concernant les Freeplug je pense que tu trouvera dans les forums ici de nombreuses infos. Notament que certains appareils mêmes les plus anodins peuvent perturber le CPL, il faut procéder par élimination. Enfin suivant la qualité du câblage de ton habitation, toutes les prises de courant ne seront pas aussi bonnes pour le CPL, donc fait des essais sur d'autres prises.

MOHypnotic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MOHypnotic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2009, 18:57    Sujet du message: 21100 18186
Répondre en citant

Merci à vous deux. Je vais faire ces vérifications et je vous tiens au courant.  
MOHypnotic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MOHypnotic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2009, 23:52    Sujet du message: 21100 18186
Répondre en citant

Merci à tous. A priori, le problème venait du fait que les CPL étaient branchés sur des multi-prises.
Merci encore pour vos conseils éclairés.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: