fredsav (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2009, 14:29 Sujet du message: ARTE et les sous-titres...
ARTE et les sous-titres...1662914530
Bon, peut-être que je radote et que ce sujet a été maintes fois abordé, mais pitié , quand est-ce qu'on pourra enfin regarder Arte en VOST ? Pour la langue, c'est bon, mais les sous-titres sont absents... En tout cas par l'ADSL, je n'ai pas la TNT donc je peux pas vérifier...
C'est quand même frustrant de ne pas avoir les sous-titres, je me souviens que chez Alice, on les avait... _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2009, 10:38 Sujet du message:
1662914530
Ah bon ?
tu veux dire que par exemple, pour le film "Eternal sunshine of the spotless mind" diffusé dimanche dernier en VM, si j'avais choisi le canal 630 j'aurais pu le voir en anglais, sous-titré français ?
je suis sceptique mais si tu le dis, j'essaierai une prochaine fois pour un film en VM.
Mon menu est toujours en sous-titres activé sur le Freebox. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Ipefrix, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 12:42 Sujet du message:
2116718247
Ne pas confondre VOST version originale sous-titrée et VM version multilingue.
Certaines émissions sont en VOST, le son est en langue originale et les sous-titres sont incrustés dans l'image. Pour les chaînes en clair, on trouve des films en VOST sur Arte, sur FR3 certains dimanches soir, sur FR2 pour certains films étrangers du ciné-club, le mardi soir je crois.
La VM est accessible sur la FBHD non seulement sur Arte mais aussi sur toutes les autres chaînes qui proposent des émissions en VM, sur la chaîne TNT et sur la chaîne ADSL en débit standard (MPEG2).
Par contre, la version HD et la version bas débit (MPEG4) sont toujours en VF.
Si vous utilisez le cordon HDMI vers une télévision 16/9 la chaîne 7 est par défaut en HD, passer par la touche INFO de la télécommande puis sur l'écran le bouton MODE vidéo pour choisir le débit standard. Attention ce choix reste vrai même après redémarrage. Seule l'opération inverse vous RAMénera au flux HD.
Pour voir la version étrangère en direct, utiliser la touche INFO puis le bouton LANGUE.
Ajouter ou retirer les sous-titres par une liste déroulante avec le bouton jaune à flèche noire.
L'enregistrement sur FBHD conserve le flux brut.
Au moment de voir l'enregistrement, choisir langue et sous-titre par la touche POINT d'INTERROGATION [?]
Pour la chaîne 7, un canal audio est en français, l'autre en version originale, c'est-à-dire tout le temps en allemand sauf pendant les émissions en VM. Pendant un film américain en VM le son est américain.
Pour connaître la liste des films en VM sur Arte, entrer dans la recherche sur le site d'Arte. Dans la recherche avancée, cocher VERSION MULTILINGUE et choisir une tranche de dates.
3 résultat(s) pour "Version multilingue", "VM", " du 16/11/2009 au 30/11/2009 "
Il n'y a que 3 films en VM d'ici la fin du mois de novembre, pas celui que vous voulez voir QUI EST DIFFUSE EN VF, selon Arte mais aussi mon magasine de télévision. Le nombre de films diffusés par Arte en VF est en constante régression depuis deux ans...
Noter que pour les chaînes en clair, sont diffusées en VM, à ma connaissance :
. depuis deux mois TF1 a diffusé au moins 3 films du dimanche soir en VM. Contre zéro au cours des dernières décennies.
. séries sur TF1 :
. Les experts
. Les experts : Miami
. Les experts : Manhattan
. Eleventh hour
. Fringe
. Grey's anatomy à partir de la saison 3
. Moonlight
. séries sur M6 :
. Desperate housewives à partir de la saison 4
. Damages
. Bones à partir de la saison 4
. Nip/Tuck au moins à partir de la saison 5
. Prison break : saison 4 uniquement
. Sons of anarchy
. The lost room
. sur W9 :
. Prison break : saison 2 uniquement
. sur FR4 :
. rien
. rappel en 2007 et 2008, FBI portés disparus était diffusé une fois par semaine en VOST, tard. En 2009, cette série est toujours diffusée en VF.
. sur MCE :
. French and Saunders est en VOST.
Noter que les indications de la presse papier concernant les émissions en VM sont très fantaisistes, pour toutes les chaînes.
Malheureusement, cela ne correspond pas aux habitudes d'Arte. Les films sont soit toujours en VF soit toujours en VM.
Cela ressemble à une erreur sur le site d'Arte, qui annonce les deux premières diffusions en VF et la troisième en VM.
*** Modération *** Liens édités car ils dénaturaient le topic. *** Modération ***
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2009, 14:16 Sujet du message:
1662914530
C'est une réponse de Normand que je vois là ?
Je parle bien sûr des sous-titres qui passent par le télétexte, quand Arte par exemple diffuse un film en français/anglais, par exemple le film "Eternal Sunshine..." que je citais.
Je suis d'accord que VM et VOST sont différents, je ne parle pas ici des sous-titres incrustés dans l'image, c'est pourtant clair ! sinon j'aurai pas de pb pour les lire !
Je parle bien sûr des sous-titres en mode TEXTE qui passent via le télétexte ou autre flux (à condition d'avoir la TNT, que j'ai pas) ou par IP, mais PAS chez Free... Reste que l'analogique, dommage il commence à tomber en France.
Donc je réitère ma requête auprès de Free : à quand les sous-titres TEXTE diffusés aussi par IP ? _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Ipefrix, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 16:39 Sujet du message:
2116718247
Au cours des trois dernières années, j'ai enregistré 2 à 3 films par mois en VM sur Arte avec la FBHD. Je les ai vus avec les sous-titres et le son américain. Cela fonctionnait.
Pour le film "Eternal sunshine of the spotless mind" qui était rediffusé cet après-midi, je viens de constater en effet avec stupéfaction, que le film annoncé en VF par Arte est diffusé en VM avec les sous-titres sur la TNT.
Par contre sur la chaîne 7 en débit standard, on peut obtenir le son américain, mais pas les sous-titres.
J'ignore pourquoi.
C'est la première fois que je constate cela en 3 ans.
Soit les sous-titres par télétexte sont en panne chez Free depuis le dernier firmware, soit le flux fourni par Arte pour l'ADSL ne les contient pas.
J'ignore quelle norme utilisent TF1 et M6 pour diffuser leurs sous-titres dans les flux ADSL de Free, télétexte ou DVB comme dans la TNT. Ces sous-titres fonctionnent correctement y compris avec le dernier firmware.
----
Mon message précédent était long, pourtant j'ai oublié un point important. Il existe un bug depuis deux ans sur ces sous-titres sur Arte (et seulement sur Arte). La FBHD en mange un bon tiers quand on regarde un enregistrement (et non quand on voit le flux en direct).
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2009, 16:55 Sujet du message:
1662914530
La conclusion : le P2P a encore de l'avenir pour avoir les films en VOST comme au ciné !!!! _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Le prochain film annoncé en VM sur Arte sera le lundi 23 novembre à 20h45.
En attendant, pouvez-vous confirmer que vous voyez les sous-titres du programme de Prime time, ce soir sur les chaînes 1 et 6 en débit standard (6h45 de programme en VM en tout) ?
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2009, 12:36 Sujet du message:
1662914530
Alors j'ai testé hier sur M6 avec "Desperate Housewives"
SD : multi-langues, sous-titres OK
HD : mutli-langues, sous-titres KO _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Ipefrix, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 14:23 Sujet du message:
2116718247
fredsav a écrit:
Alors j'ai testé hier sur M6 avec "Desperate Housewives"
SD : multi-langues, sous-titres OK
HD : mutli-langues, sous-titres KO
Vous auriez obtenu le même résultat sur TF1 (voir mon long article dans ce fil) (qui était peut-être illisible pour certains navigateurs puisque le modérateur a dû éditer les liens).
Les sous-titres et la piste audio alternative fonctionnent pour la TNT et la chaîne en débit standard (SD).
Rien ne fonctionne pour les chaînes HD ou bas débit (MPEG4).
J'ignore s'il y a un barrage technologique, ou de la paresse de la part de Free, mais la HD est le futur, et des rumeurs de disparition des chaînes MPEG2 laissent craindre un jour la disparition des sous-titres pour les clients ADSL qui ne bénéficient pas de la TNT...
CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 14:36 Sujet du message:
1346111885
Ipefrix a écrit:
Vous auriez obtenu le même résultat sur TF1 (voir mon long article dans ce fil) (qui était peut-être illisible pour certains navigateurs puisque le modérateur a dû éditer les liens).
Les liens sont complets dans leur forme (sauf erreur de ma part). C'est juste à l'écran que ça change.
Ipefrix, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 14:45 Sujet du message:
2116718247
Citation:
Les liens sont complets dans leur forme (sauf erreur de ma part). C'est juste à l'écran que ça change.
Je me demandais seulement s'il avaient perturbé la lisibilité de mon message pour certains navigateurs avant d'être édités, face à quelqu'un qui a dû faire un essai pour finalement confirmer ce que j'indiquais comme un fait dans mon message.
CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 20:02 Sujet du message:
1346111885
C'était lisible, mais ça demandait une résolution d'écran plus grande pour avoir la totalité des messages à l'écran sans toucher l'ascenseur horizontal. C'est juste pour le confort visuel.
Ipefrix, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 22:53 Sujet du message:
2116718247
Hélas, je suis contraint d'admettre que désormais le flux diffusé par la Freebox pour Arte Standard ne bénéficie plus des sous-titres. Nous en avons une confirmation ce lundi 22 novembre au soir avec le film Bandit, bandit. Il est diffusé par Arte en VM. La chaîne 707 (Arte TNT) permer de choisir la version en anglais et les sous-titres.
La chaîne 7 en débit standard (MPEG2) permet le choix de la langue mais les sous-titres n'apparaissent plus. J'ignore si les sous-titres sont absents du flux ou si la FBHD ne parvient plus à les afficher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum