joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 10:04 Sujet du message: [Résolu] Switch Ethernet sur la Freebox HD
[Résolu] Switch Ethernet sur la Freebox HD1521213405
Bonjour,,
Est il possible de brancher un switch Ethernet sur la Freebox hd pour y relier par exemple un téléviseur disposant d'un connecteur Ethernet ?
coolz, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:22 Sujet du message:
1947716730
Salut,
Ce que tu peux faire c'est branché un switch ou tu branchera dessus ta TV, ta Freebox hd,ton PC, tes consoles, lecteur multilmedia etc... et tu relies également la Freebox (coté téléphone) sur ce switch, cela marche très bien chez moi donc pas de soucis.
joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:52 Sujet du message:
1521213405
coolz a écrit:
Salut,
Ce que tu peux faire c'est branché un switch ou tu branchera dessus ta TV, ta Freebox hd,ton PC, tes consoles, lecteur multilmedia etc... et tu relies également la Freebox (coté téléphone) sur ce switch, cela marche très bien chez moi donc pas de soucis.
OK super.
ce serait bien que Free pense à mettre un switch Ethernet sur la Freebox hd comme sur la Freebox ADSL pour la prochaine box v6.
xilou37, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 10:09 Sujet du message:
1660314519
je souhaite connecter un lecteur multimédia (popcorn A110) sur le réseau Ethernet. Ce lecteur sera placé pres de la Freebox HD dans le salon. La Freebox hd est connectée a la Freebox ADSL par une Freeplug.
J'ai un switch que je n'utilise plus depuis pas mal de temps. Je me demande si je peu connecter le switch sur la Freeplug dans le salon et connecter la Freebox hd et le lecteur multimédia sur ce switch.
algade, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 15:18 Sujet du message:
2862625183
xilou37 a écrit:
je souhaite connecter un lecteur multimédia (popcorn A110) sur le réseau Ethernet. Ce lecteur sera placé pres de la Freebox HD dans le salon. La Freebox hd est connectée a la Freebox ADSL par une Freeplug.
J'ai un switch que je n'utilise plus depuis pas mal de temps. Je me demande si je peu connecter le switch sur la Freeplug dans le salon et connecter la Freebox hd et le lecteur multimédia sur ce switch.
algade, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 15:31 Sujet du message:
2862625183
en fait, j'ai oublié de préciser mais j'ai déjà essayé. la Freebox ADSL est config en routeur avec DHCP activé.
J'ai branché le câble Ethernet qui est relié au Freeplug sur l'emplacement 1 du switch et j'ai mis un second câble qui relie le boitier HD au switch.
Ceci car je souhaite relier mon Cibox HD (disque dur multimédia) au réseau pour lire ce qu'il y a sur le PC
Mais le boitier reste scotché sur "Réseau"
Que faut-il faire ? Alloué une adresse IP manuelle à chaque périph ?
Branchement spécifique auquel je n'aurais pas pensé ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum