Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free facture des appels gratuits !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
caline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

caline
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2009, 11:44    Sujet du message: Free facture des appels gratuits !!! Free facture des appels gratuits !!! 14054 12408
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à l'intervention d'un "gentil" membre dont je souhaite taire l'identité,
Il devient inquiétant (et grave) de constater que l'on puisse véhiculer une telle contre vérité,
Exemple :
-Tous les "petits vieux" y compris ma mére, qui possédent un abonnement classique à FT se retrouvent, sans le savoir, titulaire d'un n° spécial payant qui correspondant à une plate forme vocale...dixit assistance de Free et ce "gentil" membre,
-Tous les abonnés "Free only" ayant gardé le numéro d'origine se retrouvent, également, titulaire d'un n° spécial payant...
Un avant goût des agissements de Free...en prévision de l'attribution
de...la licence,

Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 12:26    Sujet du message: Re: Free facture des appels gratuits !!! Re: Free facture des appels gratuits !!! 3458 3206 Répondre en citant

caline a écrit:
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à l'intervention d'un "gentil" membre dont je souhaite taire l'identité,
Il devient inquiétant (et grave) de constater que l'on puisse véhiculer une telle contre vérité,
Exemple :
-Tous les "petits vieux" y compris ma mére, qui possédent un abonnement classique à FT se retrouvent, sans le savoir, titulaire d'un n° spécial payant qui correspondant à une plate forme vocale...dixit assistance de Free et ce "gentil" membre,
-Tous les abonnés "Free only" ayant gardé le numéro d'origine se retrouvent, également, titulaire d'un n° spécial payant...
Un avant goût des agissements de Free...en prévision de l'attribution
de...la licence,

Embarassed

Avant de raconter des betises et d'extrapoler n'importe quoi, si vous commenciez par préciser exactement quel est votre problème ?

osveta
Disciple de L'Univers

169 points

osveta, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 12:51    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

C est incompréhensible ton message, quand tu as Free et que tu appels un fixe tu ne paye rien.
c est aussi simple que ça !
(sauf numero spéciaux, et portable)

alecx
Hobbit de L'Univers

0 points

alecx, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 12:59    Sujet du message: 24719 21492 Répondre en citant

Bonjour osveta,

Free rencontre effectivement un problème dans la prévisualisation de la facturation (mois en cours), les destinations locales sont bien indiquées comme "numéro spéciaux" et donc surfacturés !

J'ai contacté l'assistance de Free pour signaler le problème (comme je l'ai indiqué déjà dans un autre topic) :

[17h58] Assistance: Merci d'avoir patienté.
Effectivement nous sommes conscient de cette incendie.
Le souci est en cours de traitement par nos techniciens en ce moment même.
La facturation sera automatiquement annulée.
Free va faire le nécessaire

Il faut surveiller ça de près, c'est certain ! (sans forcement recréer un topic à chaque message.... Joyeux)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 13:16    Sujet du message: Re: Free facture des appels gratuits !!! Re: Free facture des appels gratuits !!! 3071 2823 Répondre en citant

caline a écrit:
...

C'est quoi cette histoire de "numéro spécial payant" ? Peux-tu détailler ?

caline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

caline
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2009, 14:45    Sujet du message: Free facture... Free facture... 14054 12408
Répondre en citant

Bonjour,
C'est (très) simple depuis quelques jours mes appels à partir du 09xxx
vers un fixe (simple abonné) à FT comme des millions en France sont devenus... 4 ans plus tard (mon inscription à Free) n°s spéciaux et donc payants,
Plus grave l'appel sur un fixe à destination d'un abonné Free !!! (Free only) est considéré comme spécial et payant,
Free il a tout... MAIS IL N'A RIEN COMPRIS !!!!

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 14:57    Sujet du message: Re: Free facture... Re: Free facture... 3071 2823 Répondre en citant

caline a écrit:
'est (très) simple depuis quelques jours

OK, donc pas encore facturés. Regarde le msg de alecx.

knossos
Hobbit de L'Univers

0 points

knossos, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 18:45    Sujet du message: Free facture les appels gratuits Free facture les appels gratuits 27083 23717 Répondre en citant

J'ai pour la premiere fois le même problème , tous les appels sur des téléphones fixes sont facturés au prix d'un n° spécial .Je suis abonné en dégroupage total . Par contre je n'ai aucun appel enregistré vers les mobiles...chouette. Bon il y a eu evidemment un problème . Je vais faire comme Alecx ,je signale cet incident à l'assistance de Free et j'attends ma facture.  
knossos
Hobbit de L'Univers

0 points

knossos, Posté le: Dim 22 Nov 2009, 18:46    Sujet du message: Free facture les appels gratuits Free facture les appels gratuits 27083 23717 Répondre en citant

J'ai pour la premiere fois le même problème , tous les appels sur des téléphones fixes sont facturés au prix d'un n° spécial .Je suis abonné en dégroupage total . Par contre je n'ai aucun appel enregistré vers les mobiles...chouette. Bon il y a eu evidemment un problème . Je vais faire comme Alecx ,je signale cet incident à l'assistance de Free et j'attends ma facture.  
Olivier
Administrateur UF

2719 points

Olivier, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 11:52    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que le problème existe toujours en ce lundi ? (pour faire un article et demander des explications à Free)

knossos
Hobbit de L'Univers

0 points

knossos, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 12:30    Sujet du message: 27083 23717 Répondre en citant

Bonjour Olivier
Ce lundi je n'ai plus accès à la facturation du mois en cours .

Olivier
Administrateur UF

2719 points

Olivier, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 12:32    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

OK, ca dot être en cours de correction alors. Tu peux me tenir au courant si tu as de nouveau accès à la consommation en cours et que les appels gratuits figurent toujours comme surtaxés ?

Merci

caline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

caline
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 12:53    Sujet du message: Free facture Free facture 14054 12408
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Caline, c'est moi qui ai "soulevé le lièvre", je viens :
-de recevoir une 2° réponse (le mot est mal choisi) de l'assistance
qui me demande de la recontacter dans 72 heures,
-de passer un appel sur un fixe à destination d'un abonné Free (sans abonnement FT) appel payant depuis 4 jours,
Moi aussi plus d'accés depuis 5 mn au suivi,

Olivier
Administrateur UF

2719 points

Olivier, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 12:59    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

OK Merci. Tu n'aurais pas gardé par hasard une capture de ta facture ou figurent ces appels sur facturés ? (je gommerai toutes les information personnelles si besoin)  
caline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

caline
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 13:14    Sujet du message: Free facture Free facture 14054 12408
Répondre en citant

RE,
Merci pour ton intervention,
Malheureusement Non,

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: